Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chipo-samba

terra pour mes pythonnes

Messages recommandés

voila je suis en train de faire un terra, pour le moment je ne sais pas encore de quelle couleur je vais faire le fond c est pour ca que j attend, mes je pense que je vais le faire noir avec des spot et des plantes bien verte, j ai vu que ca rendait assez bien.
car la elles sont dans un terra de 90/50/45 , et celui la fera 150/65/45

[img]
[/img]

[img]
j ai creer des mini grottes avec pleins de petits passages.

[/img]
la planche sera le dessus avec les spots, la partie transparente ira sur le coter gauche du terra et l armature sera en alu brosser.

[img]

[img][URL=http://img269.imageshack.us/i/p130710094701.jpg/]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est l'epaisseur de tes panneau bois ?


pense que le royal est terricole , et que la il ne reste quasiment plus de place au sol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais si si t inquiete , elles ont de la place, et moi je sais pas pourquoi elle aime aussi percher en hauteur, j ai du enlever des deco dans le miens , car elles avaient reussi la nuit a soulever la grille et s enfuir toutes les deux, chipo je l ai retrouver le matin meme et samba une semaine apres, donc t inquiete pas....j etudi tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une especes terricoles ne veut pas dire qu'elle reste "toujours" au sol , tout comme une arboricoles ne reste pas "toujours" dans les arbres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le regius en captivité a tendance à plus grimper que dans sont millieux naturel, moi perso j'ais tous enlevé car arrivé à taille adulte ils ne le faisaient quasiment plus.
Pour moi ton terra est beaucoup trop grand et risque de stresser tes animaux, ton terra actuel est déja de bonne taille meme pour deux adulte. Les plantes (en plastique surtous Exclamation ) risque de ne pas faire long feu, l'éclairage est inutile (stress) et pour les minis grottes, quelles taille font elle car une femelle adulte mesure un bon 120cm et avoisine les deux kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso le mien est encore très jeune et il fait pas beaucoup grimpette enfin de temps en temps pas tout le temps Wink
Et je trouve que sur la 6ème photo le terrarium n'est pas très large... Enfin c'est mon avis personel Wink

Bonne continuation pour ton terra ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles auront beaucoup plus de place que le terra qu elle ont actuellement ca c est clair il y a pas photo, pour les lumiere et tout le reste je le sais, il ne faut pas s en inquieter, merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la mousse polyurethane ou aussi appelé mousse expansive ^^ car elle tu mets de la mousse et elle prend enormement de volume je crois jusqu'a 10 fois plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et ca ma surprise aussi, mais elles auront beaucoup plus de place que ce qu elle ont actuellement, alors voila un peu la suite pour ceux qui veulent..

[img]

avant:
[img]


apres:
[img]

voici un peu la deco , il faut encore que j installe mon cordon et mon double fond , et mes rail et mes deux vitres avant, et quelques plantes,et c est bon, j espere avoir tous fini avant dimanche..

[img
[img]
[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai hesiter entre les deux mais le rendu en reel en 3d( pas sur photo) ca rend super bien , et ce qui ma guider a faire reflet noir c est que j ai deja vu ca chez des pro et j avais bien aimer, car on le voi pas bien sur les photos, mais ce sont des reflets, peu etre avec la lumiere les photos seront mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment mon terra me revient a

5 bombe de mousse expansives : 2.50 x 5 = 12.50 euros
1 planche de bois decouper a l usine: 16 euros
1 morceau de plexiglass: 16 euro
le lot de 3 spots : 9 euro
la deco: tout recuperation de mon ancien terra,
l aluminum brosser pour le double fond et l entourage : 30 euros
pour le moment il me revient à 83.50 euro

reste a savoir pour les rails et les deux vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais choisit aussi couleur noir avec la mousse , car ca donne un effet de roche volcanique,
en plus cette mousse est un excelent isolant pour le froid (l hiver) et contre le son, ce qui est tout benefique pour les reptiles je trouve.

l epaisseur de mon bois et de 1 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayait fini j y boss depuis 9 h ce matin, la mes fifilles se promener sur les branches elles n arretent pas .
je vous metterai les photos demain car la je suis naz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]

[img]

apres 9heures de montage dans la journee
[img]

[img]



[img]

pour donner une idee les deux bandes noiresen bas a gauche , ces la porte de mon anciens terrario,

la je l ai pas entieremnt fini il me reste encore des bricole a faire dessus,

sinon ce terra mais revenu a 83.50 euro plus 5 euro de peinture
+ 24 euro pour les vitres
+ 10 euro pour les rails
+10 euro pour la colle
+18 euro fermeture speciale vitrine
+ huile de coude

il m est revenu pour 151.50 euro alors qu une taille comme ca avec la deco et tout le reste il yen a pour facile 500 euro

ce qui fait une belle economie quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres sympa =). Oui c'est clair et net que les faire soit même est très souvent une bonne économie d'argent mais pas de temps par contre ^^. Mais c'est vrai qu'on est encore plus fière quand c'est nous qui l'avons fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien il te reste plus qu'a faire un faut plafond pour plus qu'on voie les câbles des spots et je dis parfait ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , il faut que j en fasse un , j attend ma paie; Wink
je prendrai des photos quand je l aurai fait , ca va car ca va etre vite fait , c est pas sorcier a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bin non ^^. Tu as juste a faire comme une boite en bois que tu pose dessus xD. Et le tour et joué ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest pour ca , mais c est que je voulais qu elle soit dedans avant que je reprenne le boulot . c est pour ca qu il me reste 2.3 bricoles a faire encore. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa
le fond est protégé contre l'eau? par quoi?
tu vas mettre du sable au sol ?
pour les aérations et le point chaud tu fait comment ?
je vais suivre avec intérêt car je veux faire un peu le même avec deux coté fermé et deux vitré d’ailleurs tu fais comment pour tenir l’angle des vitre
le miens ferra 100*50*50 pour mon agame
le fait d’avoir mis les pot te permet de ne pas mettre de néon uv?
en tous cas bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rats a écrit:
le fond est protégé contre l'eau? par quoi?

"Les qualités d'élasticité, de résistance à l'humidité et ses capacités de flottaison font du polyuréthane un matériau fort utilisé dans l'industrie nautique." (source: wikipedia)
Alors pourquoi le protégé contre l'eau???

rats a écrit:
tu vas mettre du sable au sol ?

Du sable? pour du PR?? quelle drôle d'idée! pourquoi mettrait-elle du sable pour des PR? Rolling Eyes

rats a écrit:
pour les aérations et le point chaud tu fait comment ?

Très bonne question, car il n'y a ni d'aération sur le fond, ni sur aucun des côtés! Le seul trou visible sur tes photos c'est celui là:



1 trou= pas de circulation d'air! Y en a-t-il un/des autre(s)???
Et qu'y a-t-il pour le chauffage?

rats a écrit:
le miens ferra 100*50*50 pour mon agame

100x50x50 pour un pogo, si c'est un vitticeps, c'est trop petit!
Le minimum, c'est 100x60x60... en dessous, je les trouve à l'étroit. Wink

rats a écrit:
le fait d’avoir mis les pot te permet de ne pas mettre de néon uv?

Pas d'UV pour le PR. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirikou a écrit:
Rats j'ai une petite question, tu commence juste dans la térariophilie?


oui j'ai a ce jour eu des rats, chiuen , chat , poisson , tortue mais pas de lézard ni reptile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...