Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chichi07

Les physis a Chichi

Messages recommandés

J'ai un couple d'un an, mesurant tout deux 46 cm.
La femelle se prénomme Abi:



Le mâle se prénomme Vaîsko :



Les deux amoureux :



Et voilà la petite pepette (je suppose car rien n'est sûre) que j'avais récupérée en sale état et qui aujourd'hui mue et mange bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau! la déco du terra à l'air très sympa Wink .C'est bien que tu es pu donner une vie meilleure à ce dragon d'eau. Quel age a t elle(ou il)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si je me base a ce qu'on m'a dit elle aurait actuellement 7-8 mois. Elle était marron, stressée beaucoup, je pouvais même pas mettre la main dans le terra. Et par dessus le tout anorexie.. mais ca s'est vite remis avec du calme et de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non malheuresement c'est des fausses.. =( faut que je me renseigne et de plus je n'ai que des terras que j'ai achetés, je compte en construire un plus grand a partir de juin, lors de mon déménagement. Je ne sais pas quelles plantes inclurent sans danger pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voilà le terrarium des grands, que je trouve petit mais qui est haut. Je l'ai achetée au tout début, en attendant qu'ils se dévellopent et que je puisse envisager la construction d'un fait maison. Il fait 80H 60L et 100l.

Celui de la petite est plus petit, je l'ai en secours et j'ai dûe la mettre dans l'ancien terra de mes testudo, ce n'est pas le luxe mais si je l'avais mise avec les grands, je pense qu'ils auraient voulus la tuer. Je crois qu'il fait 60H 30L 50l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plantes,ça dépénd,si tu veux mettre des fleurs ou des arbustres... Côté fleur, il y a les broméliacées (comme le tillandsia et le guzmania) qui ont de très joli couleur, je pense d'ailleurs en acheté quelques unes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil, j'irais voir ça demain j'ai ma journée. Je pense en mettre dans le terra maison dès que je m'y mettrais ! Et les plantes grimpantes ou qui s'enroulent ? j'adore ce genre de verdure ^^[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le/la scindapsus aureus, c'est une plante "tombante", mais apparemment la sève serait toxique donc c'est pas top... tu peux peut être mettre du bambou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés sympa tes physis , tu as un male tres prometteur .

beau terra aussi , par contre le decor que tu as mis dans leur bac d'eau , je le trouve tres gros , il prend enormement de place , et les physis adorent l'eau et nage volontier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai enlevé. Jeune mon mâle ne se baignait jamais. Depuis que la femelle est là par contre.. ils adorent.
Merci pour le compliment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les physis sont fou de l'eau , pour les avoir vu en baignoire , il sont vraiment doué pour la nage .

le pire c'est quand il sont tout en haut du terra ,( donc on vas dire 1 m ) et qui se jette dans leur bassine d'eau .

c'est l'une des especes qui salis le plus les vitres , je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça c'est sûr.. en plus avec maintenant la terre comme substrat ils me salissent encore plus vite leur terra ^^ mais c'est un bonheur de les voir s'épanouir. Je n'ai jamais tenté le coup dans une baignoire, rien n'est toxique pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chichi a écrit:
Je n'ai jamais tenté le coup dans une baignoire, rien n'est toxique pour eux ?



a partir du moment ou ta baignoire et bien rincer a l'eau claire pas de soucis , tu y fais couler de l'eau a 28° / 30° en théorie ils adorent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
Chichi a écrit:
Je n'ai jamais tenté le coup dans une baignoire, rien n'est toxique pour eux ?



a partir du moment ou ta baignoire et bien rincer a l'eau claire pas de soucis , tu y fais couler de l'eau a 28° / 30° en théorie ils adorent .


D'accord, en principe y a pas de problème alors, je leur ferais ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, en principe y a pas de problème alors, je leur ferais ça Smile



non pas de probleme , apres il ne faut pas leur faire tout les jour non plus , car sur le trajet entre la baignoire et le terra , la temperature n'est pas geniale .

apres tu dis que tu veux leur refaire le terra , tu peux toujour y incorporer un aquarium dedans ou a cotée , ca m'etonnerais qu'il n'y aille pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je voulais incorporer un grand bassin et un systeme de filtrage.. j'ai un ami qui l'a effectuée donc je pense y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chichi a écrit:
Oui je voulais incorporer un grand bassin et un systeme de filtrage.. j'ai un ami qui l'a effectuée donc je pense y arriver


ca cela seras l'ideal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe !!!!!!! terra super sympa !!!!!! Ca me dégoute de voir des animeaux tellement beaux !!!! Peut-être un jour...



EN TOUT CAS J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai attendue longtemps avant de les avoir :') et maintenant c'est difficile de m'arrêter surtout quand j'en vois certains qui sont maltraités ou délaissés..

En tout cas cette espèce est merveilleuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...