Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchomax1111

le terra de mon dragon d'eau

Messages recommandés

Salut tout le monde! J'ai souvent parler de mon terra mais je n'ai jamais mis de photos, c'est pourquoi j'ai décidé d'en mettre aujourd'hui! Tout les commentaires sont les bienvenues qu'ils soient bons ou mauvais. Et bien sur si vous avez des conseils je n'attend que ça! Smile
Pour commencer lorsque l'on ouvre la porte de ma chambre on voit ceci:

voici la porte:

la vitrine (elle est un peu sale à cause de la pulvérisation d'eau):

mon mur de fleur (qui n'est pas du tout terminer, il me manque un pothos et peut être de la fibre de coco):

la première chose que l'on voit lorsque l'on entre dans le terra:

le petit "pont" :


le point d'eau:


Voila, à vos claviers Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vuque sur les photos (ou tu a écrit au dessu:"pont") il y a dans le terra une tuyoterrie de cuivre qui je pense dois être chaude quand l'eau passe attention à se qu'il(s) ne ce brûle pas mais sinon il est pas male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci. Pour le tuyau de cuivre pour l'instant ce n'est pas génant car il ne fonctionne que l'hiver( c'est le tuyau de mon chauffage) mais je le recouvrirai pour l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe le terra et bien grand il doit etre super heureux il a de la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est super content Smile
Je comptais le changeais pour de la tourbe au prochain nettoyage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kailee
En revenant des vacances je vais sûrement construire un truc encore plus grandiose, un bassin géant avec une fontaine et un "ruisseau" qui passera dans tout le terra, affaire à suivre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa...
+1 pour la tourbe et pour les tuyaux
Tu devrais également mettre un revêtement sur les murs qui sont nus pour l'instant... avec humidité dont a besoin un physi, ils risquent de ne pas apprécier! Rolling Eyes
D'ailleurs, à ce sujet, ce qui m'a marqué, à la première vu du terra, c'est qu'à part les 3 fleurs à droite, rien dans la déco ne montre que son habitant vienne de région tropicales humides... (le tourbe devrait bien arrangé ça, mais il y a qqch à faire avec la déco aussi Wink )
Et l'étiquette laissée sur le bois, c'est assez laid! ^^
A ce sujet: le bois est-il traité? sinon, il va prendre cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'étiquette ça fait tâche je l'avoue en plantes j'ai deux ficus (un naturel et un en plastoc) et sinon j'ai 3 bromélias et 3 orchidées j'avais un schefflera mais il n'a pas tenu. Le bois n'est pas traité, faudra que je le fasse alors. Je voulait mettre des plaques de coco sur le mur, ce n'est pas possible? Je voulais aussi mettre un pothos en plus des bromélias mais je n'en trouve pas... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le bois n'est pas traité, ça risque d'être tendu, et je vois pas trop comment le traité efficacement alors qu'il est déjà posé...
Pour ce qui est des plaques de coco: bien sûr que c'est possible... mais ce que je voulais dire par "revêtement", c'est mettre quelque chose qui isole le mur de l'humidité, parce que le platre et l'humidité, ça n'a jamais fait bon ménage. En gros: c'est bioen de prendre un coin de pièce pour faire un terra, mais c'est vraiment pas top de ne pas faire toute les parois du terra sous prétexte que les murs peuvent jouer ce rôle (pour un terra désertique, why not, mais certainement pas pour du
tropical). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...