Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hermann111

renseignement tupinambis rufescens ou/et merianae

Messages recommandés

je voudrais avoir quelques petites infos sur ces espèces pour poffiner mes recherches (expériences vécues ,conseils particuliers , ... etc ....)
accepte toutes remarques et réponses de votre part
merci
Hermann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit a ton papa de fabriqué un parc des qu'il est muter
en plus il faut les faire hiberné des la 1er année
si tu ne veux pas les rendre stérile
pour le reste d'autre te donnerons surement d'autre info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est que je compte faire , j'ai même fait des plans/dessins
ps :mon père travail à Gimont depuis environ 5 ans donc pas muté ,pas grave de t'être trompé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAPA évidemment ma mère n'est pas très fan et un efois quand mon frère lui en a lancé un faux dessus elle était bleu .
donc .......... chez papa en plus c'est à la ferme d'un copain d'enfance à lui qu'on va habiter donc place dehors garanti avec les cochons à coté miam pour les reptiles et nous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, le merianae demande plus d'humidité que le rufescens, le mieux pour l'hibernation est de les rentrer à l'abris à une température de 10 à 12C° et il faut bien veiller à se qu'ils est bien vidés leurs estomac. avec du juvénile perso je n'avais fais qu'une hibernation de 3 mois la premiere année. il faut les abituer tout petit à manger de la nourriture varié (mais tous dépend du régime alimentaire qu'ils avaient avant) apres pour se qui est des légumes et fruits ou meme de l'hidernation les avis divergent puisque feux Bert langerwerf faisait hiberner les siens de fin octobre à début avril alors qu'un éleveur allemand ne les fais presque pas hiberner (+ ou - 3 mois) et donne moins de fruit, pourtant il avait (bert) et a de tres bon résultas en repro.
Pour l'enclos exterieur (compte 3 m2 par spécimen mini) toi et ton pere allez pouvoir jouer de la pelle et de la pioche un moment car il faut enterrer la cloture entre 60 et 90 cm de profondeur selon la nature du sol et la faire sortir de terre de 90 cm, instaler un bassin et une crée une gallerie, de plus pour rufescens il faut couvrir l'enclos pour éviter qu'il y est trop d'humidité, par sécurité pour les animaux je ne saurais te conseiler de mettre un filet au dessus de l'enclos afin d'éviter tous problemes lié aux potentiels prédateur qu'ils pourraient rencontrer surtout pour les petits (chat par exemple). Se sont des animaux tres interresants et perso je me relancerais dans une des deux especes quand je serais de nouveau proprietaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gotrek33 a écrit:
desiré a écrit:
meme de l'hidernation les avis divergent


C'est quoi svp l'hidernation?



tu connait pas , alors "l'hidernation" est comment dire , en gros c'est une erreur de frappe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après petites réflexions je pense commencer par le merianae (projet final=1.4.0) et ensuite un couple de rufescens + tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
Gotrek33 a écrit:
desiré a écrit:
meme de l'hidernation les avis divergent


C'est quoi svp l'hidernation?



tu connait pas , alors "l'hidernation" est comment dire , en gros c'est une erreur de frappe Laughing


Ah ok lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptileman32 a écrit:
après petites réflexions je pense commencer par le merianae (projet final=1.4.0) et ensuite un couple de rufescens + tard Wink

Tu vas pouvoir te mettre à la recherche de plusieurs éleveurs pour ne pas avoir de consanguinité dans ton groupe, de plus je crois que le sexage des jeunes n'est pas simple Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...