Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinke

(new tof)premiere installation (rhacodactylus ciliatus)

Messages recommandés

Saaaaaluuutt tout l'monde, alors voila

J'ai fait aujourd'hui l'acquisition de ma toute premiere installation et de mon tout premier lezard en fin d'apres midi.

un Ciliatus de 7 cm tout nain Smile

Apres 15 min dans le terrarium j'ai tenté de lui donner a manger avec mon doigt ( petite purée de melon charenté ) et il a accroché direct, la il est caché le ptit pote.

voici l'install


avec uvb 5% et lampe chauffante de 40w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dimensions c'est 60*40*60

oui il est encore tout petit :p j'ai pris une taille direct un peu plus grande pour ne pas devoir changer dans le futur ( sans savoir si ma folie de cette petite bebete ira grandissante j'ai fait l'investissement d'une seule traite )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha pour bien faire je ne sais pas ce quest un fauna lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un fauna d'après moi sais ceci



Mais je suis pas sur a 100% donc attend la réponse de plusieurs personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok bha crotte alors j'ai investit trop gros d'apres vous ?

et pour Surreal une photo supplémentaire de son install, on peux meme le comparer avec un capuchon rempli de banane ( il y a une difference de perspective mais tres légère il doit faire 8 ou 9 cm p-e un peu moins ( tuco bien sur pas le capuchon lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci j'ai des talents caché à mettre en avant ... et visiblement on ne parle pas de mon orthographe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu bai c'est bien pour plus tard au moin tu sait que tu a le terra fiinal mais comme la dit sureal il peux stresser et se qui est sur c'est qu'il aura du mal a chasser si le terra est trop grand pour lui et pour une fauna tu va chez jardillande ou une animalerie et tu n'en aura pas pour une fortune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour un début... mais ça manque encore vraiment de déco: ça fait vide. C'est dommage d'aussi peu utiliser le volume du terra, et surtout un racho risque moins de stresser dans un terra bien planté (de vrai ou fausses plantes).
(Il est plus facile de maintenir une bonne hygrométrie dans un terra planté de vraie plantes...)
De plus, si j'étais toi, je mettrai un thermomètre à sonde.

cocotetdjidji a écrit:
ça m'a l'air un peu grand. il est encore tout petit ton rhaco
lampe chauffante c'est pas obligatoire si il fait chaud chez toi

Paramètres racho:
T°C de jour: 25-27°C
T°C point chaud: 30°C
T°C de nuit: 20-22°C
(Hygrométrie: 70-80%)
Rolling Eyes Euh... sans lampe chauffante, tu atteints 30°C au point chaud toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
C'est pas mal pour un début... mais ça manque encore vraiment de déco: ça fait vide. C'est dommage d'aussi peu utiliser le volume du terra, et surtout un racho risque moins de stresser dans un terra bien planté (de vrai ou fausses plantes).
(Il est plus facile de maintenir une bonne hygrométrie dans un terra planté de vraie plantes...)
De plus, si j'étais toi, je mettrai un thermomètre à sonde.

cocotetdjidji a écrit:
ça m'a l'air un peu grand. il est encore tout petit ton rhaco
lampe chauffante c'est pas obligatoire si il fait chaud chez toi

Paramètres racho:
T°C de jour: 25-27°C
T°C point chaud: 30°C
T°C de nuit: 20-22°C
(Hygrométrie: 70-80%)
Rolling Eyes Euh... sans lampe chauffante, tu atteints 30°C au point chaud toi?


tu as trouvé où ces paramètres?
et puis il fait chaud en ce moment 30 degré c'est beaucoup trop. une lampe qui chauffe en hiver oui , en été non!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les températures vont de 21°c à 25 °C durant la journée (au delà de ces températures, il devient amorphe), et chutent d'environ 5 °C durant la nuit. (source wikipedia)

La température ne sera pas excessive et de l'ordre de 22° à 25° la journée, et de 18° à 20° la nuit. (source batraciens-reptiles.com)

On les maintiendra donc à 22-27°C avec un point chaud à 27-29°C ,les femelles gravides en particulier apprécient de se mettre près d’une source de chaleur (obs. pers.) .En hiver ,des températures de 19-23°C sont idéales ,avec un point chaud à 25°C.Les températures nocturnes seront de l’ordre de 3 à 5 degrés de moins que le jour en été ,et de l’ordre de 18-20°C en hiver (source L’ ELEVAGE EN CAPTIVITE DE DEUX GECKOS DE NOUVELLE- CALEDONIE :LE GECKO A CRETE (RHACODACTYLUS CILIATUS Guichenot 1866 ) ET LE GECKO -GARGOUILLE (RHACODACTYLUS AURICULATUS Fitzinger 1843 )

