Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taiko111

terrarium boa constrictor ( fini )

Messages recommandés

voila les premières photos de la construction de deux terra identiques pour mes BCI


taille : 150/70/50 ( dimension intérieure )
matière : OSB 18 mm hydrofuge + verres 4 mm et glissière type exo terra
éclairage : 2 lampe de 81 LED 220 volt ( type GU10 , 4,5 w )
chauffage : encore non définis a ce jour , essais prévu dans les semaines a venir ( câble ou tapis ? on verra )
aération : grille d'évier inox
vernis : je sais pas encore

a venir

gamelle d'eau : auge plastique
substrat : journal
cachette : auge plastique retourner
branches : sûrement du tuyau PVC de 50 mm pour un entretient correct








quel gruyère !!!!!




positionnement des eclairages









les grilles d'evier







le derrière





essai de l'eclairage , tres satisfaisant , je reessaye ce soir avec moins de lumière du jour .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du beau boulot Taiko, vivement la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaaaaaaaaa je pense que je vais tout amené chez toi pour que tu me le monte comme ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pas peur qu'il prennent feux sur le barbecue



t'inquiete hier soir quand le barbecue a été allumer le terra etait bien ranger dans le terra , on travailler sur un autre projet ( apero , entrecote ) et s'etait bien merté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau travail,j'ai ma batterie de terra à faire je vait t'emmener ce qui faut pour que tu me la face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams86 a écrit:
beau travail,j'ai ma batterie de terra à faire je vait t'emmener ce qui faut pour que tu me la face




lol , si il y'avais que ca pour te faire plaiz , no soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les LED sont l'avenir , faible consomation et longue durée de vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes terra s'annoncent bien sympathique, boulot très propre. Bien vu les ampoules à LED.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as laissé ~3cm devant les aérations basses... C'est le cas sur les terra en verre parce que leur aération sont horizontales, mais là, je comprends pâs trop l'intérêt... Rolling Eyes
Et je reprends ce que je disais dans le poste de toinoux: tu trouves ça suffisant 50cm de haut pour des snakes semi-arboricoles de cette taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
Tes terra s'annoncent bien sympathique, boulot très propre. Bien vu les ampoules à LED.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as laissé ~3cm devant les aérations basses... C'est le cas sur les terra en verre parce que leur aération sont horizontales, mais là, je comprends pâs trop l'intérêt... Rolling Eyes
Et je reprends ce que je disais dans le poste de toinoux: tu trouves ça suffisant 50cm de haut pour des snakes semi-arboricoles de cette taille?



le decalage en facade cest pour recevoir la glissiere , comme les glissiere ne tienne pas toujours bien avec la colle elle seras colé et semis encastrer entre deux lamelle d'OSB , tu verras mieux sur les prochaine photos une fois finis .

apres pour la taille de mes terra , les miens n'ont pas dans leur origines de taille tres importante , mon males fait 1,80 m pour 5 ans et les femelles ne devrais pas depassait les 2.30 m .
pour la hauteur c'est un choix personnel mais si sur 50 cm il ont de quoi grimper ca iras aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du super taf que tu as fait la , un grand bravo . Très astucieux et esthétique tes grilles d'évier , je suis fan .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shivshankar a écrit:
C'est du super taf que tu as fait la , un grand bravo . Très astucieux et esthétique tes grilles d'évier , je suis fan .



oui est pas cher , les 18 grille inox pour 15 euro


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
les 18 grille inox pour 15 euro

Ah ouai! pas mal! quand on connais le prix des grilles d'aération, le choix est effectivement vite fait! Bien vu man! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos des terra fini , donc jai finalement opter pour un cordon chauffant en 75 watt en coffrage .
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

ben , fallais bien il ont tournée deux semaine pour tester hygro et t° , tout vas nikel .

on peut dire qu'il nous aurons bien fait mouillé le maillot ces deux la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal, mais tu ne va rien rajouter d'autre ? (deco, aménagement etc) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
C'est pas mal, mais tu ne va rien rajouter d'autre ? (deco, aménagement etc) .



