Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kohnii11

Kinosternon scorpioides cruentatum

Messages recommandés

L'une de mes dernières acquisitions de cet été, un mâle et 3 femelles, qui pour l'instant profitent de la fin de l'été en extérieur... leur bac est près, et la place dans l'incubateur aussi! lol!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah jolies et étranges têtes. Peux-tu nous dire quelques mots sur la maintenance propre à cette espèce. Quelques chose de spécial par rapport aux kinos en général ?
Merci de nous faire partager ces photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de bien plus compliqué que les leucostomum (que je reproduis toujours!); mis à part le fait qu'elles soient originaires bien plus au sud que les leuco (du sud mexique jusqu'à el salvador, guatemala, honduras), donc climat un peu plus tropical; et surtout cette coloration rouge de la tête, typique des adultes, et plus prononcée chez la femelle.
Ma seule difficulté, c'est la dénomination exacte: K. cruentatum cruentatum, scorpoides cruentatum??? il y a de tout... et de rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas encore, cela va dépendre de la météo! il y a aussi mes elongata qui sont dehors, me faudra voir pour les rentrer aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis mes sternotherus carinatus dehors durant juillet et aout. Je pense l'année prochaine les laisser un peu plus longtemps et sans doute commencer à les faire hiberner de façon progressive.
Au moment où il a fait très chaud, j'avais pensé mettre ma kinosternon baurii dehors mais j'ai hésité, même si cette année le sud de la Bretagne a été durant une longue période bien chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle acquisition mais attention aux rétentions d'oeufs, j'avais constamment des rétention d'oeuf, d'ailleurs une de mes femelles en était morte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci, je surveillerais! mais rien d'alarmant, pas plus compliqué que KLL?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t-il une raison que cette espèce fasse à priori plus que d'autres des rétentions d'œufs ? Ou est-ce le fait des kinosternon en général, House ? ou par exemple le fait de laisser un mâle constamment auprès des femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci! vu que les nuits sont de plus en plus fraîches (8 ce matin), j'ai décidé de les rentrer, et depuis dimanche fin d'a.m. elles sont en aqua-terrarium (les elongata ont été rentrées hier soir). Elles ont l'air de s'y plaire, une carrément enterrée dans le terreau, une se ballade entre la plage et l'eau, les autres baignent... photos dès que je trouve le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour comme je suis mouveuaux parmie vous!! wahhhh tes tortues sont magnifique,ces pour cette raison que j'ai craquer sur cette espéce avec des hotos comme cela,la mienne a 3mois tous juste!cordialement christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'occasion, je mettrais de nouvelles photos; en ce qui concerne leur adaptation, impeccable, celle qui restait dans son coin sur la terre ferme, c'était le mâle; maintenant il passe son temps à l'eau avec ses dames, c'est à lui de jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que c'est une espèce qui va beaucoup sur la terre ferme ou pas ?
Chez les kinos, ma bauri par exemple ne va absolument jamais sur la terre ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super acquisition! ce sont les premieres kinosternidae avec les odoratus que j'ai reproduit avec un trio acquis en 2000.

Les cruentatum (d'ailleurs c'est plus scorpioides depuis des années mais élevé au rang d'espèce, donc Kinosternon cruentatum), n'est pas du tout sujet aux retentions, pas plus que d'autre kinosternidae. Cela dis, on peut toujours tombé sur un spécimen qui rencontre des soucis. Bien souvent ce sont les femelles trop jeunes ou qui ont pas ce qu'il faut pour pondre, ou trop harcelé par un mâle, en gros toute ce qui peut causé un stresse peut amené a une rétention qu'elle que soit l'espèce de tortue! Dans tous les cas, chez les kinos, le mâle devrait être en présence des femelles que pour la période d'accouplement, jamais tout au long de l'année!

Avant d'arrêté, mon cheptel de cruentatum s'élevait a 11 individus, 3 mâles et 8 femelles, et je n'ai jamais eu une seule rétention d'œufs!
C'est une espèces facile a reproduire et les BB sont de toutes beautés. Par contre faut être patient car tu peut autant avoir des éclosions a 3 mois d'incub comme a 5 mois comme ca a été le cas pour moi. j'ai même faillis jeté les œufs et comme par hasard le lendemain j'avais les éclosions lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kinos, et j'ai eu le cas et fait l'erreur avec des oeufs de leuco; maintenant je laisse systématiquement dans l'incub jusqu'à "implosion" de l'oeuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
est-ce que c'est une espèce qui va beaucoup sur la terre ferme ou pas ?
Chez les kinos, ma bauri par exemple ne va absolument jamais sur la terre ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise a part les flavescens et quelques espèces Mexicaines moins connues qui ont tendance a cause des variations climatiques a s'enterrer en période sèche, les autres kinosternidae ne vont pas forcement plus a terre que ca. Ca reste des espèces marcheuses de faible profondeur d'eau. Cela dis les espèces d'Amérique centrale on pas forcement besoin de se chauffer au soleil comme les espèces nord américaines. La T° d'eau étant quand même plus élevée!
En période de pluie, on peut quand même en rencontrés sur terre a la recherche de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...