Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuemelo11

Attention aux vagues de chaleur

Messages recommandés

La chaleur arrive....il est impératif d'arroser vos enclos en cas de très fortes hausses de températures. Tous les ans, nous déplorons des décès qui auraient pu être éviter. Wink
Pour ceux qui construisent leur enclos, prévoir des endroits frais, arbustes à branches basses, petits recoins frais, ombrés, pots renversés ou autres afin de permettre aux tortues de pouvoir réguler leur température.
Bon élevage à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne initiative de post. C'est très important de prendre soins de nos petits protégés comme vous l'a dit melo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus que vital en ce moment, je pense notamment à la région de mac où les températures sont terribles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sulcatas ont décidé de construire un tunnel sous la route... On va attendre qu'elles en ressortent pour boucher ce qu'elles ont fait. Pourtant elles ont tout ce qu'il leur faut... mais il fait certainement plus frais "ailleurs"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu, sous la route ? Tu n'as pas une photo ?
Certainement, elles doivent avoir besoin de se rafraichir.
Mes boetts passent leurs après-midi à l'ombre de la haie ou dans un grand demi-pot en terre. J'ai recouvert de terre, on dirait un tumulus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tunnel semble faire un bon mètre, après l'avoir sondé. Maintenant, je fais des aller et retour pour voir si elles ne réaparaissent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, mets une photo, pour voir à quoi ça ressemble ce tunnel sous la route. Elles sont incroyables. Je vais leur louer les services de mon lapin géant lui aussi s'amuse à me faire des trous énormes partout. Mais pas encore de tunnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on voit pas grand chose car, elles n'ont pas tracé droit. Je vais demander à Miss. Elle prend des meilleurs photos que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ces un vrai casse tête ces Sulcata sa fait des terriers la sa va ils sont encore jeune
mais imagine un peu a l'âge adulte ce que sa peu faire comme terrier Laughing
mais bon il y a un truc a faire ces de creusé dans leur parc des galerie et installé des tubes en béton ou en PVC et prévoir une pompe comme un vide cave et avant de les installé dans leur parc sondé les tubes pour voir si il y a de l'eau qui ces infiltré pendant l'hiver
mais ces vrai que pour les autre tortues de terre faut instalé si ces possible un arrosage automatique avec sonde instalé au sol
et arrosé en qu'a de besoin juste 2mm ces toujours un plus pour eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos...

L'entrée une fois rebouchée en partie



L'intérieur





Aprés cela fait un coude, et impossible de voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles se sont pris pour des taupes. J'ai sondé hier sur un bon mètre de tunel. Ce matin, j'ai passé le bras dans le coude et j'ai senti la première. Bien sur, agression=défense. Puis, j'ai pris un gant et je les ai attiré comme celà jusqu'à la sortie. A l'entrée, la première a été bloqué à cause du fil de fer et j'ai du soulevé celui-ci tout en tirant la première en faisant attention à ne pas la blesser. La deuxième m'a beaucoup aidé. Elle poussait la première. Puis, la délivrance et ouf, les deux sont de nouveaux parmi nous. Quel soulagement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bonne nouvelle !
Je maintiendrai toujours que les tortues sont capables de faire des choses presque incroyables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles avaient continuer à creuser plus loin, elles auraient été où?
Tu les aurais perdues????
Ton grillage n'est pas suffissament enterré.

En tout cas je souffle pour toi que tu les ai retrouvé, ça aurait été domage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phenix_08 a écrit:
Elles se sont pris pour des taupes. J'ai sondé hier sur un bon mètre de tunel. Ce matin, j'ai passé le bras dans le coude et j'ai senti la première. Bien sur, agression=défense. Puis, j'ai pris un gant et je les ai attiré comme celà jusqu'à la sortie. A l'entrée, la première a été bloqué à cause du fil de fer et j'ai du soulevé celui-ci tout en tirant la première en faisant attention à ne pas la blesser. La deuxième m'a beaucoup aidé. Elle poussait la première. Puis, la délivrance et ouf, les deux sont de nouveaux parmi nous. Quel soulagement...


Bravo Laurent, le sauveur!!! c'est fou ce truc, merci pour les photos, ça donne une idée. J'espère que ça ne sera pas trop difficile plus âgées, si déjà maintenant elles font ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belletortue a écrit:
Si elles avaient continuer à creuser plus loin, elles auraient été où?
Tu les aurais perdues????
Ton grillage n'est pas suffissament enterré.

En tout cas je souffle pour toi que tu les ai retrouvé, ça aurait été domage!


Pour info, ces tortues ne sont pas à moi. Je n'en suis que la gardienne temporaire.
Deuxiemement, elles ont detruit et creusé plus que ce qu'on aurait pu pensé. Il faut savoir également que leur enclos est en dessous du niveau de la route (30 centimètres) et je n'aurais jamais imaginé que la route était construite sur du sable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien. Le mâle a ressayé hier, mais, il a compris que ce ne serait plus possible... Maintenant, il retrouve leur train de vie normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, parce que c'est têtu une tortue, une fois que ça a trouvé quelque part où se faufiler, hop ça recommence. J'en sais quelque chose avec mes aquatiques, une tortue perdue durant un an et retrouvée au printemps de l'année d'après...tiens, du reste, cette ex-aventurière se prépare à pondre, je la vois en train de grattouiller partout en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui. Tout dépend si je la choppe, vu que je suis souvent pas trop là ces temps-ci. Mais j'ai mis une vidéo de Dixie qui creusait. J'ai, du reste, rater la vidéo de la ponte, mon APN déconnait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...