Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade007111

Terra Pogo terminé

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà quelques photos du terra du pogo terminé :





Vue de gauche :





Vue de droite :



Les décors sont collés ou vissés, donc aucuns risques qu'ils tombent ou bougent. Wink
Il manque juste quelques pierres, et je pense que le terra sera totalement terminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal , apres tu sais que tes ventilation je suis spetique .
et je suis pas pour ce type de lampe chauffante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j'ai le même terra et je trouve que tes grosse branches font bien mais par contres je trouve que le fond en OSB c'est immonde , d'ailleurs c'est pour ça que je me confectionne un fond qui je pense va être pas mal , mais j'aime bien tes grosses branches , tu les as trouvés où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les aérations, j'avais prévus d'en rajouter sur le haut du terra, mais je sais pas encore...
Pourquoi n'aimes tu pas ce genre de lampe ?

les branches ont été trouvées en foret, dans un cour d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lampe chauffante, je laisse taiko te répondre.
Concernant les aérations, je pense aussi que c'est un peu juste.
Sinon, ton Terra n'est pas mal du tout, comme tu l'as dit, encore un petit peu de déco et ce sera nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade007 a écrit:

Pourquoi n'aimes tu pas ce genre de lampe ?

.


le pogo est un animal desertique aime bien la lumiere
de plus ces lampe asseche l'air .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un néon de 120 cm ne suffit pas pour la lumière ?
Pour le fait que ces lampes asséchaient l'air, je n'étais pas au courant, merci du détail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pogona sont des reptiles héliophiles est thermophiles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton terra est sobre mais ça va, et les lampes céramiques assèchent l'air, chauffent l'air, ne font pas de poind chaud et n'éclaire pas pour un pog c'est pas le top vue qui'ils aprécient la lumiere. Change la par une par38 de 80watts (elle eclaire et chauffe) apres tu la baisses celon la température au point chaud ( genre ta pierre, la température devra atteindre 45°c voir 50°c sur la pierre) et au coin chaud 38°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
jade007 a écrit:

Pourquoi n'aimes tu pas ce genre de lampe ?
.

le pogo est un animal desertique aime bien la lumiere
de plus ces lampe asseche l'air .

Mouai... ok... et tu vas me dire que l'air est chargé d'humidité dans les régions semi-désertiques et désertiques....?
Si il y a un truc auquel le pogo résiste bien, c'est bien ça et lorsqu'il a besoin d'humidité, il n'hésite pas à se baigner. Wink
maxou-pogo a écrit:
Ton terra est sobre mais ça va, et les lampes céramiques assèchent l'air, chauffent l'air, ne font pas de poind chaud et n'éclaire pas pour un pog c'est pas le top vue qui'ils aprécient la lumiere. Change la par une par38 de 80watts (elle eclaire et chauffe) apres tu la baisses celon la température au point chaud ( genre ta pierre, la température devra atteindre 45°c voir 50°c sur la pierre) et au coin chaud 38°c

Dire que ce type de lampe ne crée pas de point chaud est faux! certes, elles produisent une chaleur plus diffuse que les spots chauffants, mais il y a tout de même un point chaud. Dans le terra de mon pogo, la chaleur étaient apportée par une céra; ça ne m'empêchait pas d'avoir pile-poil 28°C-35°C-40°C (+variations évidemment).
Perso, je trouve que, à moins d'avoir un très grand terra, 50°C au point chaud, c'est beaucoup trop. Je pense que 45°C est un grand maximum. Wink

Sinon, pour ton terra, je suis assez d'accord avec les autres niveau aérations... mais niveau esthétique, il est joli; encore un peu de déco et il sera vraiment sympa. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
Dire que ce type de lampe ne crée pas de point chaud est faux! certes, elles produisent une chaleur plus diffuse que les spots chauffants, mais il y a tout de même un point chaud. Dans le terra de mon pogo, la chaleur étaient apportée par une céra; ça ne m'empêchait pas d'avoir pile-poil 28°C-35°C-40°C (+variations évidemment).
Perso, je trouve que, à moins d'avoir un très grand terra, 50°C au point chaud, c'est beaucoup trop. Je pense que 45°C est un grand maximum. Wink


Bin moi j'en avais une de céramique et j'avais pas un tres grand gradient thermique dans mon terra pourtant il est grand 1m60 L 60cm l 70cm H .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est la dispo et la puissance qui n'allait pas alors peut être... Wink
Mais pour un terra de cette taille, j'aurai plutôt opté pour de la power sun je pense...

Dans le terra de jade, c'est sûr que vu la position de la céra, il ne risque pas d'avoir un point chaud... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La disposition de la lampe était un essaie, histoire de mettre quand même une source de chaleur. Je l'ai moins incliné, et je vous assure que les 40°c, je les ai largement !
Et pour ce qui est que le terra est sombre, ça doit être la photo, parce que en réalité, c'est totalement faux. Wink
Pour la céramique, je pense changer alors, malgré que je me sois toujours servit des ce genre de lampe... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...