Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric411

Fracture d’une queue de serpent

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si une queue de serpent été fracturé, donc après le cloaque, es que celle –ci pouvais se rétablir, et, ou, faudrait t’il mettre une attelle, ou autre chose ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À vrai dire cela n'arrive quasiment jamais aux serpents et si cela devrait arriver, on ne peut bien sur pas immobiliser la queue pour des raisons de mobilité, dans les cas les plus grave, la plus pars des veto euthanasieront l'animal.

ton serpent a la queue fracturée? éboulement du décor?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est sur une couleuvre, et le truc c’est qu’en remettent la cachette en place je lais posé sur ca queue, cachette lourde temps cas faire hein !!, et m’en suis rendu compte que le lendemain qu’elle été coincé en-dessous et la, la queue est bien marqué par la cachette donc écrasé par elle, mais elle arrive encore à battre de la queue en moment de stress, c’est une taeniura, mais quand je regarde elle me donne l’impression de la trainé, donc ou s’est le temps que la douleurs lui passe ou elle est belle et bien fracturé, mais si fracture y aurais pourrais-elle encore la secouer ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après la photo je ne pense pas à une fracture (quoi que) mais plus tôt à un écrasement (logique, lol) le temps devrait venir à bout de tout ca, en revanche pour plus de prudence, je te conseille d'aller lui faire faire un rayon X chez ton veto, si il juge la douleur trop forte il peut lui admnistrer du Metacam N.D. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ta réponse c’est le mieux que je pouvais lire pour me rassuré, le pire aurais été une réponse du genre : c’est foutu !!!, je suis un peu plus rassuré

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les nouvelles sont bonnes, la queue c’est très bien remise, la Taenura maintien a nouveau sa queue comme elle se doit et la fait a nouveau bougé normalement, il reste de petites traces qui s’estompe doucement, mais c’est plus comparable par rapport a ce qu’elle avait le jour ou j’ai découvert sont écrasement, honnêtement vu de la façon dont elle avait été aplatie je n’y croyais pas , mais la guérison est vraiment hallucinante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c’est sympa, on voie bien encore une petite décoloration au niveau de la queue, mais loin, très loin, de ce que sa a été le jour ou l’accident s’est produit pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit eric cela va se remettre en place.

Aprés avoir vu le serpent en réel un fois qu'il va prendre du gras tu ne verra plus rien et après quelques mue les egratignure partiront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si "Dr House" pratique un métier en rapport avec les reptiles parce que ses connaissances m'épate !! Je tire mon chapeau !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...