Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptil'earth1

lampe Uv

Messages recommandés

Alors voila moi qui aimerai fair une batterie pour mes pogonas, jaimerai savoir pour pas investir de trops dans tous les équipement que demande les néons (boitier d'éclairage qui coute assé chere), quels sont les meilleurs spot a Uv qui distribuent de la chaleur aussi.
je connais que brightsun ou powersun en spot Uv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur spot UV ? Le meilleur diffuseur de rayon UVB sont les lampes VITALUX !! Qui ont un rayonnement plus fort que celui du soleil ! Tellement puissant que les lampes sont minimum de 300W et la distance entre la lampe et le reptiles doit etre de minimum 50cm ^^.

Et pour les rampes neon tu sais sa coute pas trop chère quand tu ne prends pas des truc speciale terrariophilie, par exemple tu prend une rampe de tube neon normal sa te coutera moins chère et le rendu sera le meme t'aura juste a mettre des neons a toi dedans ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les rampes néon, il est très facile d'en fabriquer une sois même à partir d'une ampoule à économie correspondant à ton néon, une petite astuce qui m'avait servi pour éclairer des aquariums... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu as juste a acheter des rampes neon pour l'eclairage des sous sol ou je sais pas quoi et sa coute largement moins chère !! Et dedans tu peux mettre des neons UVB ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin serieux pour faire des batteries je trouves que c'est l'une des meilleurs solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà pensé au rampe pour les néons qui coutent pas trop chere, mais vue que la taille des terras serat de 90cm ou 1m, il faudrat un néon (arcadia, pour moi c'est les meilleurs avc zoomed en néon) de 90cm qui coute environ 30€ et la batterie serat composé de 4 ou 3 terrariums. Donc le calcul est vite fait 120€ rien quand n'éclairage apres les lampes chauffante par38 a 10€ pour chauffer ça fait 40€. 160€ rien que pour le chauffage et l'eclairage.
L'osram vittalux je la connaissait mais ça minterresse pas car ils sont bombardé d' Uv plus qu'il en leur faudrait et il faut l'allumé 2x 30min /jour.
J'ai pass envie d'imposé a mes reptiles l'heure ou ils doivent prendre leur bain de soleil.
C'est pour cela je voudrait un spot qui chauffe et distribue des Uv . Powersun est bien mais assé chere 50e la lampe ..
Brihgt sun j'en est pas trop entendue parlé (juste ont ma dit que c'était "la" meilleur niveaux uv) le plu sc'est qu'elles ressemble au par38 pour chauffer, ci vous avez des infos sur celle la. merci
Ou d'autre spot Uv qui chauffe se serait cool Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils ne seront pas bombardé plus car on l'utilise pour les caméléons xD donc pour les pogo le besoin est plus fort !

Et oui mais tu sais de toute facon les reptiles s'habituent tres facilement au periode d'expositions d'ailleurs eux meme se donne des periodes si tu remarques bien ils s'exposent a des heures similaire tout les jours !!

Bright sun c'est bien mais c'est chere deja l'ampoule coute chère et il te faut un systeme d'allumage le ballast bright sun qui lui aussi est tres chère !! Donc c'est encore plus chère que les rampes neon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont peut pas mettere un ballast qu'ont trouve en magasin d'électricité ? a la place dacheter celui de la marque. J'habite pres des frontieres Luxembourgeoise, Belge et Allemande. Le taux de tva et moins important quand france donc moin chere les ampoules la haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais rien que l'ampoule coute plus de 50e donc deja voila c'est plus chère qu'un neon... Et je crois pas du tout que sa soit le meme systeme d'allumage que pour les neon faudrai regardé sa

EDIT : je viens de regardé tu peux faire marché avec un ballast electromagnetique j'espere que tu sais un peu bricolé et un peu faire d'electricité ^^. Parce que un ballast c'est pas juste 2 cable que tu branches xD...

Par contre avec le ballast " normal " l'ampoule dur moins longtemps mais je pense que sa te coutera quand meme plus chère qu'une rampe avec des neons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci encors, j'ai fais ce poste pour comparer toute les possibilités.
Mon pere ci connais en electricité donc ça et au pire vous maiderez Wink et j'ai déjà un ballast sur mon terrarium mais je sais pas trops a quoi ça sert..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite si tu veux les neons sont composé avec du gaz dedans donc il te faut un starter pour pouvoir allumé le gaz en faite !

Mais les bright sun sont elle composé d'halogenure donc il faut aussi un moyens pour les faire demarré en faite ^^.

Mais sinon personnellement si tu veux du pas chère la vitalux mais pas si chère que sa et dure 1 a 2 ans !! Donc serieux en qualité tu fais pas mieux niveau UVB et je pense que le prix faudrai comparé en faite !!

Dit moi tu as combien de terra ? Ils feront tous 90cm ?

PS : pour les differente possibilité; bin tu as vitalux, power sun, bright sun, neon UVB... Le reste n'est pas tres efficace..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est un projet que je voudrais fair el sprochaines vacances, je voudrais bien faire 2 batteries chacune de 3 terrarium genre 90cm ou 1m de Long, 60cm de large et 50cm de haut voir 60cm.
Jai juste un terrarium de 1.60m l, 60cm l et 70cm de haut avec mes 2 femelles Pogona V dedans, mon python depuis peu est dans un exo terra de 45cm et mon trio de gecko est dans un terrarium de 120cm de long, 40cm de large et 50cm de haut.
C'est pour ça aussi la vittalux serat trop proche des Pogona V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui il faut que tu es de la place au dessus pour les vitalux =/.

