Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pogodu62

Oeufs de pogonas

Messages recommandés

bonjour j ai ma femelle qui a pondu des oeufs le 19mars je l ai ai mis tout de suite dans un incubateur j en ai u 6de morts je voudrais savoir si le reste de mes oeufs pourrais etre viable.merci de m aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux tu dire par 6 de mort ?

depuis le 19 mars tes oeuf on du grossir et par transparence tu devrais y voir des vaiseaux sanguin .

comment est ton incubateur ? qu elle temperature ? qu'elle hygrometrie ? etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a u 6oeufs de moisi.j ai un incubateur fait maison la température est en moyenne a 30°.j en ai des gros la j ai pas trop de doute qu il sont viable mais j en ai d autre qui sont ratatiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prière de passer dans la rubrique adéquate pour continuer, ici c'est uniquement la partie présentation des membres. Merci d'en tenir compte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je n arrive pas a envoyer la ou il faut pourtant je suis sur le lien qu on m a conseiller d aller.merci de me dire si c bien ici que je dois poser mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci.alors je voudrais savoir la façon de bien incuber les oeufs de pogonas.ma femelle a pondu le 19mars et quelques jour apres j en ai u 6 de moisi le reste est toujours la mais j en ai quelques uns qui sont ratatiné.je voudrais savoir si il sont morts ou si je doi encore attendre?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as déjà dit trois fois sur le post. Je crois que la question est bel et bien posée à présent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je c tortuemelo mais on me disais toujours que c etait pas la que je devais poser ma question et je m etais pas presentais avant.voila j attends vos conseils.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils sont rattatiné ca veut pas dire qu'ils sont mort mais verifie l'hygrometrie de l'incubateur c'est peut être du a ca! Et aussi verifié si la vermiculite est toujours bien humide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est aussi ce que je pense, la faiblesse de l'hygrométrie est en cause. Tu mesures le taux ? Enfin, as-tu un hygromètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j en ai pas mais c bien humide.et la je viens de voir qu un des gros oeufs commence a moisir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peu etre mais c bien humide et c la 1ere que ma femelle fait des oeufs.donc pour etre sur qu il sont il doivent etre moisi?je v mettre un hygrometre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ma femelle a de nouveau pondu aujourd hui.faut il recouvrir les boite ou son les oeufs dedan?et l hygrometre doi etre a combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des shemas d'incubateur maison, en voila un bon exemple

http://www.reptiles-zoo.com/incubation-substrat-accouplements-de-vos-reptiles-f42/mon-nouvel-incubateur-t4073.htm

En ce qui concerne celui que tu as, je suppose qu'il n'a pas de "couvercle" puisque tu poses la question. D'autre part il doit etre incliné de manière à ce que les gouttes qui vont s'y déposer, à cause de la condensation et du taux d'hydrometrie, ne tombent pas sur les oeufs. Je pense que c'est ce qui a du se passer avec ta premiere ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne les recouvre pas je te montre une photo de comment je fais!




Comme tu peut voir sur la photo j'ai placé 2carreaux en pente pour eviter ques les gouttes d'eau tombe sur les oeufs, et de cette facon tu n'auras pas de probleme!!

En tout cas pour moi ca marche niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est bien d'accord, il y a une protection pour garder une certaine température, ainsi que l'hydrometrie adéquate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci ca doi etre les goute de la condensation qui doiven tomber dedans je pense.j ai des gros oeufs qui commence a moisir.j ai mis les nouveaux oeufs avec les autres ce n ai pas genant?l hygrometrie doi etre a combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention qu'un œuf qui moisisse ne vienne contaminer un autre œuf.
Pour l'hygromètre, choisis en un fiable car on a toujours besoin d'un hygromètre, ça fournit une donnée essentielle, sinon t'es complètement dans le brouillard, c'est comme la température. Ne prends pas ces petites merdes fantaisistes qu'on trouve dans le commerce, de toutes les couleurs, il te faut un hygromètre genre hygromètre à cheveux, la rolls des hygromètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le renseignement je vais essayer de trouver ca.j ai acheter le miens en animalerie.il faut que l hygrometre soi a combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce vraiment efficace un incubateur au bain marie?mon hydrometre est a 60%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais est ce vraiment efficace un incubateur au bain marie.comment faire pour faire monter l hygrometrie?parsque j ai mis de l eau au maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kezoul a écrit:
Pour ma part je ne les recouvre pas je te montre une photo de comment je fais!




Comme tu peut voir sur la photo j'ai placé 2carreaux en pente pour eviter ques les gouttes d'eau tombe sur les oeufs, et de cette facon tu n'auras pas de probleme!!

En tout cas pour moi ca marche niquel


Pas mal frangin, je vois que les repros vont bien en Belgique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogodu62 a écrit:
ok mais est ce vraiment efficace un incubateur au bain marie.comment faire pour faire monter l hygrometrie?parsque j ai mis de l eau au maximum.

je n'incube que au bain marie !!
pour moi ces le plus facile et le plus efficace !!
avec quoi tu incube toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:

Pas mal frangin, je vois que les repros vont bien en Belgique Wink


Merci, ouais les ponte se passe niquel ici deja 14 de nez, YYYYAAAAALLLLLLAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j incube au bain marie mais j ai un peu de mal a reussir les oeufs il commence a moisir meme les bien gros et blanc.comment faire pour augmentez l higrometre.j ai mis l eau au maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu utilise quoi comme chauf eau ?
qu'elle est la dimantion de ton incubateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas normal que tu es que 60%
Regarde les lien que je tes donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pourtant le mien est pareil g une vitre penché au dessus plus un couvercle en plus.je l ai acheter comme ca tout fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de m apercevoir qu il y a pas d aération sur mon incubateur.serait ce pour ca que mes oeufs pourrisent????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as pris la peine de lire les liens que l'on t'a donné plus haut?
Parce que tu y trouveras toutes les réponses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c justement pour ca que je me suis apercu que mon incubateur n avais pas d aeration.donc la j ai enlever le couvercle de l incubateur il reste plus que la vitre.la température reste a 28° environ mais l hygrometre reste toujours a 60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut tu nous mettre des photo de ton instal , que l'on comprenne et que l'on puisse te conseiller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour poster une image sur le forum, tout est expliqué ici. Wink

Une mise à jour de cette page serait peut-être nécessaire... Rolling Eyes
En même temps, moi j'dis ça, j'dis rien... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que j ai du me trompé quelques part les photos sont trop grande.en fait j ai pas u a choisir la taille.pouvez vous m aider quand meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai acheter mon incubateur tout fait il est en plastique.a l interieur il y a une vitre en plexiglace avec tout des petit trou rehaussé pour mettre l eau en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les trace de moisissures c que l oeufs est deja mort ou qu il va mourrir ou pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...