Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taiko111

pelomedusa

Messages recommandés

salut ,

voila j ai une pelo subrufa depuis bientot 1 an elle fait 12cm elle a toujour eu des cailloux et une plage sous l ampoule chauffante et ne la jamais utiliser l eau et a 26° et l aqua fait 83x37 ...
j ai vu que clem aussi a ce probleme , voila si quelqu un a une explication ?? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprend bien ta question est pourquoi elle va jamais sur sa plage et se met pas sous l'ampoule?


si c'est ça et bien en fait la Subrufa préfère les coins sombre plutôt que la lumière, enleve la lumière tu verras
qu'elle va sur sa plage par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est bien ca la question je me suis mal exprimé , donc faudrai ne plus chauffer la plage avec une ampoule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Installe plutôt une lampe céramique au dessus de la plage pour une température au alentours de 28; mais tu peux quand même laisser une UVB qq heures, ça ne peut pas lui faire de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol effectivement 10h je pense que c'est beaucoup habitu la avec seulement peu de temps par jour et tu rajoute du temps de temps en temps et apr la suite elle s'habituera si jamais tu veux laissez l'ampoule c'est comme pour les bébé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc ca expliquerai quel soit craintive alors je vais m en occupe alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu beaucoup, étant donné qu'elle est plutôt du genre à chercher les coins sombres et la lumière tamisé... un peu délicat dans 83*37 cm²... laisse juste qq heure dans l'a.m....., et seulement sur une partie du bac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Procure lui des coins sombres ou elle peut se cacher genre des plantes en plastocs ou elle pourra aller se cacher dedans ou lui confectionner une petite grotte bien solide (mais avec ton aqua je crois que tu es un peu restreint), et une plage avec un mélange de substrat ou elle pourra s'enfouir, car ce sont des tortues qui aiment bien s'enfouir et ce caché , et qui s'insole que très rarement, j'augmenterais la T°C de l'eau à 28°C perso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment garder a la T° de l'eau a 28°C sans laisser la lampe chauffante en permanence ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , pour tout vos conseil, depuis quelque jours , elle va regulierement se dorer la pillule .....
mais il n y auras pas de photos car dès quelle me voit ells plonge aussitot , dommage ...
enfin le principal s est quelle y vas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et d'ici qq temps, après s'être habituée, tu pourras l'observer et la photographier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca je n en suis pas sur car elle a toujour été tres peureuse meme dans l eau ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le temps, de la patience; discrétion et douceur dans le mouvement, elle s'habituera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...