Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R2D21

mes voisin ont une tortue

Messages recommandés

il se passe que mes voisins ont une tortue terrrestre de 40ans se balladant dans leur jardin de 800m carré et il ne savent pas quel est sont sexe(cela fait 4 ans qu'on est voisin et que je m'apperçois qu'ils ont une tortue terrestre, la honte). Je pense a une hermany, mais , pas assez connaisseur pour la determiner. Ce qui m'interresse c'est de pouvoir les aider a determiner le sexe de leur tortue. Est'ce que l'on pourait m'expliquer les differecnces de pastrons entre le male et la femmelle, car c'est tres vague pour moi!!(detail souhaité, en photo si possible)meci pour les connaisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'épate le plus c'est qu'elle hiberne toute seule en creusant des troux dans le sol plus ou moin proffond selon le frois qu'il régne.(depuis 40 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, car sans photo, c'est impossible qu'on détermine l'espèce. Photo de la dossière et du plastron plus photo de la queue et des cuisses. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de soucil par contre il va falloir être patien car il faut que je demande l'autorisation a son proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila les photos de la bête











si vous pouvez m'en dire plus sur cet animal. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'espèce de tortue qu'on voyait il y a quarante ans, à peu près à l'époque où j'en avais (poissonnerie et au mieux chez les grainetiers), les miennes crevaient tous, ou filaient chez le voisin où les mauvaises herbes poussaient à foison, aucune connaissance, aucun livre, rien...que du bouche à bouche, et évidemment, on ignorait que cette espèce précisément ne supportait pas l'humidité. Une mauresque.
Petit nota : les mâles sont plus petits, queue plus épaisse, échancrure anale plus large...quand les sujets sont jeunes, on ne peut les sexer, ce n'est qu'aux alentours de 5 ans, qu'on peut savoir à peut près selon la taille de la tortue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...