Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
em771

Sexage Cistoclemmys flavomarginata

Messages recommandés

Bonjour

J'aurais aimé des avis quant au sexe potentiel de mes protégées...

Voilà les photos
Première tortue (pour moi femelle):




Deuxième (encore femelle je pense):




Et le troisième, celui pour qui j'ai un petit peu d'espoir d'avoir un mâle, mais pas évident:




C'est le plus petit des 3 (1,5 cm de moins que les 2 autres).

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les deux premières, ce sont des femelles quasi sure, la troisième, franchement je ne sais pas trop , plus un penchant pour une femelle également, mais sans conviction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je préfère pas me prononcer comme je connais mal l'espèce. Tu as regardé le positionnement du cloaque ? C'est curieux, en plus , on voit pas d"échancrure anale. Pour d'autres espèces, au moins, on peut déduire entre autres facteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, il est assez proche du plastron le cloaque, ça fait plus penser à une femelle. Mais c'est la forme du plastron qui me fait un peu douter...
Bon, le plastron n'est pas fiable à 100%. Alors je pense qu'il va falloir que je patiente pour voir comment ça évolue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je comprends mieux tes interrogations. Quand peut-on les sexer de façon ...disons...sûre ? A quelle taille de plastron ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai discuté avec quelqu'un qui a des flavo sexées à 125 mm...
Celle la fait 122...
Après ça dépend sans doute de chaque individu... Je suppose que la "puberté" n'a pas lieu exactement à la même taille pour toutes les tortues d'une même espèce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, effectivement, tu as raison, si je prends l'exemple de mes petites tst, le sexage n'est pas parfaitement lisible à la même taille de carapace. Mais, par contre, dans leur cas, si c'est un mâle, les griffes nous renseignent assez vite. Dans le cas de mes sternotherus carinatus, je n'en sais strictement rien, vu que je ne peux comparer avec aucune autre. Mais je pense aussi qu'il me faut attendre. Pour mes mauremys, la grosseur de la queue ne peut pas tromper, et même chez des sujets de taille relativement petite. Pauvre de moi, je n'ai que des mâles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut trouver une personne de confiance pour un échange... ce que j'ai fait avec mes baurii... Ca m'a fait mal au coeur, mais je sais que mon petit père est bien là où il est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai même mon magasin qui m'a dit qu'il me reprenait le dernier s'il me trouvait une femelle...mais je peux pas.....à moins qu'il y ait une rixe entre eux..lol mais sinon je peux pas. Remarque dans le bassin, ils ont de la place, pour cela ce n'est pas un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'avantage du bassin...

A un magasin, je n'aurais pas pu la laisser, là c'est un gars en qui j'ai toute confiance qui l'a récupérée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle du magasin, c'est un gars en particulier que Christelle connait aussi pour être un connaisseur très fin des reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Non, effectivement, tu as raison, si je prends l'exemple de mes petites tst, le sexage n'est pas parfaitement lisible à la même taille de carapace. Mais, par contre, dans leur cas, si c'est un mâle, les griffes nous renseignent assez vite. Dans le cas de mes sternotherus carinatus, je n'en sais strictement rien, vu que je ne peux comparer avec aucune autre. Mais je pense aussi qu'il me faut attendre. Pour mes mauremys, la grosseur de la queue ne peut pas tromper, et même chez des sujets de taille relativement petite. Pauvre de moi, je n'ai que des mâles!!!


La longueur des griffes n'est pas un indicateur pour les espèces autres que Trachemys, Pseudemys, Chrysemys.

le seul indicateur fiable est la queue et parfois le plastron.

Les tortues de Em sont en effet des femelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La longueur des griffes n'est pas un indicateur pour les espèces autres que Trachemys, Pseudemys, Chrysemys.



hé oui, et c'est bien dommage dans certains cas, on ne peut même pas avoir une petite idée avant une certaine taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...