Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut me voila avec de trés mauvaise nouvelle mes gecko leopards don atteint de coccidiose sa a commencer par une grande tache bleu sous le ventre dés que je les vue j'ai traiter avec ocecoxil et flagyl puis eau sucré pour rehydrater et ce matin j'ai perdu une femelle et deux autres son en mauvaise etat et deux autres plus costaud j'espere que sa va aller.
ce que je crain le plus ce qu'il soit atteint de cryptosporidiose car tout mes reptiles peuvent être atteint ainsi que mammifere donc moi et oiseaux.
je desinfecte la gamelle d'eau 2 fois par jours et nettoie au saniterpern.
voila pour le moment je suis desesperer et degouter et tout cela ce deroule alors que je commence ma premiere année de repro donc je doit jetée mes oeufs de gecko car il on était en contact avec le cloaque de la femelle. SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les coccidioses font un véritable carnage dans les élevages français depuis ces derniers temps, la cause est que certain grossistes ont tendance à se fournir là où c'est pas cher: pays de l'est pour les insectes et les rongeurs contre USA pour les Gecko et en particulier Eublepharis macularius. Il faut savoir que les USA connaissent ce qu'on peut réellement appeller une épidémie au sein de leurs élevages mais également que les règles d'hygiène dans les pays de l'est ne sont pas du tout les mêmes que chez nous, avec tous les risques que cela comprend.

Comme je te l'ai dis hier, cette maladie laisse très peu de chance de vie à son hôte, et elle peut se propager et détruire des élevages de plus de 1000 têtes en moins de 3 semaines.

Le traitement que je t'ai indiqué ne fonctionne que dans 20% des cas, la quarantaine devient très difficile dans le sens où cette maladie parasitaire à tendance à se déplacer de terrarium en terrarium.

Quoi qu'il en soit je te souhaite bonne chance en espérant qu'il ne s'agisse pas de Cryptosporidiose...

Tiens nous au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je vien vous donnez de mauvais nouvelles donc voila j'ai perdu tout mes geckos leopards sauf un qui n'était pas touché malgré le traitement donc je suis dégouté.
mes bon j'ai eu de la chance que seul mes gecko leopard soit touché et non tout les autres geckonidé comme steno et rhaco.
voila pour les nouvelles bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf vraiment pas de bol, c est vrai qu on en entend pas mal parler ces derniers temps... et plus je vois ce genre de cas, plus je me dis que je suis heureux de reproduire mes animaux alimentaires moi même, c est malheureusement une des seules façon d éviter ce fléaux :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...