Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hermann111

recherche tortue facile à élever

Messages recommandés

ceci est une annonce et répond donc aux exigences d'une annonce, envoie moi un mp avec le texte de ton annonce, chaque annonce est validée au cas par cas. Ceci étant, je recherche pour une copine me parait peu approprié à la situation, rappelons qu'une tortue comme la testudo hermanni a une longévité importante, de l'ordre de 60/80ans, voire plus, ce qui constitue une charge pour le propriétaire à ne pas négliger (installation, surface à consacrer, etc). De plus, c'est une espèce protégée, ce qui nécessite de remplir un certain nombre de formulaires et de se plier à la réglementation en cours sur cette espèce entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé ;en fait elle en cherche réellement une , je lui donne un coup de main .
aujourd'hui elle m'a dit que elle avait peut-être trouvé quelqu'un qui connai son frère et qui en donne une de sa naissance .
Hermann Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle fasse bien attention à l'état de la tortue, les yeux doivent être propres, la tortue vive, réagissant bien, pas de tortue semblant amorphe, bouche ouverte, il faut bien la regarder. Et attention qu'elle ne se fasse pas refiler, sous couvert de herman, une graeca récemment importée, atteinte de rhinite et très certainement parasitée, parce que là c'est une énorme source de problème à la clef (et de visites répétées au véto, ce qui à force a un coup). Le mieux serait qu'elle vienne sur le forum et s'informe, ainsi elle pourra choisir en connaissance de cause. N'oublions pas que la maintenance d'une tortue ne s'improvise pas. Si elle vient, elle posera des questions et nous répondrons. Transmets-lui, c'est le mieux qu'elle peut faire, s'informer avant d'avoir l'animal. Nous lui parlerons de l'enclos, des paramètres requis pour l'élevage d'une hermann, de la nécessité de pratiquer l'hibernation, etc...elle a sans doute plein de questions à poser, nous sommes à disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...