Mais si tu veux je peux te dire a peu pres le prix que sa peut te couté une installe juste electrique pour des neons ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok comme tu veux. Moi avec néon rampe d'éclairage et lampe chauffante (par38). Moi je dis un peu pres 310e d'instalation électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 réglettes de 30W sa coute environ 30/un donc 180e de reglettes
6 tubes de 30W sa coute environ 30/un donc 180e de tubes

donc ta 360e d'éclairage UVB déjà :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin largement la c'est pour des tubes de 90cm ^^

Pour des tubes de 45cm soit 15W
la reglette c'est 20e
et le tube c'est 30e aussi

Donc le prix réduit de 60e donc tu tombe a 300e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bin de toute facon c'est clair et net que sa sera pas donne sa tu peux pas te dire le contraire xD ! Une petite batterie comme
sa c'est clair sa coute la peau des fesses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais dabord fair une batterie de 4 terrariums Very Happy Pour commencer. genre 2 meubles sur roulette avec 2 terrariums supperposés sur chacun des meubles, est ce que la taille suffirait 1m de long, 50cm de large et 60 cm de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin en faite je viens de pensé a un truc tu ne serras pas obligé de mettre un neon par terra mais mettre des neons plus grands !! Et en faite les mettres entre les terra tu vois comme sa tu as les 2 terra eclairé par 1 seul neon !

Mais deja un meuble de 2m de long, sur 1.4m de haut, sur 60cm de large !! Tu peux faire 4 terra de 100x60x60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila exactement comme sa ^^. Sauf que en faite j'ai dit 140cm de haut et 60cm par terra c'est pour laissé 2 bande de 10cm au dessus de chaque terra pour caché les réglettes et les spot chauffant ^^. Et tout les câblages xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais personnellement je préfère le faire a un endroit ou les grillons ou autre n'iront pas ^^. Et puis si ta un jour un problème sa t'évite de défoncé tout ton terra pour changé un câble ou un domino... Tu vois le genre xD

Je viens de trouvé moins chères ^^, la reglette pour tube de 120cm 36W et bien tu l'as a moins de 5e chez castor*ma. Donc bin ecoute sa vaut le coup ^^. Apres ta juste a acheté des douilles en porcelaine pour les ampoules chauffantes et voila ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai deja une douille en porcelaine, en reste plus qu'une ^^
Dès que je peux y a aller j'ivais et j'achete je vais acheter petit a petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu as soit le contreplaqué, soit le médium, soit le mélamine !!

Alors contreplaqué vaut mieux demandé a les faire coupé ou alors il te faut une scie sauteuse, pour le médium c'est je crois un peu plus chère mais les découpes peuvent être plus simples a faire chez toi, et pour le mélamine c'est plus chère mais si tu veux tu as un revêtement sur le bois mais bon personnellement le mieux c'est soit le contreplaqué soit le médium !!

Pour faire l'armature tu prends du bien épais genre 2cm et pour faire les cloisons et tout tu prends du 1cm sa ira nickel ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci =). Et un petite conseil si tu prend du contreplaque prend du hydrofuge comme sa sa évite que si un jour la gamelle d'eau ou l'eau viennent a touché le bois trop souvent le bois gondole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut une simple réglette néon chez vous coute 20€ pour une 45cm ?! à Casto je les paye 6€90 pour une 60 cm !
sinon pour le bois pour une batterie je te conseille le mélamine de la couleur que tu souhaite avec un joint de silicone de la couleur de ton bois dans les angles et le tour est jouer ! en lampe qui chauffe et fait des Uv ta aussi les solar glo qui existe en 125 ou 160w qui coute environ 28€ a mon taff et sa marche bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non déjà on a jamais parlé de 45cm... Et celle que j'ai mentionné a 20e c'est une a double néon ^^. Et sérieusement après j'en ai vu a moins de 5e pour un tube de 120cm =)

Et pour ceux qui est du mélamine je suis d'accord sauf que sa coute plus chère et personnellement mettre un coup de peinture a la couleur que tu le désire sur du contreplaqué c'est un peu mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodo91 a écrit:
Ah bin largement la c'est pour des tubes de 90cm ^^

Pour des tubes de 45cm soit 15W
la reglette c'est 20e
et le tube c'est 30e aussi

Donc le prix réduit de 60e donc tu tombe a 300e



je ne te suis plus alors Razz

bah la différence de prix n'est pas énorme entre le medium sur-tassé qui coute super chère alors que sa n'est pas terrible et super lourd le osb est par chez moi dans les même prix que le mélaminé mais qui je trouve même peint fait moins propre que le mélaminé. après ces une question de gout. mais la batterie d'élevage de keristof faite en mélaminé je trouve fais super propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pas faux xD... J'avais pas vu sa ^^. J'ai rien dit alors.

Oui bin sérieusement sa dépend la découpe que tu fais tout et dans la découpe du bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...