Par Hervé Saint Dizier ,professeur de l’enseignement agricole public )

la température diurne devra être comprise entre 25 et 30 degré l'été. sous nos climats, cette valeur est souvent naturellement atteinte dans une habitation. la nuit la température peut descendre à 20 ou 22 degré (source: le gecko à crête guide reptil'mag auteur stefanie bach)

je cite: "en été ne met pas de source de chaleur si il fait chaud chez toi" nicolas hussard(nh reptiles) éleveur réputé .

et toi t'a une lampe chauffante pour ton rhaco kundalini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocotetdjidji a écrit:
tu as trouvé où ces paramètres?

Pourquoi? tu m'expliques la différence avec ceux que tu cites stp!?

(>>> ces paramètre viennent de J*ngl*Sh*p... un site auquel je fais plus confiance qu'à wikip*di* concernant les reptiles! Wink )
Kundalini a écrit:
Paramètres racho:
T°C de jour: 25-27°C
T°C point chaud: 30°C
T°C de nuit: 20-22°C

cocotetdjidji a écrit:
On les maintiendra donc à 22-27°C avec un point chaud à 27-29°C (...)
Par Hervé Saint Dizier ,professeur de l’enseignement agricole public )

la température diurne devra être comprise entre 25 et 30 degré l'été. sous nos climats, cette valeur est souvent naturellement atteinte dans une habitation. la nuit la température peut descendre à 20 ou 22 degré (source: le gecko à crête guide reptil'mag auteur stefanie bach)

Moi, je vois pas de différences avec les paramètres que j'ai donné plus haut... Rolling Eyes

cocotetdjidji a écrit:
je cite: "en été ne met pas de source de chaleur si il fait chaud chez toi" nicolas hussard(nh reptiles) éleveur réputé .

Ok.... et tu arrives a atteindre 30°C au point chaud sans source de chaleur comme dit dans tes citations? Chez moi, ce miracle ne se produit dans aucun de mes terras...
(Pas la peine de préciser qui est nicolas, je le connais, je lui ai acheté un PR l'an dernier et le croise régulièrement en bourses)

cocotetdjidji a écrit:
et toi t'a une lampe chauffante pour ton rhaco kundalini?

Où t'as vu que j'avais des racho? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc toi ton raisonnement c'est : quand tu vois quelqu'un qui a une espèce de reptiles que tu n'as pas ,d'aller voir sur une boutique ce qu'elle raconte pour contredire la personne qui maintient ces reptiles.
bizarre mais bon, moi quand j'ai pas l'espèce , je ramène pas ma fraise avec un article d'une boutique, je fais confiance à ceux qui maintiennent l'espèce.
sinon on va tous voir jungle shop et on ferme le forum vu que selon toi, l'expérience n'est pas valable comparé à un article sur une boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1°)Tu as dis quelque chose qui me paraissait erroné, j'ai voulu vérifier ailleurs? Pour toi c'est un tort?
- Qu'une personne ait une espèce de reptile ne signifie pas forcément qu'il la maintienne correctement (tu as dû déjà l'observer Wink )
- Qu'une personne n'ait pas une espèce de reptile ne signifie pas forcément qu'il ne connait rien sur sa maintenance.
C'est justement pour ces deux raisons que les forums sont si intéressants et important...

2°)C'est bizarre ta réaction...
Tu me contredis (ou du moins, sembles ne pas être d'accord avec ce que j'ai dit) pour ensuite mettre des citations donnant des paramètres identiques à ceux que j'avais donné. Il y a quelque chose qui m'échappe...

cocotetdjidji a écrit:
il fait chaud en ce moment 30 degré c'est beaucoup trop. une lampe qui chauffe en hiver oui , en été non!!!!!!

cocotetdjidji a écrit:
On les maintiendra donc à 22-27°C avec un point chaud à 27-29°C

cocotetdjidji a écrit:
la température diurne devra être comprise entre 25 et 30 degré l'été

(moi je disais 25-27°C avec point chaud à 30... j'avoue que la différence est impressionnante!!!)
T'as pas l'impression que tes citations te contredisent (ou inversement...^^)?
J'aimerai bien que tu m'expliques aussi comment tu obtiens un gradient thermique dans un terra sans lampe/tapis chauffant(e)... Rolling Eyes

3°)Que le site en question soit une boutique ou une pseudo-encyclopédie (dont les définitions sont postées par monsieur X et madame Y), qu'est-ce que ça change? Le fait que J*ngleSh*p soit un magasin les discrédite d'après toi? Les infos qu'ils donnent sont pourtant souvent assez bonnes... pas comme sur certains forums ou d'autres magasins en ligne, dont certains craignent vraiment (S******h). De plus, vu que tu n'a pas l'air au courant: Reptiles-Zoo est également un magasin! Wink

4°) Pour ton information, il est interdit par le règlement du forum de mettre des noms de magasins ou de vétérinaires en toute lettre dans les posts publiques. Donc si tu veux parler d'un magasin ou d'un véto: masque certaine lettres par des étoiles comme je l'ai fait ci-dessus. Wink

bizarre mais bon, moi quand j'ai pas l'espèce , je ramène pas ma fraise avec un article d'une boutique, je fais confiance à ceux qui maintiennent l'espèce.

