Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Saluuut !

Alors voilà, j'ai eu une ponte de ma pogo il y'a maintenant 3 mois de 19 oeufs pour sa première ponte, les oeufs étaient tous viables sauf 1 ! Un ami m'a prêté un incubateur Hobby reptibreader, j'ai laissé incuber les oeufs mais ile s'affaissaient tous au fil du temps. Chaque fois qu'un des oeufs était plat et tout dur, je le retirais et l'ouvrais pour voir ce que ça donnait. A l'interieur, le bébé était bien présent à differents stade de développement selon le moment ou l'oeuf n'était plus viable. Lorsque j'ouvrais par moment le jaune a l'interieur était tous sec et parfois il était normal ( liquide). J'ai aujourd'hui de nouveau ma femelle qui est gravide et j'ai donc décidé d'acheter un autre incubateur, le Herp nursery II . Je voudrais savoir si un de vous (ou plusieurs biensûr) l'ont déjà testé et avoir vos avis sur cet incub' ? De plus, je voudrais savoir à quelle température et à quelle hygrométrie vous incubez vos oeufs de pogonas et votre pourcentage de réussite .

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un amis qui avait utilisé un incub comme le tiens pour deux ouefs de python moulures et ça avait très bien marché par contre je ne sais pas du tout pour les pogonas , des experts vont arrivés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je ne peux répondre à tes questions sur cette incubateur car je n'ai pas fait encore reproduire mes reptiles, où du moins, ce qui m'en reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne te fabrique tu pas toi meme ton incubateur , il y'as beaucoup de post en schema et photo sur le forum ?
deja au niveau prix au niveau taille de l'incubateur tu as tout as y gagné




je deplace ton post dans la section approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai déjà reservé mon incubateur ! Et c'est plus simple de l'acheter que de le faire je trouve ça plus sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogona-29 a écrit:
Et c'est plus simple de l'acheter que de le faire je trouve ça plus sûr !


c 'est une facon de voir la chose , mais ce n'est pas bien compliquer a faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord, j'aimerais avoir le plus d'avis possibles svp à la fois par rapport à l'incubateur et à la fois par rapport aux conditions d'incubations, ce n'est pas une question de confiance evidemment mais bien une question de réussite !
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution la plus simple consiste a lire les autres posts du forum, reprenant le meme theme.
D'autre part, nous avons l'habitude sur notre forum, de ne donner d'autres réponses que si elles sont en contradiction avec celles citées précédement.
Sur certains sites, ils annoncent un taux d'hydrométrie proche des 100 %, ce qui me parait aberrant. Maintenant c'est en faisant des erreurs que l'on progresse. Et chacun est libre des décisions qu'il prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
La solution la plus simple consiste a lire les autres posts du forum, reprenant le meme theme.
D'autre part, nous avons l'habitude sur notre forum, de ne donner d'autres réponses que si elles sont en contradiction avec celles citées précédement.
Sur certains sites, ils annoncent un taux d'hydrométrie proche des 100 %, ce qui me parait aberrant. Maintenant c'est en faisant des erreurs que l'on progresse. Et chacun est libre des décisions qu'il prend.


Je n'ai jamais compris c'est hydro ou hygro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, les deux termes existent : hydrométrie et hygrométrie. L'hygrométrie représente la quantité d'eau sous forme de gaz dans l'air, et l'hydrométrie, qui a effectivement un rapport avec l'eau, une mesure d'un écoulement d'eau. Voila ce que j'en ai conclus après une petite recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour cette précision qui me paraît tout à fait coérente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...