Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biggboss95

que donner a mes tortues d'eau pour un repas complet

Messages recommandés

voila je vien vers vous suite a la remarque de miss sophie ,part rapport a l'alimentation de mes bébé..

moi je leur donne des crevettes seché ,et rien d'autre , j'ai suivie les conseils ,des magazins MadMad

malgré que je me prepare a m'en séparer "pas encore fais mais j'espere trouvé" je voudrai bien que vous me donnié des infos sur l'alimentations car ma belle mère possède 5 tortue d'eau aussi ,plusieurs rasse d'ailleur ,et elle leur donne aussi que des crevettes ,donc afin de permettre a nos tortues d'etre mieux nourrie ,j'attend vos conseil

merci a vous d'avance I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alimentation
Les tortues aquatiques ont deux types de nourriture : elles sont carnivores et végétariennes, cependant
elles sont principalement carnivores.
Il est conseillé de leur donner de la nourriture pour tortue aquatique vendue en animalerie
en stick, surtout éviter les crevettes séchées, (c'est comme si on vous donnait des chips).
Il faut surtout varier les repas, à base de crevettes mais FRAÎCHE, escargot, limace et
autres animaux du même type, vous pouvez aussi leur donner de la viande mais éviter la viande rouge
plutôt viande blanche. (à donner que de temps en temps).
Il est possible aussi de leur donner des insectes sauterelles, verre de terre ( il parait que c'est bon, pour ma part je le déconseille).
Je disais qu'elles étaient aussi végétariennes il est donc possible de leur donner de la salade ou autres aliments verts

ATTENTION : Variez les repas ne pas donner que du vert, ou que de la viande.

By Fluidito http://fluidito-aqua-tortue.forumpro.fr/alimentation-f1/alimentation-t2.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toma t'a tres bien répondu les crevettes sechée sont que des fiandises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, fin c'est ce que je pense aussi, mais cela ne vient pas de moi

et c'est clair que donner que des chips alala c'est vraiment pas le top faut pas écouter les vendeurs des animaleries ils sont la que pour vendre
ils s'en moquent des conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne sont pas tous comme ca!
je travail en animalerie et je ne conseille en aucun cas les crevettes mais plutot des granulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pardon excusez moi j'ai fais une généralité en plus c'est mentir parce qu'a l'animalerie ou je vais il conseil les granulé autant pour moi désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De temps à autres tu peux en donner, mais faut pas que ce soit une habitude non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake a raison, il ne faut pas généraliser, ça n'a pas de sens. On en revient là toujours là, certains vendeurs savent ce qu'ils vendent d'autres pas.
et toujours varier le plus possible. A partir des recommendations basiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Oui désolé me suis excusé ^^

Et je m'excuse encore j'ai généralisé alors que je voulais pas EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave Toma, tu n'est pas le premier ni le dernier à avoir dit cela, y'a pire...les vendeurs en animalerie on l'habitude maintenant je crois lol tant que le vendeur sais ce qu'il vaut c'est l'essentiel...je connais quelques vendeurs en animalerie, et ils sont serieux et leurs conseil sont vraiment bon à prendre, après c'est sur qu'il y'a des gugus partout et pas que dans ce metiers la, c'est comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'animaleries où je vais ils s'y connaissent pas mal aussi... mais dans les oiseaux... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait merci pour vos reponse ,j'aprend plein de chose je ne connaissaient pas du tous sur la nourriture ,pendant un mment je m'etais des sticks , mais sa n'a pas duré ,je vais retourner en acheter ,