Mouai... sauf que je peux te citer des tas d'exemples de personnes qui maintiennent des espèces... dans des conditions de vie lamentables! (mauvais biotope,/paramètres, mauvaises dimensions terra, mélanges espèces,...)
Tu veux des exemples? il y en a de nombreux, sur tous les forums!
Quand la discussion porte sur une espèce que je ne maintiens pas, je ne bois pas les paroles en mettant mon cerveau sur Off...

Je trouve dommage que la discussion ait pris cette tournure car mon intervention était faite de toute bonne foi. Au cas où tu l'aurais oublié, toute cette digression est parti d'une simple question de ma part à laquelle tu n'as même pas répondu!
Kundalini a écrit:
Rolling Eyes Euh... sans lampe chauffante, tu atteints 30°C au point chaud toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool les jeunes si il y a un blême entre vous vous pouvez passés par mp svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Doc, tout roule, c'est juste que j'aime pas qu'on me fasse des remarques infondées de ce style (surtout quand elles ne font pas avancer le schmilblik)... pas besoin de passer en MP. Wink

PS: J'ai rajouté des tites vidéos qui devraient te plaire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien et bien ... tout dabord merci kundalini pour tes remarques je compte bien en tenir compte, je trouvais aussi mon terra un peu vide et peu feuillu mais faute de moyen dans limmediat il se contentera de ca pour les quelque jour a venir, jessaye de le maintenir entre 25 et 28 la journée et la nuit je peine a le faire descendre jusque 20 ... il remonte parfois meme jusque 23 au petit matin quand je me leve ca me fait quelque peu chi** mais bon je ne fait pas la meteo.

merci a toi aussi cocotedjidji de linteret que tu porte a mes postes et pardonnez moi tous de mon orthographe pourrie mais des fois lorsque jarrive sur le forum mon apostrophe me fait defaut

et pour finir un grand merci pour le lexique de la temperature et les nombreuse sources a feuilleter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila voila, pour palier au mauvais environnement qu'est ma chambre et plus particulèrement mon bureau d'ordinateur je lui ai dégoté un petit meuble à rangement rien que pour lui et j'ai comblé l'espace vide du terra par une grande branche qui le traverse et beaucoup de plante artificiel j'éspère que cette manoeuvre aura pour effet qu'il se sente mieux dans son terrarium et que l'apprivoisement se fera plus facile et rapide ( je suis préssé de pouvoir le manipuler un petit peu sans risque qu'il saute d'1m50 )

que dites vous de l'installation ? j'ai aussi rajouté un minuteur electronique pour que le cycle de lumière soit mieux respecté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'compends pas à quoi sert la lampe UV si elle est éteinte.... et si elle est pas juste éteinte mais qu'elle est sur thermostat, je comprends pas non plus... Rolling Eyes
edit:
OUPS! c'est pour la photo?
Rolling Eyes

edit2: ah ouai... quand même... vive la Hongrie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement il faudrait que la lampe économique soit allumé en permanence avec le spot

ces ton soleil et le spot la chaleur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien si la lampe uv etait eteinte quand j'ai pris la photo c'est simplement parce que c'était l'heure ... j'ai juste patienté un petit peu avec la lampe chauffante pour faire une transition plus douce ...

et pour les "edit" je vois pas en quoi ca pose un probleme.

premier edit ... oui oups pour la photo car mauvaise saisie des balises img ( probleme ? )

deuxieme edit ... pour afficher dans le titre qu'il y avait une nouvelle photo car oui vive la hongrie si je ne l'avais pas fait ce serait passé inapercu !

