Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

poissons pour Trachemys

Messages recommandés

Salut!

bon comme mon petit bassin prend forme (c est loin d être fini, il est peint, ne contient qu une grosse vingtaine de centimètres d eau et quelques pierres pour que les tortues puissent se faire sécher, il faut encore installer la clôture pour pouvoir remplir le bassin a fond et les laisser aller dans le jardin... mais c est bien mieux que leur anciens petits bacs!), et mes Trachemys ont l air de s y plaire...
J y ai ajouté quelques poissons (gardons et chevesnes pour le moment), et j aimerais savoir ce que je peux ajouter d autre... qui serait mangeable par les tortues, car si les poissons vont vite, deux tortues devraient bientôt s ajouter aux miennes... et ça risque de faire un carnage dans les poissons Laughing
Je pèche par ici, en plus du gardon et du chevesne, de la perche et de la perche soleil (j en ai déjà donnés aux tortues, sans soucis malgré l épine dorsale), du rotengle a l occasion, de la brème, de temps a autres de la carpe (a éviter je suppose ?), je devrais pouvoir trouver des épinoches, et c est a peu près tout ce que je pèche... quels poissons peuvent être ajoutés au bassin ?

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carpe, perche, chabot et loche à éviter encore car contiennent de l'anti-vitamine B (thiaminase), comme le poisson rouge (si c'est très occasionnel, je pense que c'est sans risque). Sinon tu peux mettre des gambusies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince les perches je ne savais pas... je les relâcherais la prochaine fois, dommage, c est un beau poisson en attendant de se faire dévorer Laughing
et pour la perche soleil, qui na rien a voir, qu en est il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait , une majorité de perciformes sont riches en thiaminase.
La perche soleil n'est pas un perciforme apparammment, puisque'elle appartient à la famille des Centrachidés (d'après Internet). Je n'ai pas d'informations sur elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Wink
ajout de guppy et de betta aujourd hui... les betta sont trop téméraires, ils se laissent approcher pas les tortues, ils ne tiendront pas bien longtemps je crois... quant aux guppy, ils sautent partout dés que mes bebetes approchent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les nourrir, en extérieur Wink
ca ne pose pas de problèmes, les betta et guppy pouvant sans problèmes s élever en poubellarium, la température de l eau leur convient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuuuhhhh ouai c'est un grand mot XD. Mais bon si tu les laisses s'habitue a la température de l'eau oui il s'habitueront mais il supporteront pas le gel et ne se reproduiront surement pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere bien qu ils seront mangés avant l hiver, et le taux de repro en poubellarium est meilleur qu en aquarium de toute facon, pas de grands mots donc, juste un fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais j'ai fait pendant très longtemps de l'aquariophilie ^^, et non sa se reproduit pas mieux en "poubellarium" quand aquarium ! En faite si tu veux le métabolisme de reproduction est tout simplement stimulé chez les poissons exotiques via la chaleur et la nourriture que tu les donnes ! Et je pense pas que dans ton bassin l'eau soit a 27° xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai mis des gambusies (qui se reproduisent bien) et des carpes koi (2) et aussi d'autres petits poissons que je n'arrive pas à identifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...