apres une questions ,me trote ,dans mon bassin ,je n'est qu'un rocher et pas de coin terre , donc pour mettre de la viande ou autre , sa va etre dur ,penser vous que sticks et crevettes ,dans mon bac pourrai etre suffisant pour l'instant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus que c'est qui disait ca je crois que c'est Maory je ne suis pas sur disait qu'il fallait mieux nourrir les tortues hors du bassin dans une boite plastic ou autre je crois que c'était Maory je suis pas sur, mais en tout cas essaye quand même de varié la nourriture tu peux donner du jambon par exemple et le lendemain des sticks fin faut varié au maximum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut également lui donner des végétaux frais du style épinard, cresson, mache etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ça m'étonnerait que Maory ait dit cela.
par contre, ce qui est possible, c'est de mettre les aliments sur un support, un rocher ou autre et qu'elles viennent le chercher, ça limite un peu que l'eau se salisse (un peu parce que de toutes façons, la tortue ne va manger que daans l'eau, donc elle emporte l'aliment). Ils ne faut pas trop éloigner les aliments de l'eau non plus, il faut les laisser à proximité.
pOur les aliments que cite Snake, personnellement je laisse le cresson ou la mache flotter et également des feuilles d'endives entières, voire des feuilles de laitue (peu).
Les miennes rafollent des endives, toutes mes scriptas du reste adore ce mets. Mes pseudemys aussi sont très friandes de ce qui est végétal.
Encore une fois, comme le dit Toma, il faut varier le plus possible, quite de temps à autres à donner une chose qui n'est pas la meilleure.
Il en est par exemple ainsi chez moi, au printemps, quand les tortues sortent de leur léthargie, elles ont une faim discontinue, alors je commence toujours par quelques crevettes séchées, ça les appate, ensuite peu à peu je passe à des aliments plus consistants et je n'oublie jamais les végétaux bien frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si je l'ai bien dit lool, mais je parlé pas de mes tortues en bassin, mais celles de mes aquariums (je sais que beaucoup n'approuve pas ce genre de pratique) mais moi franchement je le fais avec toutes mes tortues d'aquariums, je les place chacune dans une boîte en plastic (fauna box) comme ça pas de bagarre, tout le monde manges à son aise, je peux verifier la quantité de nourriture de chacune, et l'aqua n'est pas polluer de plus...donc moi j'approuve bien cette technique!!!

Par contre celles en bassin manges dans le bassin, seulement on est à deux à nourrir (mon papa et moi lol) de chaque coté du bassin, pour eviter qu'elle se bastonne entre elles, qu'elle ce pique la nourriture etc...le pire c'est qu'elles on pris l'habitude, c'est toujours les mêmes qui vont d'un coté et les mêmes qui vont de l'autre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, en bassin, je leur donne souvent à la main, à chacune, et je leur donne aussi en posant les aliments sur le bords ou pour d'autres aliments directement dans l'eau. Mais j'adore plus que tout leur donner à la main, il y a les brusques et les moins brusques et ce qui est drôle c'est que les plus grosses ne sont pas nécessairement celles qui te bouffent la main. Du reste, je me fais rarement pincer. QUelquefois je fais comme toi Maory, je donne à certaines d'un côté et de l'autre ma fille donne à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les nourri à la pince...et c'est vrai comme tu dis, ce ne sont pas les plus grosses les plus "vorace" lol, d'ailleurs j'ai une de mes grosse qui prend les aliments d'un douceur incroyable Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a je s'avai pas que les tortue preferai manger dans l'eau , s'est vrai que le bac se sali vite mais bon tampis sa se change , je vais rajouter a ma liste de course quelque aliments qui va les changer un peu de ses trucs tous sec Wink

encore merci a vous ,j'apprend plein de chose intéréssantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros si j ai bien capter, quand j aurai mon étang, dedans je met les tarotues, des jeunes truites, épinoches, ablettes et gardons (entre 1 et 5 cm pour les poissons quoi...) pour qu elles en mangent, occasionnelement des granulés et crevettes seches, je donne des végétaux, des insectes (grillons, vers de farine...) et c est bon, ou je suis encore a coté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicolas, t'as aussi le pudding qui est bien, beaucoup donnent ça aussi.
Et quand tu auras ton étang, je viendrais voir ça, j'adore les étangs, moi, je veux le mien, hugh. Wink
avec tout ce que tu vas mettre comme poissons, elles seront très bien comme ça tes tortues, elles vivront peinardes.
Mais tu parles d'un étang, un étang de quelles dimensions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me demandais aussi, pour moi un etang c'est un bassin X 4 et ou tu pêche dedans, en plus il va mettre des truites, epinoches etc... tu compte pêché dedans?? j'espère pas hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si c'est un super étang, genre je vais à la pêche le weekend, il a pas à s'en faire, la bouffe sera toute prête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol enfin un bassin si vous voulez, un grand trou avec de l eau lol!
je sais pas encore les dimensions, on verra a ce moment, normalement avec des chutes de baches que j aurai utilisée pour un bassin (ou étang comme vous voulez mdr) a koi esturgeon et autres.
sinon les poissons seront exclusivement des alevins, donc pas de peche possible lol, de toute facon pour la peche j h abite en bord de Meuse, je seu que je donnerai parfois du plus gros lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'imaginais l'étang, tu vois, avec toi dessus en barque en train de pêcher...à la tortue, comme certains coins en Afrique, au Gabon par exemple. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de la nourrir de Guppy Platty Molly. Leurs avantages c'est que grace à leurs petites tailles ils peuvent les ingérer entierement ce qui leurs apportent tous les élements nutritifs nécessaires à leur bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...