Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voila en fait pour l'hiver je compte mettre un cable chauffant dans le terra de mon dragon d'eau. Je voulais savoir si il n'y avais aucuns risques, je m'explique le terra est fait sur une bache en plastique ,pour pas que l'eau passe à travers le plancher, donc le cable sera entre cette bache et de la tourbe blonde, aucuns risques? Ensuite vous pensez que je dois prendre un de quelle puissance? Dernière question, je compte en mettre un aussi dans le terra de mon caméléon mais je ne sais pas si je met un cable (longueur du terra 90 cm) ou une plaque? Et il y a t il un risque si le cable est entre le bois et la tourbe? merci pour vos futures réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, à tu pensé à un tapis sur la face arrière de ton bac et à mi hauteur.
tous les câbles ne sont pas étanche selon la qualité de ceux-ci, perso mais câbles sont protégés par du plexiglas qui est calé sur le fond en bois de mais terra, après pour la puissance tout dépend de la température que tu veux avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord par exemple je sais qu'il y a des cables chauffant pour aquarium mais souvent en animalerie il mette ça dans le même rayon que celui des reptiles... Bah j'aimerai atteindre les 30°C parce que là j'ai 3 lampes qui chauffe mais cet hiver j'atteindrais jamais les 30°C avec trois lampes, avec un peu de chance les 22 mais bon, donc là je commence à bien y réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle est la dimension de la cuve déjà pour le dragon ?
et en qu'elle matière la tu construit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fond du terra fait 2m10 de longueur pour 1m35 de largeur.
C'est construit en lambris. Et à 13 cm du sol j'ai du plexi... Sinon y aurai pas un autre moyen de chauffer que quelqu'un à déjà expériementé? un vendeur en animalerie m'avait dit que le mieux ce serait de mettre un petit radiateur dedans, mais j'ai pas réellement confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme dit Mac. Perso pour mes timors dans leur bac de 120X60X140 ils ont un cable de 80w en permanence à 26°C mais il ne chauffe que le bas du bac apres j'ais un plafond chauffant de 70w pour les temps jour et nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord bon bah je vais en acheter un pour mettre au sol et je m'arrangerai pour mettre les lampes chauffantes le plus haut possible... Et les ampoules en céramiques ça chauffe beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que pour le radiateur, elles assèchent beaucoup l'aire donc pour l'hydro se n'est pas terrible, pourquoi pense tu que les lampes ne fournirons pas assez de chaleur? tu ne peux pas augmenter la puissance de celle-ci pour l'hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait le problème c'est que il fait très froid dans ma chambre en hiver donc si l'aire froid pénètre dans les terras :s après avec l'automne les températures baissent donc j'analyserai en fonction de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si tu as un thermostats et bien la chaleur sera régulé en fonction t'inquiètes pas =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, je pensais pas du tout que ça en était capable ^^' faut que je m'en achète alors. Un pour chaque lampes ou toutes les lampes se branchent sur le même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes lampe sont sincro et que tu allume en même temps
tu en installe qu'une seul pour les 3 lampes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux lampes qui reste allumé la nuit pour maintenir la chaleur et une que j'allume le matin pour augmenter la chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à se que les lampes soient compatibles avec le thermostat. Tu dis que tu as deux lampes allumées la nuit donc le bac est éclairé 24 heures sur 24??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais non en même temps, car les lampes sont en bas, donc il fait noir quand mon dragon d'eau dort puisqu'il est perchait dans son arbre. J'en ai une à chaque extrémité du terra... par contre le néon uv est en hauteur et il éclaire le terra donc plus de noir, sauf les ombres... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors attend je comprend pas bien un truc la..

Le thermostat est la pour regulé la temperature n'ont pas pour augmenté la puissance des lampes, mais si tu veux si tu le regles sur 30° il laissera les lampes allumé jusqu'a ce qu'il fasse 30° une fois le 30° atteint il eteint les lampes !! Et quand la chaleur redescend en dessous de 29° il les rallume ainsi de suite...

Apres question compatibilité maintenant de plus en plus de lampe sont quand meme resistante a un eclairage/extinction frequent..

Et pour les lampes la nuit la non plus je comprend rien la nuit logiquement quand tu as des animaux comme sa tu mets une ampoule de type infra comme sa personne et derangé par la lumière emise par la lampe et tu as quand meme une bonne source de chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai d'accord ^^. Mais donc tu as peur qu'il se gele l'hiver ? Mais si tu as un thermostat c'est bon les ampoules resteront allumé jusqu'a ce qu'il y'est la bonne temperature ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon bah achat d'un thermostat dans pas longtemps alors ^^ faudra que je me renseigne un peu sur quoi prendre par contre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu as le ThermoControl PRO II, pour un peu plus de 50 sur certains site, qui est vraiment bien, tu règles la température jour et nuit tu as un affichage de la température que la sonde détecte, et en même temps tu as une minuteries dedans pour faire l'allumage et extinction de l'éclairage dans le terra ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...