Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léalia

Mes oeufs, mes bébés!!!

Messages recommandés

Bonjour,
Ma femelle vient de pondre, les oeufs sont en incubateur depuis 3jours. Mais dès le 1er jour, j'ai remarqué que les oeufs étaient un peu dégonflés (on voit sur les images des petits creux). J'aimerais savoir si c'est normal...je ne les ai pas retourné, l'hygro est à 85% et la temp. 29,8-30. Merci d'avance pour votre aide...

Léalia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post fusionner , nettoyer et déplacer dans la bonne rubrique , merci phenix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu trouveras réponse en ouvrant les posts qui se rapprochent de ton problème.
Merci taiko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai lu les autres postes...ça ne me rassure pas trop sur mes oeufs, j'ai l'impression qu'il sont un peu plus mous...
Voici une nouvelle image
Merci, a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Celà ne semble pas bon signe... Les oeufs sont posés sur quoi, exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je trouve que ce n'est pas terrible
es tu sur qu'elle soit fécondé ces oeufs ?
qu'elle sont les paramètres d'incubation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle âge a la femelle ?
es que ces sa 1er ponte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me surprend ces que les paramètre mon l'aire très bonne donc le problème viens d'autre par !
la vermiculites tu la trempé dans l'eau et après l'as tu fais évacué l'excédant d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton hygro est trop basse .

pourquoi tes oeufs sont disposer en "vrac" ? pourquoi certain enterrer et d'autre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma t°C est en ce moment à 29,5 mon taux d'hygro de 80%.
Pour l'humidification : En fait au départ je n'avais pas trouvé de vermiculite alors on m'a conseillé un genre de terreau dans un magasin de reptiles...Mais celui ci me paraissait trop sec (même humidifié) alors j'ai fais d'autres magasins pour trouver la vermiculite. Ensuite pour ne pas prendre de risque je n'ai pas déplacé les oeufs, j'ai juste ajouté la vermiculite par dessus les oeufs (je l'ai humidifié avec un peu d'eau mais pas trop pour ne pas que ça goutte). les oeufs sont espacés (mon bac est rond) sauf les 2 du milieu qui étaient collés à la base.
C'est la première ponte de ma femelle qui à 1 an (c'est un peu jeune je sais...) mais le mal est très entreprenant (mme age) et il y à eu accouplement (plusieurs fois je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila un des probleme souvent rencontrer on parle toujours de ne pas mettre de males emsemble , mais un couple a aussi des risque , comme dans ton cas , tu dis un an , mais c'est plus par apport a la taille et au poid de ta femelle qu'on sait si une ponte ne poseras pas de probleme .

ton hygro est basse , peut tu nous faire une photo de ton incubateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon incubateur il est recouvert par une serviette (mais il y à des aérations), les œufs sont donc dans le noir :


Mon male et ma femelle sont tous les à peu près pareils :
40cm mâle / 37 pour la femelle et 230g mâle / 215g femelle et ils sont en pleine forme :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu !!!!! es ce un thermo control que je vois tremper dans l'eau . non c'est le reflet ?

si jamais tu as des naissances il seront mort noyer , si tu ne les protège pas de l'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet j'ai pas encore résolu ce problème (je pensais mettre une grille par la suite, mais ne sais pas exactement...), mais avant de naître, faudrait déjà qu'ils soient bons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes oeufs vont mieux!!! Je les ai changé de substrat (j'ai mis de la vermiculite humide partout) et ils se sont regonflés!!!
Ils ont des reflets roses, c'est super, j'espère que ça va continuer comme ça! Donc pour conclure, je ne conseille pas le type de terreau utilisé avant... beaucoup trop sec! Comme quoi ils peuvent se regonfler même quand ils sont très écrasés!
Je vous tiens au courant des futures évolutions, a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je vous tiens donc au courant, le 1er bébé est sorti hier, il est trop mignons :love: Les autres œufs ont tous une bonne allure, et...elle m'a fait une 2ème ponte!!!
Je m'organise, ce sera pas évident de les élever tous séparés, mais je vais essayer! Sinon mon 1er bb est dans la couveuse et je n'ai pas vu de sac vittelin...c'est possible? Je ne l'ai pas soulevé ni touché pour ne pas trop l'effrayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! je fais mon possible pour les bichonner... par contre pas de sac vitellin.... Ils les mangent plus vite que leur ombre? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite tout dépend de la rapidité a la qu'elle il arrive a naître
si la température été trop froide ils n'ont plus de réserve
si la température été trop élevé il naisse plus vite donc le sac et important
ce que tu dois faire
ces de les installés seul dans un 1Re temps si tu peux le temps qui ce remette de leur émotion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!... Sinon j'ai une triste nouvelle, 2 de mes bébés sont morts... il m'en reste 8. Je me pose des questions sur leur mort Sad C'est normal qu'ils soient mort d'un coup à l'âge de 1 jour? Ils sont séparés dans des boites, je les ai sorti de la couveuse au bout de 24h et mes températures sont plutôt vers 34. Ils ont une lampe UV 10. Je les vaporise matin et soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils avaient peut être une malformation interne.....

désolée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des nouvelles : tout mon petit monde va très bien, 8 bébés, voici d'autres photos : http://yfrog.com/htbb5bej (dslé, je ne sais toujours pas mettre les images en direct).
J'attends d'autres naissances... je les trouve si petits et si chou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phenix_08 a écrit:


Désolé pour tes deux pertes. C'est malheureusement des choses qui arrivent...


mais il te rste tout de même un beau bébé que je vois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! et les 7 autres sont tout aussi beaux Wink
Ils commencent à bien manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...