Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ririne871

Dragon d'eau URGENT SVP

Messages recommandés

Bonsoir voila je vais essayer d'etre bref,
Je viens juste de rcevoir un couple de dragon d'eau la personne qui me les a donner ma it que le male etait tres maigre que sa fesait 1 mois qu'il ne manger plus rien il et tres maigre et ne sait que faire et ayant peur de le perdre. Je viens de finir de les installer et la il reste dans l'eau et ne bouge pas.

La premiere photo et la femelle la deuxieme et le male comme vous pouvez le voir la difference et flagrante


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet il est très très maigre. Pour lui redonner à manger pas le choix, il va falloir le gaver. Donne lui des grillons, des vers de farine, des teignes tout pour vu qu'il mange. La compote en tube pourra t'aider (style p*m pote). Donne lui des vitamines, du calcium. Il a peut être des parasites, il va falloir que tu fasses faire une analyse de selles chez un véto et même si tu peux emmène le chez le véto. Tu as bien un néon uv dans le terra? Car je ne pense pas qu'il en ait eu avant, il me semble petit... En tout cas bonne chance pour le retaper, mais c'est un beau geste que tu as fait là Smile
Par contre je te répond parce que je possède un physi et que me mettant à ta place je comprend que tu n'y ai pas pensé mais il faut que tu fasses un petit tour par la case "présentation" histoire que l'on te connaisse un peu mieux, pour conserver la convivialité du fofo.
Juste une question, les as tu pris sur l*boncoin? Car j'ai vu une annonce où quelqu'un donner un couple et j'ai failli aller les chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je les ai eusur le bon coin a "outreau". J'ai mis une lampe chauffante pour sesoir en attendant d'aller acheter un tube Mais la personne qui la donner avait mis une lampe de 15 watt et economique qui plus ait (n'importe koi hein). Je vais essayer de le gaver j'ai justement un elevage de petit grillons pour mon pogona je vais essayer avec sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila c'est exactement cette annonce là que j'ai vu, j'ai failli y aller... 15 watt mais il est fou il devait avoir trop froid les pauvres bêtes moi le terra du miens mesure 200x130x175 et j'ai trois lampes qui chauffe plus un néon... Heureusement pour cette personne que ce n'est pas moi qui les ai pris car j'aurai vraiment piqué un scandale pour ces pauvres bètes en plus ils ont deux ans, le mâle n'a pas l'air dévellopé, ce n'est pas le même que sur la photo que la personne a mise. Bref! y a aussi le hornworm qui pourrait peut être le retaper, ça se trouve sur internet mais c'est assez cher, 1 € l'unité... Peut être pourrais tu faire une mixture (grillons+ vers de farine en bouillis, oui c'est pas propre mais bon) et lui administrer avec une sonde de gavage ou une pipette, quelque chose dans le genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais il est fou je vais preparer une bouilli alors mais le prix ces rien tant ke je peux le sauver et oui la femelle et tout froide la elle est sous la lampe du coup les pauvres j'ai dit a mon mari que l'on a bien fait de les recuperer mon terra aussi fait les meme dimension que le tiens
On verra si il accepte la bouilli avec une pipette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonne chance en tout cas. N'hésites pas à donner des nouvelles (mêmes minim') soit ici soit pour moi par mp, ça m'interesse.
Il donnait aussi un terra avec c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tkt je te laisse savoir koi je prepare les grillons mais j'ecrase juste les grillons et je lui donne comme sa ou je rajoute de l'eau ou autre chose?
Et oui ces dedans qu'il sont le terra question taille sa va mais le reste laisse a desirer je sais pas comment il a pu garder la femelle en si bon etat mais c le principale qu'elle aille bien et est-ce bien male et femelle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah la femelle à vu d'oeil je pense que oui mais le male je n'en suis pas sur comme je te l'ai dit il n'a pas l'air dévellopé, et sa crète est déformée. Rajoutes un tout petit peu d'eau sinon ça va faire trop paté pour aller à la pipette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais lui donner sa alors je te remercie et je te tiendrais au courant de l'evolution
Encore merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reussit a lui donner un peu de bouilli mais avec beaucoup de mal pour ouvrir sa bouche mais il en a eu quand meme un peu ses deja sa on verra la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi j'ai galéré aussi quand j'ai du donné des antibiotiques mais il ouvrait sa bouche de lui même quand même... Du moment qu'il mange c'est bon même si c'est qu'un peu aujourd'hui, demain ce sera un peu plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces se que j'ai fait hier soir il a pas manger grand chose mais je narrive pas a lui ouvrir la bouche il se sauve je vais reessayer tout a l'heure avec un bout beaucoup plus fin on verra bien si il va manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire si tu n'y arrive vraiment pas va chez un vétérinaire ou esseye de faire venir quelqun qui s'y connait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai trouver un veto le probleme ces qu'il est loin mais je vais telephoner et voir se qu'il me dit sa sera deja sa mais depuis que je les mis sous la lampeil se tiens bien en esperant que je le sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu as SOS vétérinaire qui se déplace, tu tape dans google ça devrait te sortir les coordonnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin quand je me suis lever je les mis sous la lampe il a pas manger grand chose mais la lampe lui a fait beaucoup de bien il se tiens deja mieux je vous mais une photo vous allez voir de suite la difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il a l'air plus en forme déjà essaye de lui mettre un grillon pour voir s'il le chasse Smile sinon continue avec la bouillit le temps qu'il se rétablisse et qu'il retrouve l'appétit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir il a pas trop manger la bouilli de grillons mais la je lui ai donner de la bledine pour bebe avec un peu d'eau et il a bien manger bon pas enorme mais mieux que hier et se matin quand je me suis lever je les deposer sous la lampe et 2h00 apres il a sauter dans son bac a eau et sur son ecorce et se tener la comme sur la photo je suis contente en esperant que sa aille de mieux en mieux mais je laisserais des nouvelles tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir je vous rapporte de bonne nouvelle!!!

