Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morgan59

mes terraruim

Messages recommandés

Moi perso pour le flex', ce n'est que mon humble avis, je rajouterai un ficus en plein milieu car ça fait un peu vide Neutral C'est son flex' définitif? et à gauche y a quoi dans la cage à lézards?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo du terra de mon cameleon a un ficus la il naparaipas parceque la photo a etait prise avant lintalation du ficus Wink et dans lautre flexaruim il y a un cameleon paradalis ces a mon petit frere





www.caly-dakar.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgan59 a écrit:
la photo du terra de mon cameleon a un ficus la il naparaipas parceque la photo a etait prise avant lintalation du ficus

Non, non, je t'assure, la photo n'a pas de ficus... Laughing
Postes nous une photo de ton terra tel qu'il est maintenant si tu veux qu'on te donne nos avis/conseils.
En tout cas, c'est clair que tel qu'il sur cette photo, c'est vraiment abusé niveau décor pour un animal arboricole, et vu l'épaisseur de substrat, l'absence de plantes en terre et les 2 lampes au dessus du terra, je ne vois pas comment tu peux avoir une hygrométrie suffisante, même en pulvérisant... (ou alors tu dois pulvériser souvent). (Quel est le taux d"hygrométrie?, et au passage, quelles sont tes T°C)
Tu devrais te renseigner sur les systèmes de brumisation; ya des trucs pas mal, et ça évite d'avoir à pulvériser 2 à 4 fois/jour.
A quoi sert le bac en bas du terra du caly? est-ce pour des végétaux? Si c'est pour l'eau, ça ne sert à rien: les caméléons ne boivent pas l'eau ainsi, ils lèchent la rosé ou la pluie qui ruisselle sur les feuilles d'arbres. Wink

Tu devrais rajouter quelques branches à ton pogo: le pogo est un animal semi-arboricole! il apprécie vraiment de pouvoir grimper et dort d'ailleurs souvent perché en hauteur, or dans ton terra, les possibilités sont un peu limitées... Wink
De plus, le pogo doit pouvoir s'approcher de la source d'UV... elle me paraît un peu loin, mais je connais pas trop les lampes éco...
Quelles sont tes T°C (point chaud, zone chaude, point froid)?
Je te conseille de mettre le bac à eau et le bac à bouffe du côté froid du terra, ça évitera de faire monter l'hygro et les aliments s'abimeront moins vite... Wink

morgan59 a écrit:
et dans lautre flexaruim il y a un cameleon paradalis ces a mon petit frere

Euh... faudra m'epliquer pourquoi la furcifer est dans un terra si petit alors qu'adulte il sera plus grand que le calyptratus!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le furcifer na que 3mois donc il est encore petit pour linstant mais par la suite le terra sera changer pour un plus grand et pour la gamelle d'eau de mon caly lui va boire dedans des fois je sais ses etonant parceque dabitude il boit sur ses feuilliage et le pogo va avoir un fond dans son terra je suis en train de le faire realiser par un ami et en hydro jarrive a voir 60 voir 70 % pour mon cameleon chez mon cameleon il faity 28 degrée et chez mon pogo il fait entre 38 et 40 la journer son point frois entre 28 et 30


le plus grand ficus perd ses feuille va etre changer sous peut et le deuxieme et en ba a droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton caly va boire dans une gamelle, c'est peut-être qu'il a vraiment vraiment soif... perso, j'ai jamais vu ça!
Pour ce qui est "des" ficus, mets les en déco dans ta chambre et mets en un "vrai" à ton camé; ce que je veux dire par là, c'est ton camé va-t-il dans les ficus? Non? bah c'est normal: s'il monte dedans, le ficus va se plier sous le poids du camé! Un ficus de 2 ou 3x la taille du plus grand serait un minimum, histoire qu'il ait des branches adapté à ton camé!
Tu peux aussi rajouter des branches... C'est bien d'avoir un terra de 120 (c'est un minimum pour un caly), mais ça ne sert à rien si tu exploites à peine la moitié de la hauteur. Un camé, même si ça prend son temps, ça se balade quand même pas mal... à condition d'avoir la place pour...
Vu comme ton ficus perd ses feuilles, j'ai du mal à imaginer que tu ait 60-70% d'humidité dans ton flexarium.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
Pour ce qui est "des" ficus, mets les en déco dans ta chambre et mets en un "vrai" à ton camé; ce que je veux dire par là, c'est ton camé va-t-il dans les ficus? Non? bah c'est normal: s'il monte dedans, le ficus va se plier sous le poids du camé! Un ficus de 2 ou 3x la taille du plus grand serait un minimum, histoire qu'il ait des branches adapté à ton camé!


Je me doute bien que tu n'as pas mis des faux ficus en terre dans des pots... Laughing
... mais c'est sûr que c'est difficile de comprendre un post sans le lire en entier... Rolling Eyes

De plus, pour être bien, un camé a besoin de pouvoir se sentir à l'abris dans son habitat; ça veut dire qu'il a besoin de pouvoir se cacher dans la végétation. Ce n'est pas vraiment le cas dans ton terra (il n'y a quasiment aucune cachette), ce qui peut générer du stress chez ton camé. Wink

Après, ce ne sont que des conseils, fais en ce que tu veux... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quesque tu peut me conseiller pour plus de cachete pour mon cameleon merci davance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
Kundalini a écrit:
Pour ce qui est "des" ficus, mets les en déco dans ta chambre et mets en un "vrai" à ton camé; ce que je veux dire par là, c'est ton camé va-t-il dans les ficus? Non? bah c'est normal: s'il monte dedans, le ficus va se plier sous le poids du camé! Un ficus de 2 ou 3x la taille du plus grand serait un minimum, histoire qu'il ait des branches adapté à ton camé!

Kundalini a écrit:
... mais c'est sûr que c'est difficile de comprendre un post sans le lire en entier...


Déjà, avec un ficus qui remplisse mieux l'espace, ton camé aura des cachettes à disposition... à condition que ton ficus ne se dessèche pas et ne perde donc pas les 3/4 de ses feuilles... (pour cela, un système de brumisation pourrait t'être utile...)
Après, tu pourras compléter avec des faux plante pour lui faire des p'tits coins où il puisse se sentir vraiment "à l'abris".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le camé (ou en tout cas le caly) est un animal ARBORICOLE. Tu ne le verra donc jamais dormir par terre ou en bas des branches. Le tient dort donc au seul endroit où il se sente en sécurité dans son terra... c'est dommage qu'il n'ait pas eu le choix de l'endroit... Mon caly par exemple avait 6 endroits différents où il dormait par période, suivant son humeur où la fréquentation de la pièce.

Mais bon, tu ne sembles pas vouloir comprendre qu'il serait mieux avec plus de verdure (ça fait 3x que je te le dis et tu me repose la même question).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esque tu peut me dire quelle plante naturelle je pourai maitre a mon caly merci davance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgan59 a écrit:
esque tu peut me dire quelle plante naturelle je pourai maitre a mon caly merci davance


Les plus couramment utilisées sont:

- ficus (benjamina):



- schefflera:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...