Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

quel incubateur choisir?

Messages recommandés

Salut!

bon, je m étais promis d acheter un incubateur digne de ce nom si je réussissais mes examens... C est réussi, et vu que cette année, mon incubateur n a pas envie de fonctionner comme l an passé... ça ne va pas tarder!
J aimerais donc demander lequel vous me conseilliez... J'entends surtout parler du lucky reptile herp nursery II, qui apparemment n est pas mal coté température étant donné qu il peut aussi faire descendre la température, mais qui apparemment est assez limite niveau place, et je ne sais pas si les températures sont vraiment précises (si quelqu un l a testé...) et du Jaeger FB50, qui serait encore plus précis et efficace... Mais existe t il d autres incubateurs? Sont ils fiables? Et les deux que j ai cité, qu en pensez vous?

Mon père n étant pas vraiment fan des envois, je devrais par contre l acheter en animalerie, c est moins cool que le commander chez un éleveurs ou quoi mais bon...

Bref, j attends vos conseils, je compte incuber plusieurs espèces dans les années a venir, donc j aimerais bien quelque chose de valable Very Happy

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peut pas t aide, j ai que deux serpents d espece differente et c est tt comme reptile, donc pour moi, la question ne se pose meme pas... donc j y connait rien, je ne suis pas renseigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

petit récapitulatif des différentes réponses que j ai jusqu ici, sur les points qui me semblent les plus importants:

Lucky reptile herp nursery II:

avantages:
-permet de baisser la température
-marche plutôt bien d'après ceux qui l ont testés

inconvénients:
-la place
-la précision de la température qui laisse à désirer
-l hygrométrie qui peut poser problèmes (la méthode albey peut quand même régler le problème)
-la température n est pas homogène


Jaeger FB50:

avantages:
-l hygrométrie est pas mal et peut être augmentée grâce au kit vendu séparément

inconvénients:
-la place... 9 oeufs, 17 avec le doubleur de capacité (17 ca peut aller...)
-ne refroidit pas

je n ai pas vraiment trouvé d avis pour celui la, rien concernant la température...


Brinsea Hatchmaker reptiles

avantages:
-la place

inconvénients:
-ne refroidit pas

très peu d infos aussi concernant la fiabilité...


Juragon RX:

avantages:
-température homogène

inconvénients:

assez peu d infos, qu en est il de l hygrométrie, de la fiabilité... quelqu un l a t il déja testé?

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais un incub à acheter, ce serait évidemment le Jaeger. Mais bon, pour mes tortues, je me contente de l'increvable incubateur-maison, le bain-marie....ça va pas t'aider beaucoup comme réponse Nico Laughing désolée, c'est tout ce que j'ai en magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais ca m aide déja... pourquoi le jaeger justement?

l increvable incubateur maison, il a marché nickel l an passé, et cette année ca foire alors que mes oeufs sont féconds, et j ai bien envie d un truc plus "professionnel" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien pour les tortues généralement c'est le seul qu'on recommande, la stabilité des températures (ce qui n'est pas toujours le cas avec le bain-marie fluctuant par rapport à la pièce, aux brusques coup de chaleur) mais pour moi, l'inconvénient c'est 1) le prix et 2) en plus pour les aquatiques, obligé de racheter des kits pour l'hygro. Mais j'aurais le Jaeger, ce qui sans doute arrivera un jour, je verrais certainement d'autres trucs qui me gênent.
Je comprends que tu aies envie d'un incub professionnel mais perso, mes ratages sont souvent dus au départ à un problème de paramétrage. Ceci dit, ça me fait envie aussi. Quand j'aurais moins de frais à assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je tablerai sur Jaeger si je voulais investir
pour la simple raison qui ressemble le plus a un incubateur maison
en plus j'en ai vu un en fonction a la spa des tortues dans le GARD
sa me paressé le top
par contre ça ressemblé a une valise et niveau contenance elle en avait pas mal dans le ventre d'oeuf de tortue
après pour moi l'incubateur fait maison il n'y a pas mieux a mon avis !!
faut pas hésité a investir dans du bon matériel et le faire soit même avec un bon thermoplongeur une bonne sonde pour géré les paramètres et te voilà tranquille avec un bon matérielle
perso j'ai un incubateur a tortue un des plus simple qui puisse exister
juste un thermoplongeur et deux bric et j'installe le tout dans une cuve en verre et le tout je l'installé dans une boite de polystyrene pour évité les problème du au variation de température extérieure en plus j'ai remarqué que avec le polystyrène tu évite aussi une trop grande fonctionnement du chauf eau
enfin bref pour moi ces que du bon au bain marie Very Happy
la seul chose ces que pour cette année je compté ajouté le sonde pro 2 pour voir ce que cela donne de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi au tout début je mettais des plaques de poly autour de l'incub, après j'ai mis mon incub dans un grand bac poly et un jour j'ai mis direct mes boites et tout le bazar dans un grand bac poly et merdoum, voilà qu'au milieu du temps réglementaire, le bac en poly a des fuites...direct sur mon parquet...heureusement que j'avais un aqua à côté pour d'autres œufs, j'ai pu transvaser sans que que les œufs en pâtissent.
Bon, je trouve que la meilleure réponse que tu auras Nico sera sans doute celle de mac ou celle de Jay, il y a si longtemps qu'ils reproduisent, ils savent les inconvénients et les plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ces mimi tout les expériences sont bonne
peux importe que tu n'es incubé que 3 fois ou 50 fois après un moment tu cherche a augmenté les probabilités
ou tu vois d'autre expérience et tu te dis tien si je fais ça ou ça
enfin ces aussi cela l'expérience Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu m'as appris des choses et Jay aussi, donc ce qui m'a servi n'était pas nécessairement que le fruit de mes propres observations (que je parle bien, moi Laughing ).
Mais il y a une part de vrai, c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je les ai tous essayé et franchement, aucun de ces incubateurs ne me convient vraiment.
Rien de tel qu'une caisse en polystyrène, 5cm d'eau, une sonde pour chauffer l'eau, une grille et un thermomètre pour le conbtrol des températures, j'incubes entre 100 et 300 oeufs par an de cette manière et c'est selon moi la meilleurs façon d'incuber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

moi j'utilise aussi l'incu bain-marie, aucun soucis au niveau du bac, en plastique.

J'avais essayer avec une caisse en polystyrène et elle fuiait aussi.

Je ne pourrais pas trop t'informer sur les autres car je ne connais pas du tout.

Amicalement Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben moi, j ai 5 pouces a chacunes de mes deux mains gauches, c ets pour dire, meme mon incub maison il foire cette année Laughing
je pense plancher sur le lucky reptile, bien pratique pour réfrigérer vu la temperature extérieure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...