Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paulo312421

Vivarium pour couple de cameleon

Messages recommandés

Bonjour,
je dispose d'un vivarium qui était auparavant dans un magasin de vente, le vivarium fait 2m30*1m20*1m20, je sais qu'il faudrait que je le réamenage mais est-ce que l'espace serait suffisant pour un couple de furcifer pardalis, pour qu'ils aient tous 2 l'espace nécessaire ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vivarium... Il te faudra deux terras. Le pardalis a besoin de beaucoup d'aération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, un caméléon voyant son reflet sur du verre prendra celà pour un adversaire et stressera énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'avais lu, je dit vivarium mais c'est juste une ossature en aluminium où je vais remplacer toutes les vitres qui sont déja enlevées par le grillage conseillé pour les cameleons, mais l'espace est suffisant pour un couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il est jamais conseillé de mettre un couple ensemble... Par contre ce que je peux te conseillé si il fait 2m30 de large et bien c'est de le coupé en 2 avec une paroi en plexi mate comme sa tu pourrais avoir une femelle d'un coté et un mâle de l'autre et enlève la paroi pour reproduire la période d'accouplement, et après la remettre =/.. Mais c'est vrai que c'est pas le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu donnes tes mesures tu parles de longueur, profondeur et hauteur...
Si c'est le cas, il faudra mettre une séparation entre les deux pour éviter qu'il se voye, mais je ne sais pas si celà sera suffisant.
Pour un d'un mâle minimum 80x60x120 et 60x45x90 pour une femelle.
En même temps... dodo91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ Alors bin si tu coupes en 2 le terra sa te ferra 2 terra de 115x120x120 donc c'est largement possible. Mais la paroi qui les séparé devra être donc mate pour évite qu'ils se voient. Et aussi possibilité de l'enlevé pour reproduire la période d'accouplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est également ma conclusion... Tu as les bonnes dimensions si tes mesures sont correctement dits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dodo91, saurais-tu m'en dire plus sur le pourquoi de ne pas devoir faire cohabiter un couple de caméléon ?
Je débute et justement j'envisageai (à moyen terme car je suis en train de penser à mon terra) d'en maintenir un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tout simplement parce que en faite les caméléons sont des animaux territoriaux et en faite si tu veux si le terra n'est pas IMMENSE maintenir un couple est très complexe car si il ne sont pas en période d'accouplement il pourrait ce battre, donc blessures qui pourrait donné la mort d'un caméléon...

Bon bien sur ton terra est très grand je te l'accorde mais en faite je te le déconseille vivement de maintenir un couple ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette précision, Le prêt pour accouplement se pratique t'il couramment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la dessus je ne peux pas te dire mais je sais que sa existe car mon caméléon venait de sa =). C'est parfait pour évité la consanguinité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les caméléons sont rarement ensemble en couple et trop souvent lorsque c'est le cas ils ne devraient pas l'être. Les raisons sont multiples, mais essentiellement il est question de stress et de territoire. Souvent, un des deux caméléons finit par être dominé, stressé, a accès à moins de nourriture, etc. De plus, les femelles une fois gravide (enceinte) deviennent TRÈS territoriales. C'est normal après tout! Bref, tout caméléon s'approchant d'elle causera une énorme source de stress à la fois pour la femelle, l'autre caméléon et probablement (je l'ignore, je spécule ici) pour ses oeufs.

Le prêt pour l'accouplement est quand même fréquent. Il te suffit de trouver quelqu'un avec le caméléon que tu désires et être prêt à faire quelques essais. Si tu es prêt à voyager un peu et à faire tes recherches, ça peut très bien se faire si tu as un Furcifer Pardalis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...