qui plus est je vous ai demandé ce que vous pensez de la déco du terrarium et toi kundalini tu répond par un vive la hongrie en te melant de mes edit

c'est incroyable ca quand on fait un double post on est pas content et quand on edit son post on est pas content non plus ... c'est pas du hongrois ca c'est limite fachiste c'est quoi l'probleme ?
3éme edit histoire de provoque : tu serais pas un petit " *ieg heil " toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, chez moi mes rhaco sont a temperature ambiante, fais attention au forte chaleur il ne faut pas oublier qu'il viennent d'endroit ou il fait frais, je n'est pas de lampe UVB n'ont plus étant nocturne si il ont leurs calcium regulierement tous se passe bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups pardonne moi kundalini je n'ai pas compris pourquoi tu marqué edit ... tu edité ton post a toi apres je suppose une super longue reflexion de ta part ... humhum lol

milles excuses je pensais que tu fesait une remarques sans fondement mais jétais dans le faux.

c'est vrai j'avoue que je démarre au quart de tour encore pardon.

note bien malgrès mes excuse que je ne vois pas ce que le " vive la hongrie " viens faire là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinke a écrit:
et pour les "edit" je vois pas en quoi ca pose un probleme.

premier edit ... oui oups pour la photo car mauvaise saisie des balises img ( probleme ? )

deuxieme edit ... pour afficher dans le titre qu'il y avait une nouvelle photo car oui vive la hongrie si je ne l'avais pas fait ce serait passé inapercu !

qui plus est je vous ai demandé ce que vous pensez de la déco du terrarium et toi kundalini tu répond par un vive la hongrie en te melant de mes edit

c'est incroyable ca quand on fait un double post on est pas content et quand on edit son post on est pas content non plus ... c'est pas du hongrois ca c'est limite fachiste c'est quoi l'probleme ?
3éme edit histoire de provoque : tu serais pas un petit " *ieg heil " toi ?

Fais gaffe à tes propos!
Evil or Very Mad On a pas élevé les moutons ensemble!!! Evil or Very Mad
Et c'est pas le genre de mots qu'on dit à la légère comme ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Kundalini avant de dire sa, regarde ces excuses avant de t'emballai toi aussi !!

Sinon j'aime bien les changements =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est rien dodo la manoeuvre était faite pour le titiller car comme il la si bien dit lui meme ... on a pas élevé les cochon ensemble, je n'allais pas me laisser faire. Kundalini tes propos n'étais pas moins mal placé que les miens donc c'est pas la peine de faire le chaud si ta un probleme contact moi par MP.

si le sujet degenere encore je demanderai à un modo de le cloturer je ne suis pas ici pour me disputer avec des gens qui refuse les remarque quand il en font eux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serai judicieux que vous arrêtiez vos remarques l’un comme l’autre.
Nous sommes tous ici pour rendre nos animaux le mieux possible et non pour lire des personnes qui se lancent des pics à longueur de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol à longueur de journée ... on ne peux pas toujours s'écraser non plus n'est-il pas ?
et tu as raison si je suis ici c'est pour rendre les conditions de mon gecko les meilleurs possible et j'éspère que cet incident n'aura pas de répercution sur la suite de nos relations entre kundalini et moi sur le forum ... mes excuses en sont preuves de bonne fois.

sans rancunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos réponses,chinchilla ne t'inquiete pas j'ai reussi a le maintenir entre 23 et 26 la journée et 19-21 la nuit j'évite un maximum que cela dépasse ces maximale.

dans un livre que j'ai acheté dans une animalerie il fait noté que les température en nouvelle calédonie varie entre 17 et 23 degres ... qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli ton terra .....

mon jeune rhaco a été en faunabox avant d'aller dans son nouveau terra......

il avait sa nourriture juste à côté comme ça.....

surveille qu'il mange bien le tien......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli terra
Mais je te conseille de sortir les ampoules, pour un rhaco ou qu'elles soient dans le terrarium elles seront quasiment toujours accessible. Mon mâle dormait carrément desus, donc je ne pouvais pas allumer...... (Après peut etre que le tient ne le fait pas^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso un rhaco doit avoir une temperature de 22/25° la journée et de 4/5° de moin la nuit, et si tu as besoin d'un point chaud ( ce que beaucoup d'éleveur trouve inutile ) tu peut mettre une lampe UV 5.0, cela te fournira une petite chaleur en dessous et si il veut il s'y mettra. enfin la journée les rhaco sont plutot du genre a se planqué lol, il sont nocturne mais il est vrai qu'ils peuvent aimer un bain de soleil de temps a autre.
un terra dense est le mieux adapter, il faut que ce soit la canopé Wink
et oui gaara3000 d'accord avec toi, sort tes lampe vinke c'est plus sûr Smile
et la plus simple pour les nourrir n'est pas les fruits et la compote car ils sont faible en vitamine et calcium, le repashy est le plus adapté pour un rhaco, le plus complet surtout et très peut chère ! ( 12€ pour 6 mois pour ma part ) + quelques grillons de temps en temps.
voili voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...