Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

Des nouveautés chez moi :p

Messages recommandés

salut

quelques petites bêtes arrivées il y a peu:

Pachyiulius flavipes, pure souche de Grèce:


Loboptera decipiens decipiens, pure souche de Grèce:


Damon diadema:



a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super, un iule. Qu'est-ce qui le différencie de ceux que tu possèdes déjà ? A vue de nez, je dirais rien...mais tu vas nous dire, Nico, tout ce que nous ne savons pas.
Le ou la Damon diadema, c'est une araignée ? Très étrange, on dirait qu'elle a des pinces ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors pour le iule c est une espèce plus petite que mes autres iules, qui a en fait d autres couleurs (noir/cuivré). Et a ce que j ai vu, c est aussi une espèce plus chère, je ne sais pas vraiment pourquoi...
pour l amblypyge (on dit une amblypyge, mais elle est trop petite pour être sexée, tout comme sa copine qui vit dans le même terrarium!), c est bien un arachide (qui est donc planquée derrière les autres terra histoire que ma mère ne la voie pas Laughing) assez particulier. En fait, les pinces devant sont des pédipalpes, donc des pièces buccales, qui sont hypertrophiées, comme chez toutes les amblypyges. C est comme les pinces de scorpions, il s agit de pièces buccales modifiées.
Les deux longues "antennes" sont en fait des pattes tactiles, ces animaux ont une très mauvaise vue et ces pattes leurs permettent d analyser leur environnement, elles sont extrêmement sensibles, le moindre mouvement d'air est capté!

a bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques insectes, nicolas, surtout la diadema, ton arachnide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...