Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

hauteur de la bordure et quelques questions

Messages recommandés

salut

on est en train de refaire complètement le jardin, et ça commence a sérieusement penser a s acheter une terrestre par ici... normalement, c est pour septembre sur une bourse héhé Very Happy
Je pense acheter deux petites Eurotestudo hermanni, mais avant tout, je dois leur aménager un endroit correct ou vivre...
Je pense chercher des jeunes de 2 ans afin de ne pas avoir de problèmes pour l hibernation (qui pourrait se faire en cave... ou qui sait, dans mon lucky reptile?).

J aimerais savoir la hauteur de la bordure nécessaire afin d éviter les évasions de mes petites protégées... J aimerais aussi savoir s il est possible de les mettre dans le meme enclos que mes Trachemys ou si cela est déconseillée (personnellement, j ai peur qu elles tombent dans le bassin qui fait environ 50 cm de profondeur (je vous rassure mes tortues sont rentrées pour l hiver) avec 3 pentes verticales...)

Et enfin, un jardin "classique" (gazon partout, quelques arbustres, j ajouterais bien sur des cachettes et un bac d eau) peut faire l affaire, ou s il est impératif de posséder une partie plus seche (litiere végétale, graviers,...)?

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
salut

on est en train de refaire complètement le jardin, et ça commence a sérieusement penser a s acheter une terrestre par ici... normalement, c est pour septembre sur une bourse héhé Very Happy
Je pense acheter deux petites Eurotestudo hermanni, mais avant tout, je dois leur aménager un endroit correct ou vivre...
Je pense chercher des jeunes de 2 ans afin de ne pas avoir de problèmes pour l hibernation (qui pourrait se faire en cave... ou qui sait, dans mon lucky reptile?).

J aimerais savoir la hauteur de la bordure nécessaire afin d éviter les évasions de mes petites protégées...
De 30 à 50 cm de hauteur avec un retour intérieur (perso 50) et enterré environ 25/30 cm.
J aimerais aussi savoir s il est possible de les mettre dans le meme enclos que mes Trachemys ou si cela est déconseillée (personnellement, j ai peur qu elles tombent dans le bassin qui fait environ 50 cm de profondeur (je vous rassure mes tortues sont rentrées pour l hiver) avec 3 pentes verticales...)
non, pas avec les aquatiques, il faut des enclos séparés et effectivement en dehors du fait qu'on ne mélange pas les aquatiques et les terrestres, il y a les risques qu'elles se noient.

Et enfin, un jardin "classique" (gazon partout, quelques arbustres, j ajouterais bien sur des cachettes et un bac d eau) peut faire l affaire, ou s il est impératif de posséder une partie plus seche (litiere végétale, graviers,...)?
Du gazon, partout, ce n'est pas le top, à cause du fait que ça retient l'humidité, et pour les terrestres, ce n'est pas bon du tout. Il vaut mieux de la bonne terre, une partie plus sèche en écorce de pin ou paillis de lin par exemple pour bien drainer. Le gazon doit être très peu présent. Il y aura aussi la partie culture de mauvaises herbes, puis quelques souches, pierres, et surtout penser à faire beaucoup d'accidents de terrain, dénivellés, buttes, etc, comme dans la nature.
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je fais assez haut à cause des chiens entre autres mais on peut faire plus bas, du moment qu'elles ne peuvent pas escalader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...