Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klairrre

quel caméléon est-il?

Messages recommandés

bonjour! je viens d'avoir un caméléon avec mon conjoint,mais on ignore le sexe,l'âge et la race exacte!!!
nous l'avons récupéré a une personne qui ne pouvait pas s'en occuper,donc j aurais besoin de votre aide pour m'éclairer s'il vous plait!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caméléon calyptratus, pour savoir si c'est un mâle ou une femelle regarde si il a un éperon sur ces pattes, une sorte de doigt derrière sa patte, si il y en a c'est un mâle, sinon c'est une femelle. Le casque n'a pas l'air développé, je pense qu'il a moins d'un mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mon tout premier! mon conjoint avait un pithon mais il est mort peu de temps après que l'on emménage ensemble. et ça lui manquait donc j'ai choisi moi même et jai flashé sur le bébé caméléon qui s'appelle "léon"! bon, si c'est une femelle ça sera léone lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je garde le terrarium qu'il m'a donné " exo terra" apparemment c'est pas super les vitres sur les côtés,mais il a l'air de bien aimé sa maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki des qu'il commence a devenir assez grand prévoit un flexarium ( c'est un terra mais totalement grillagé ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il vaut mieux de la moustiquaire, tu as bien de la nourriture? Comme il est petit, il lui faut des microgrillons et bien les saupoudré de calcium et de vitamine une fois par semaine. Surtout si tu as des questions, n'hésite pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu saupoudre de calcium tes grillons 2 fois par semaine et 1 fois par semaine avec de la vitamine.

Ne prend pas de calcium avec vitamine D3 car le caméléon ne peut pas rejeté cette vitamine qui peut être en sur dose toxique.

Pour l'éclairage une lampe compact 10% UVB ou un néon UVB 10% ^^. Et pour le chauffage lampe chauffante type halogène car le caméléon se dit dans sa tête lumière = chaleur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ces conseils! j'ai des choses à acheter lundi alors lol! les grillons il en a mais pas saupoudré de calcium et vitamine.donc je vais acheter tout ça! et je vois bien que la vitre le dérange et qu'il aimerai grimper...donc un peu d'économies et je vais lui acheter ce fameux flexarium!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre,dans le terrarium,on m'a donné 2 lézards qui permettent de nettoyer toute les bactéries,microbes... vous connaissez? car ces lézards bouffent toute sa nourriture et quand il veut chasser les mini mouches que je lui donne des fois,il arrive à l'a chopé mais un des lézards lui monte dessus pour prendre la mouche dans sa bouche.j'ai bien envie de les virer ces lézards...je trouve qu'ils servent à rien,sauf à l'emmerder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrais tu essayer de les prendre en photo pour qu'on les identifie??? En terrario il ne faut pas mélanger les espèces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klairrre a écrit:
c'est fait! mon copain les a mit dans la nature.personne en voulait!


Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bin au moin c'est radical meme un peu trop =/ pauvre petit lezard RIP !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised j'hallucine ou quoi pauvre bête. Certaine personne ferais mieux de rien acheter surtout si sais pour faire sa. Tu les auraient laisser la ou tu l'ai a acheter ils auraient était bien plus heureux. si tu n'aimer pas dans se cas pourquoi les as tu acheter ? c'est ridicule se qu'il as fait Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, fallait pas faire ça! si vraiment tu n'arrivais pas à les vendre je te les aurai acheter mais là non quoi! ils ne vont pas survivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant que tu te lasses le moins vite possible de ton caméléon car lui non plus ne survivra pas "dans la nature" !!!

C'est vraiment navrant koenma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 manu ...
C'était bien des anolis, c'était car vue le temps ils ont duent mourir ou vont mourir ...
C'est avec des gens comme vous que la terrario est vue d'un mauvais oeil ...
Y a vraiment rien d'autre a dire sur toi et ton copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked j'hallucine après quelques jours se que je reçois comme messages!! c'est comme ça que vous traitez les gens ici? ne me jugez pas,moi et mon homme!
je n'ai pas acheté ces bestioles elles étaient dans le terra avec le caméléon que j'ai acheté d'un pote.d'ailleurs cela doit être marqué!!!
pourquoi ne vivraient-elles pas? le temps est parfait,je les aient lâchées dans la natures là ou il faut,comme d'ailleurs notre petites bêtes qui vivent bien plus longtemps dans la nature que dans un terra.ces bestioles n'appréciaient pas mon caméléon alors il fallait que je m'en sépare vite.je n'ai pas que ça à faire,chercher des gens dans la france entière pour les donner! mes connaissances n'en voulaient pas,les animaleries non plus,je bosse beaucoup,c'est pas ça qui va me prendre la tête.mon caméléon je l'ai voulu,je le garde,je suis très contente! ce n'est pas mon premier animal et je n'ai pas la mentalité d'un gamin! j'ai une famille et je n'apprécie pas du tout comment vous me jugez,tout ça parce que j'ai remis des lézards dans la nature!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BEN OUI ce sont des animaux exotique !!
qui dit exotique dit de pays chaud
la en cette période ces vrai qu'il fait beau
mais des que la température vas tombé en dessous de 15 degrés et bien ils vont tout simplement mourir
certes pas chez toi car comme tu le précise tu es une personne
responsable mais quand même !!
si vraiment tu ne veux pas d'un animal dit exotique tu l'installe dans une boite et dépose dans une animalerie qui vend des reptiles même si il n'en veulent pas ils sont responsable !!
enfin bref la ces fait il n'y a pas a y revenir 100 ans sur cette histoire Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...