Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr.House-reptizoo

Mes Morelia viridis

Messages recommandés

Voici quelques clichés de mes viridis, juste pour le plaisir des yeux Wink

Le mâle, comme vous pouvez le constater, il a adopté sa coloration de rut




ici il s'agit de la femelle




Ici le couple dans le terrarium d'accouplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis, en faite, ils se sont accouplé, mais chez les viridis, il ne suffit pas de voir un accouplement pour avoir une ponte. L'avenir nous dira si ces accouplements donneront une ponte ou pas, en tous cas je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Ils sont magnifiques!!!!
Mais je me contenterai de les voir en photo....


En effet, mieux vaut garder les vitres fermées lol, à ce stade on ne parle pas d'agrafeuse mais plutôt de cloueuse lol, le mâle est quasiment manipulable mais la femelle ne l'est pas du tout, mieux vaut rester prudent comme avec tous les serpents à forte denture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, malgré tout, ça reste une espèce très intéressante à observer la nuit, car c'est à ce moment qu'elle est très active, ce sont à mes yeux les plus beaux serpents du monde, je peux rester des heures à les regarder sans me lasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que je reste un temps infernal devant des photos ou des vitres pendant les expositions à les regarder, alors... Ce sont aussi à mes yeux les plus beaux serpents qui existent, en acquérir est pour moi un rêve... Rêve qui attendra encore quelques années certainement...
J'aimerais déjà acquérir un Spilota, mais en ce moment je suis coincé... Travaux et dépenses ne vont pas de paire, c'est impossible de faire les deux en même temps... J'attendrais encore, et encore... Laughing
Je redonne cependant des nouvelles de mon Hétérodon, pendant que tu es là, House. Il mange très très bien, mais vise affreusement mal, tu avais raison : Les Hétérodons sont nuls pour chasser Laughing Il est loin d'être peureux, mais sa curiosité se transforme vite en agressivité quand j'interviens dans son terrarium Laughing Il n'en reste pas moins superbe, et de plus en plus actif. Je ne regrette pas cet achat, ça c'est certain ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les Heterodon sont très mauvais chasseurs et surtout très maladroit, sans parler de leur vue qui de par son mode de vie semi fouisseur n'est pas très au point.

En tout cas, content d'apprendre que tu te fais bien à ton petit protéger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est très intéressant à observer, qui plus est, en journée. J'ai mis une petite branche et deux plantes tombantes à coller sur les vitres dans son terra, si tu vois de quoi je parle, il aime bien y grimper, parfois. Moi qui pensais avoir affaire à un serpent exclusivement fouisseur/terrestre, j'ai été assez surpris. Côté galeries, il se fait plaisir, je lui ai mis une bonne épaisseur de copeaux, et il en profite !
C'est un serpent, bien qu'ayant un caractère " de cochon " qui reste à mes yeux un des plus sympathiques, pour peu que son propriétaire ne soit pas effrayé par son souffle et ses coups de têtes la plupart du temps mal placés, il est en effet rare qu'il n'arrive à m'en mettre un lorsque j'interviens dans son terrarium pour changer l'eau ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de plus ?
Cette espèce est splendide, mais malheureusement encore assez difficilement accessible, notamment de par son prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x a écrit:
Que dire de plus ?
Cette espèce est splendide, mais malheureusement encore assez difficilement accessible, notamment de par son prix...


Heureusement en effet, car dans les mains de n'importe qui cette espèce peut vite faire l'objet d'accidents plus ou moins graves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sûr, quand on regarde leur caractère très sympathique et leur dentition, on ne se pose pas de question... Ce que je voulais dire par malheureusement, c'est que très peu de gens au final y ont accès, mais c'est vrai que c'est un avantage, au moins son prix le protège quelque peu de l'inconscience des gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord .
je la trouve également de toute beauté et lorsque j'aurai assez d'expérience et un peu d'argent LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense déjà a assurer la meilleure maintenance possible pour tes animaux, et d'après ce que l'on avait pu voir, il y a encore du travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ici à l'été, beaucoup de choses peuvent se passer, je ne comprend pas que tu attendes autant pour corriger la maintenance de tes animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà commencé ,mais le plus gros sera fait cet été car en plus mon père redéménage alors tout est retardé.
voilà. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fallait penser à leur offrir une maintenance parfaite avant de les acheter... Bien avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...