Il vient de manger deux sauterelle tout seul!!!!!!!!
Je suis contente d'avoir reussi a le sauver et encore plus de le voir manger , la chaleur lui a fait beaucoup de bien en esperant qu'il continue ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ses super je referais une photo le changement est incroyable il n'arrete pas de courrir dans tout les sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt c cool que ton male et repris essaye de lui donnai des fétus de souri c rempli de proteine et calcium s il les mange il va vite récupéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces se que j'ai lu sur le net j'avais prevu de leur en donner une car a mon avis ils ont jamais du en recevoir non plus merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu réussi a lui ouvrir la bouche ?
si oui , y avais t'il une rougeur ou une plaie ?

tant mieux si il y'as de l'amélioration , mais une petites visite chez le veto , ou au minimum une analyse de selle serais pas mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'y avait aucune plaie ni rougeur. Pour l'instant il mange 2 a 3 sauerelle par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet je continue de surveiller pour l'instant on ses jamais mais tout va pour le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais depuis vendredi soir que je les ai la femelle na tjrs rien manger elle gratte souvent a la vitre du terra l'ancien proprio a dit qu'avant de les prendre la femelle avait manger 2, 3 sauterelles mais je ne suis pas sur que ces vrai avec tout se qu'il ma raconter devrait-je m'inkiete ou est ce normal??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpense qu'avec le changement de propriètaire, le déménagement... il faudra un ptit temps d'adaptation à ta femelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je voulais savoir si je voudrais faire un elevage de phasmes en leur donnant fruit et plante quele dragon peut manger, est ce que le dragon pourrait en manger???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis contente qu il reprenne du poil la bete , en tout cas merci pour lui de l avoir sauver, tiens nous au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir comment ce passe avec ton dragon d eau ? il mange ou pas s il mange toujours pas prend une seringue et fait lui une patte liquide dit moi quoi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...