Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikael571

c'est quoi comment tortue

Messages recommandés

Alors voila hier en ma ramener une tortue d'environ 7-8 cm vu la tache rouge quelle a voila je me suis dit c'est une TSE mais qu'on elle a sortie sa tête en entier y'a un rond rouge puis un petit écart puis le reste c'est comment une tempes un peut arrondie je vais essayer de vous mettre une photo a pas rament yen a plein des comme ca a vendre en Allemagne Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la première photo dont je n'ai vu que la moitié de la tête, je dirais une TSE. Je ne peux rien voir de plus. Je suis bloqué sur l'affichage de toutes les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je pense a une TSE mais c'est la forme des tempes des 2 coter qui me trouble euh comment en redimensionne une photo ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, une tse mais si Max (bananekiwi) passe par là, il t'en dira peut-être plus....peut-être hybridée avec une autre, mais je le laisse parler, c'est lui les spéc des trachés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce que la bas il ont vende plein des comment ca en Allemagne et pour le sexe toi tu serait vu le plastron j'aurai dit un mâle il / elle et âgée de 1ans et 8 mois il / elle a un retard de croissance non car mais TSE vers leur 2 ans font entre 13 et 17 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle doit faire 7 - 9 cm en les voie un peut sur l'avant dernière photo mais elle sont pas grande elle ont 2-3 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant 10 cm, il est de coutume de ne pas se prononcer définitivement. Parfois, le dimorphisme peut apparaitre avant, à 8 cm, mais souvent on attend les 10 pour être sûr. Disons, à priori une demoiselle mais bon..à confirmer à la taille indiquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais également à une femelle par rapport à ses griffes qui semblent bien droites mais c'est un peu trop tôt pour se prononcer.
Dommage que certaines de tes photos soient un peu flous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne fait rien, de toutes manières, il faut qu'elles grandissent un peu pour voir clairement le dimorphisme sexuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trachemys southern texas form

forme geographique de la tse, a voir avec des photos de la dossiere, mais surement cela.

on en trouve de plus en plus.

la tache est soit discontinue, soit tres fine sur la fin, mais la dossiere aide aussi a les differencier.

en voila une venant du site de zoomed :




sinon une des miennes :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok d'accord et question taille vie en extérieur tous sa c'est pareil qu'une trachemys mais alors celle ci sont autorisée a la vente ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est soumise pareillement à l'obtention du CDC (certificat de capacité). Tu ne la trouveras donc plus en vente libre en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste une forme geographique, et peut etre deja a la base une hybride, tse x tgg, mais pas reconnu comme espece, donc, c'est une tse.

donc tout pareil que les elegan pour la taille maintenance, etc ...

perso, je les maintiens comme des pseudemys nelsoni, vu leur repartition geographique, pas d'hibernation

sinon en effet, soumise au cdc (vu que considéré comme des tse donc invasive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...