Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy13301

Tess

Messages recommandés

Voici ma pelomedusa subrufa!!
Je l'ai depuis une semaine, elle est donc toute petite.
Je l'ai appelé Tess mais je ne suis pas certaine que ça soit une femelle, j'ai du mal à trouver.. peut être est elle trop petite??
J'ai regardé sur vos fiches mais je n'arrive pas à voir sa queue de près.. quand je la prends, elle la rentre lol
Pour son alimentation, je ne sais pas trop comment m'y prendre au niveau quantité.
Et puis je voudrais acheter des vers de farine mais vu qu'elle est toute petite, est ce qu'elle arrivera à les manger?? Je vais aussi aller acheter des vers de vase, c'est plus petit, ça devrait être mieux??

ah oui j'oubliais.. est ce qu'on la manipuler?? j'ai peur que ça lui déplaise.. et si oui à quelle fréquence??
j'ai entendu dire que ce type de tortue était aggressive et j'ai vu sur internet que pas du tout au contraire.. je suis un peu perdue..

Je suis désolée pour toutes mes questions mais je débute!!

En attendant, je vous mets des photos de la louloute



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy1331 a écrit:
Voici ma pelomedusa subrufa!!
Je l'ai depuis une semaine, elle est donc toute petite.
Je l'ai appelé Tess mais je ne suis pas certaine que ça soit une femelle, j'ai du mal à trouver.. peut être est elle trop petite?? surement, quelle taille de plastron fait elle ?
J'ai regardé sur vos fiches mais je n'arrive pas à voir sa queue de près.. quand je la prends, elle la rentre lol
Pour son alimentation, je ne sais pas trop comment m'y prendre au niveau quantité.
Et puis je voudrais acheter des vers de farine mais vu qu'elle est toute petite, est ce qu'elle arrivera à les manger?? Je vais aussi aller acheter des vers de vase, c'est plus petit, ça devrait être mieux?? a voir selon sa taille, apres, faut varier le plus possible les aliments, pour un menu pas trop riche en proteine, mais equilibré en calcium, vitamine, etc ...

surement une fiche d'alimentation sur le forum : http://www.reptiles-zoo.com/fiches-d-elevage-f79/pelomedusa-subrufa-t53.htm http://www.reptiles-zoo.com/alimentation-des-reptiles-amphibiens-et-arachnides-f68/alimentation-des-tortues-aquatiques-omnivores-t31.htm


ah oui j'oubliais.. est ce qu'on la manipuler?? j'ai peur que ça lui déplaise.. et si oui à quelle fréquence?? jamais, c'est mieux sauf si il y a des soins a faire
j'ai entendu dire que ce type de tortue était aggressive et j'ai vu sur internet que pas du tout au contraire.. je suis un peu perdue..

nullement agressive, car elle est seule sans que personne ne la manipule

Je suis désolée pour toutes mes questions mais je débute!!

En attendant, je vous mets des photos de la louloute





jolie tortue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour les infos!!

j'avais vu la fiche dont tu me mets le lien d'où mes questions avec sa taille.. elle doit faire environ 5 cm de diamètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique. La prochaine fois que nous ferons un concours photos (c'est-à-dire le mois prochain) pense à la photographier, elle fera sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil Embarassed
j'y penserais mais je ne sais pas si je pourrais participer à tout le concours, c'est pas simple avec une tortue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'y penserais!

j'ai une autre question.. je suis une fana de bambou et j'aurais trop aimé en mettre 1 ou 2 dans mon aquaterrarium.. mais est ce dangereux pour Tess?? risque t elle d'en manger et que ça lui cause des problèmes de santé??
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de ce que tu appelles bambou, il y a pas mal d'appellations bambous sans que cela en soit. Je sais qu'on dit toujours qu'il faut éviter les lucky bamboo mais ce ne sont pas des bambous. A priori, je dirais oui, mais regarde sur notre liste de plantes toxiques si tu trouves l'appellation qui correspond à ce que tu cherches.
C'est ici :

http://www.reptiles-zoo.com/alimentation-des-reptiles-amphibiens-et-arachnides-f68/plantes-toxiques-pour-les-reptiles-t2981.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas l'appelation exacte, il faudrait que je regarde où je les ai achetés... mais je ne pense pas en mettre, j'ai trop peur!!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu peux mettre des plantes artificielles, la plupart des gens qui ont des tortues en aqua, font cela. A la belle saison, tu peux ajouter des jacinthes et des des laitues d'eau, voire d'autres plantes flottantes. Par contre, évite les lentilles d'eau qui font souvent mauvais ménage avec les filtres. Perso, il m'arrive de piquer une feuille de nénuphar à mon bassin pour offrir une cachette à mes sternotherus carinatus qui apprécient la lumière tamisée. Bon, il faut bien sûr la changer régulièrement car ça pourrit à la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super merci du conseil!!!
je ne connais pas les laitues d'eau... pour les jacinthes tu les plantes comme ca dedans???? Embarassed
j'adore tout ce qui est naturel donc c'est vrai que j'aimerais bien un truc comme ça, ça se trouve où les laitues d'eau???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les jacinthes et laitues d'eau, ce sont des plantes flottantes, il suffit de les poser sur l'eau, les racines se développent ainsi, sans terreau, juste dans l'eau et l'intérêt est que ces deux plantes se multiplient rapidement. Il faudra attendre le printemps à présent pour en trouver en jardinerie.
Voici un lien sur les plantes flottantes :
http://www.reptiles-zoo.com/bassins-f56/les-plantes-flottantes-t2719.htm

Et le lien où je présente quelques plantes de mon bassin, parmi lesquels les jacinthes et laitues d'eau :

http://www.reptiles-zoo.com/bassins-f56/quelques-exemples-de-plantes-pour-vos-bassins-t5058.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...