Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sgt. amoth1

J'ai l'impression que mon Pogona à une douleur à une patte

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier soir j'ai l'impression que mon dernier Pogona semble avoir une patte antérieure un peu "hésitante" lorsque qu'elle doit la poser au sol, elle marche et grimpe toujours au décors mais sa patte me semble légèrement enflée au niveau de ce qui serait le carpe pour un être humain. C'est une femelle d'un an et demi que j'ai récemment achetée à un particulier il y a peu, en passant elle a un gros retard de croissance et fait la taille/poids d'une Subadulte (175grammes). Je pense à une chute vu qu'elle est parfois très vive et optimiste dans sa manière de grimper, j'ai l'idée d'éventuellement aller chez le véto, mais vu sa petite taille je ne vois pas trop comment une attelle ou un plâtre serait possible.
Est-ce qu'une fracture n'aurait pas des conséquences plus graves sur sa capacité à se déplacer?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

ses phalanges sont pas enfler ?
ses ongles ne sont pas abimés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le doute, il faudrait faire un radio, car si fracture il y a, il faudra immobiliser et pratiquer des injections régulières de gluconate de calcium afin de reconsolider le membre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de ses ongles est abimé mais il l'était déjà avant, j'avais l'impression d'un léger gonflement mais je ne le vois plus maintenant. Je vais voir ce que cela donne d'ici demain/après demain, pour le moment j'ai l'impression que la gène qu'elle avait est partie, elle marche et grimpe normalement, mais à surveiller de prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...