Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clem17

tortue déménage ??

Messages recommandés

bonjour,

ça fait bien longtemps que je n'ai pas écris mais ma tortue se portai à merveille..
Pensez vous qu'une pélomedusa subrufa supporterai un déménagement de bretagne jusqu'au puy de dôme ??
je suis assez sceptique la dessus donc je vous demande votre avis sur ce trajet d'environs 8H ... ?????
merci d'avance cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, on a vu pire comme trajet. Il suffit de la mettre dans une boite avec des trous tout autour, si possible obscure avec un fond humide, genre sopalin mouillé mais surtout pas dans un fond d'eau, là il y aurait risque de noyade. En fait, à part regarder de temps en temps si tout va bien, laisses-là en paix dans son bac et tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment où tu ne laisses pas dans la voiture en plein soleil, ou que tu ne l'as mets pas direct sur la clim, aucun soucis: une boîte ou un seau, couvercle percé, avec fond d'eau pour l'humidité, ou un torchon humide (le sopalin ou papier, j'aime pas trop, risque d'absorption, enfin bon)... j'ai déjà voyagé plus de 8h avec de jeunes tortues, voire même avec des oeufs en cours d'éclosion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suivrai les indications pour le voyage merci beaucoup pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...