Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjorie57111

Mon Terrarium (Fait maison)

Messages recommandés

Coucou!
Alors voila mon tout nouveau terra que mon cheri fait cette semaine Smile
C'est pour mes petits Pogonas agés de 1moi maintenant ♥
J'ai visé haut mais cela servira pour plus tard Wink
Il fait : 130 de long, 80 dde large et 100 de hauteur..
J'ai mis du plexi comme "vitre" mais je pense que ca ne tiendra pas tres longtemps vu leurs futur gabarits!
Alors place au photos







Voila Smile je pense qu'il a l'air correcte (?)
Sinon l'essuie-tout j'avais lu que c'été préférable jusqu'a 3mois.. Est-ce vrai?
Si vous avez des conseils ou remarques je suis preneuse lol
Bonne soirée







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ce terra !!
par contre arrive t'il a bien chassé ton pogo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau uvb tu la installés a combien de cm par a pore a ton pogo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu tu donné plus d'info sur le comment de la construction stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que le terra a était construite dans une cheminé non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
Alors ;
Oui ils arrivent tres bien a chasser tout les 2, il y a même un changement par rapport a l'autre Terra (80X50X50) , ils ont un meilleur appétits.
Ex: Pogo (1moi) a manger 9grillons aujourd'hui et a mué integralement hier Et Yellow mange un peu moin que Pogo mais je pense qu'il va pas tarder a mué lui aussi..
L'UVB est moin de 30cm du sol, je pense que c'est bon. Prochainement Néon!

Pour l'aération, c'est mon copaiin qu'y a construit le terra et je n'étais pas la le jour ou il l'a fait (moi je la voulais sur le coté).

Non le terra n'est pas dans une cheminé lol.

Ce que nous avons utilisés:
5 Planche de 22mm (c'est lourd lol)
Pour les portes: Plexi + railles
Le sol est recouvert de ciment(pas de contact avec le bois)
Du polystyrène pour faire un petit decor en attendant qu'ils grandissent, recouvert de ciment avec du sable en finition du vernis Aquarethane.
Et c'est tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comptes laisser le sopalin lorsqu'ils seront plus grand?
S'ils ne mangent pas la totalité des grillons, il est judicieux de les enlever. Les saupoudres-tu de calcium? Tu arrives à avoir les bonnes températures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c'est juste pour quelque semaines le "sopalin", juste le temps qu'ils s'habituent bien au terra!
Pour les grillons, je leur mets du calcium dessus tout les 3jours.
Pour les temp': 40°,35°,29/30°. J'ai mis 2spot; 50W & 70W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est prévu des que je vais a l'animalerie je prendrais des "branche" plus grosse ^^
C'est pas fini fini le terra encore d'autre chose a faire dedans mais j'ai le temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'aurai dis qu'un terra de ce gabarit allaient les stresser mais finalement ça à l'air d'aller , bonne chance pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptileman32 a écrit:
perso j'aurai dis qu'un terra de ce gabarit allaient les stresser mais finalement ça à l'air d'aller , bonne chance pour la suite Wink


J'avais aussi peur qu'ils s'adaptent "mal" au terra, et du coup ils ne vont plus ce cacher dans les fausses plantes, au contraire je les trouve plus "vivants" Smile
Donc Pogo a effectué sa premiere mue, et maintenant c'est au tour de Yellow (il a commencer aujourd'hui)! C'est trop cool de les voir en forme Wink Franchement j'suis trop contente!! En plus que mes ♥Tortues sont elles aussi en pleine formes en ce moment (que sa dure!!), ca donne le morale comme on dit ^^
Merciii pour les encouragements Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!
Aujourd'hui j'ai nettoyer le terrarium, et j'ai rajouter le sable (enfin!!) , j'en ai profité pour faire des photo Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuRrEaL a écrit:
mai des photos stp avec le sable



ouvre les yeux



pas mal du tout miss !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avant tout, saches que mes remarques ne sont pas là pour te descendre (comme certains semblent parfois croire quand je m'adresse à eux), mais pour t'aider à avancer dans le bon sens. Wink
Alors:
-Effectivement, tu devrais changer le plexi par du verre: déjà que le plexi se détériore vite, mais avec des pogos, c'est bien pire! ^^
De toute façon, même neuf, c'est pas vraiment beau et c'est pas assez rigide à ces dimensions; même s'il est évident que c'est beaucoup moins onéreux! Wink
- Pour ce qui est des aérations, c'est sûr que c'est vraiment pas beau! De plus, où est l'aération haute? Est-elle sur le dessus ou n'y a-t-il que celle que l'ont voit?
- Si le terra fait vraiment 100cm de haut, le néon paraît effectivement plus haut que 30cm... et même s'il est vraiment à 30cm, ça reste encore un peu haut. Tes pogo doivent pouvoir s'en approcher à 20-30cm.
Si j'étais toi, dans un terra de cette taille, je mettrai une lampe type pow*rs*n: elle fournirait UV (ceux-ci seraient mieux répartis) et chaleur à tes pogo et c'est quand même plus esthétique d'avoir une seule lampe au lieu de deux. (Attention, l'usage de ce type de lampe est déconseillé dans des terrariums trop restreints)
- Tu dis que Pogo mange bien, à savoir 9 grillons par jour... C'est carrément insuffisant pour un pogo de 1 mois. A cette âge là il devrait manger facile une vingtaine de grillons!
Peut-être faut-il revoir la taille des grillons que tu leur donnes... Arrow il faut donner des grigri dont la taille ne dépasse pas la longueur entre les deux yeux du pogo Wink
-Enfin: ton terra fait vraiment une bonne taille; c'est dommage qu'il soit si vide...
Utilises l'espace et le volume. N'oublies pas que le pogo est semi-arboricole...Quel intérêt de faire un terra de 1m de haut, si la plus haute branche atteint à peine 30cm?
(la branche en bas à gauche, en plus de ne pas être particulièrement esthétique, ne sert vraiment à rien...)
Après, c'est sur que c'est une question de gout (encore), mais pourquoi avoir vernis les branches? Si elles sont bien nettoyée, autant les mettre tel quelle, l'état brut (ou juste poncé/poli) est tellement plus esthétique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...