Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kirikou02

choisir une tortue

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais avoir une tortue terrestre mais qui reste relativement petite toute sa vit ; donc j'aimerais avoir une "race" de tortues merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tortues ne restent jamais petites. Du reste, tout dépend de ce que tu appelles petit.
Elle grandissent, terrestres ou aquatiques au fur et à mesure de leur développement.
Mais tout d'abord, as-tu un jardin ? Pour faire un enclos à une tortue (steppe, testudos hermanni, boettgeri, ou graeca), il en faudra un.
Oublie les sulcatas, petites et puis de plus en plus encombrantes qui nécessitent un gros budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu un jardin ?
Quelles connaissances as-tu sur les tortues ? La tortue est un animal qui vit longtemps, qu'on ne peut acheter sur coup de tête, elle requiert des conditions de maintenance bien particulières. IL faut en être conscient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai auccue conaissances sur les tortes donc c'est pour sa que je demande quelle tortue terrestre devient le moin grosse et la lus facile a avoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne réponds pas à la question du jardin. Cela déjà rétrécira bien le choix car si tu n'as pas de jardin, pas question d'hermannni, de boet, de graecas, et de steppe....ces tortues ne vivent pas en terra.
Sinon, je t'enjoins de commencer à lire tous les posts relatifs aux tortues afin de parfaire tes connaissances car ce n'est pas au moment de l'acquisition que l'on commence à se demander ce qu'il faut faire. Pour les points qui te semblent peu clairs ou qui ont besoin d'être développés, tu peux poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jai un jardin;enfaite mon aniversaire et en fin juillet donc c'est pour sa que je commence a poser quelques questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, si tu as un jardin, je pense que tu pourrais acquérir une testudo hermanii ou une testudo boettegeri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et esque vous avez un sites oû je pourais en acquérir et a quelle sont les prix (en générale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr que non, lol.
Il faut que tu te mettes en recherche d'un éleveur ou plutôt tes parents. Mieux vaut évidemment choisir un éleveur qu'une animalerie et choisir un sujet qui a déjà hiberné.
Mais avant tout , et avant acquisition, prends le temps de réfléchir et de bien connaître le monde des chéloniens, leurs besoins et leur coût, il ne faut jamais acheter sur un coup de tête. Je te déconseille d'acquérir une tortue pour ton anniversaire, une tortue n'est pas un cadeau et cela doit être un achat murement réfléchi. Je pense que tu as besoin de parfaire tes connaissances comme je le l'ai déjà dit, en témoignent tes diverses questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour l'enclot esque je pourais avoir des infos car sur la fiche d'élevage jai pas tous compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour l'enclos, pour les bb, il doit être sécurisé par le -dessus, et par le dessous afin d'éviter que les petites tortues s'évadent ou soient victimes de prédateurs (pie, chat, etc). Sinon, il faut de la bonne terre de jardin, planter quelques pissenlits, plantains, trèfles, mettre une cabane bourrée de foin et le tout doit être à l'abri du vent et à l'abri de toute humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on peut fair pour que l'enclot soit a l'abri du vent (car les vents peuvent venir du nord,du sud,ouest ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout l'enclos doit être à l'abri du vent et, bien sûr, en premier lieu la cabane et le mieux c'est que l'entrée profite du soleil dès le matin car les tortues sortent le matin et se dorent au soleil avant de partir faire leur tour, et à midi souvent elles dorment à l'ombre et repartent après dans l'après-midi vadrouiller pour se coucher selon les individus en fin de journée (en été, elles ont tendance à dormir au pied d'un arbre ou autre part mais moins dans la cabane où souvent il fait trop chaud).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirikou a écrit:
Comment on peut fair pour que l'enclot soit a l'abri du vent (car les vents peuvent venir du nord,du sud,ouest ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas de photos de mon enclos, et ce ne serait pas utile parce que c'est un grand enclos (avec un filet anti-oiseaux dessus) mais je t'invite à regarder les posts dans la section terrestre où des membres ont mis des photos de leurs enclos pour bb ou juvéniles.

Tu peux regarder ici, il y a plein d'idées intéressantes :

http://www.reptiles-zoo.com/photos-de-vos-installations-f65/les-installations-pour-tortues-des-membres-du-forum-t5290.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...