je sais , tu n'aime pas l'OSB

quel ammenagement veut tu que je rajoute ? , il ont une cachette poind froid et poind chaud , un gros bac d'eau , une "branche" , de la lumiere du chauffage ....


pour la deco , je vais te dire franchement que , pour une " bonne " hygiene vaut mieux rester assez minimaliste .

ca viendras peut etre un jour , mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais , surtout pour l'hygiène , en tout cas un travail de titant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai... moi, je suis pas fan. La caisse des terra est nickel, mais l'osb apparent, j'aime pas vraiment non plus (ou en tout cas, quand il y a si peu de décor susceptible de le déguiser), les grilles d'évier que je trouve pourtant clean sont à mon goût bien trop "tape à l'oeil" par rapport au reste, et pour ce qui est du décors sommaire à cause de l'hygiène, je comprends, mais j'aime vraiment pas. Pour moi, il est tout à fait possible d'avoir des terra bien moins nu en gardant une hygiène impec'! Tu m'diras peut-être, "on n'a peut être pas le même nombre de terra..."; à celà je répondrai "et alors?". Wink

...Après, ce n'est que mon avis, hein. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc_patch a écrit:
sympa le systéme de verrou!!
c'est fait avec un ceintre?


oui , un simple ceintre , est cela fonctionne trés bien .


par Kundalini le Mar 25 Mai 2010, 13:52Mouai... moi, je suis pas fan. La caisse des terra est nickel, mais l'osb apparent, j'aime pas vraiment non plus (ou en tout cas, quand il y a si peu de décor susceptible de le déguiser), les grilles d'évier que je trouve pourtant clean sont à mon goût bien trop "tape à l'oeil" par rapport au reste, et pour ce qui est du décors sommaire à cause de l'hygiène, je comprends, mais j'aime vraiment pas. Pour moi, il est tout à fait possible d'avoir des terra bien moins nu en gardant une hygiène impec'! Tu m'diras peut-être, "on n'a peut être pas le même nombre de terra..."; à celà je répondrai "et alors?". Wink

...Après, ce n'est que mon avis, hein. Wink



merci , de ton opinion .
mais je n'est pas vraiment travailler l'hestétique sur ses terra , mon but premier etait eux .cela ne m'as pas empecher de peindre les tuyaux PVC pour les rendre un peu moins vilain .
mais bon pour la deco , ca viendras surement .

moi ca me vas , et eux aussi j'espere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ue je fasi du déterrage , mais j'ne ai besoin , je voudrais construire un terra (ce week end) pour mon hétérodon nasicus , et je voulais utilisé le même systeme que toi pour l'éclairage, mais as tu une photo de la lampe nu , sans etre branché ? De meme sur le type de support où elle est accroché (en grois est ce que c'est une lampe a douille ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout simplement des lampes de 81 LED 220 volt ( type GU10 , 4,5 w )
support pour lampe GU10 encastrable.



Support de lampe de la porcelaine GU10
douille d'ampoule de lampe




ampoule GU10




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en source de chaleur tu as juste mis le cordon as l arriere je supose et as tu la chaleur voulus je suis interresser car je vais bientot refaire mes instale et le led n est pas t il mauvais pour le serpents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
et en source de chaleur tu as juste mis le cordon as l arriere je supose et as tu la chaleur voulus je suis interresser car je vais bientot refaire mes instale et le led n est pas t il mauvais pour le serpents ?



pour le chauffage il as été fait par le sol avec un système de coffrage( sur un peu plus de la moitié de la surface ) , avec un cordon de 100 w sur thermostat.

pour le led , aucun soucis a ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je fais une batterie de terra sur trois etage donc si je comprend bien je dois mettre un cordon par terra au sol? ou c est un seul cordon pour tout les terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
c'est tout simplement des lampes de 81 LED 220 volt ( type GU10 , 4,5 w )
support pour lampe GU10 encastrable.



Support de lampe de la porcelaine GU10
douille d'ampoule de lampe




ampoule GU10






Super merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
et si je fais une batterie de terra sur trois etage donc si je comprend bien je dois mettre un cordon par terra au sol? ou c est un seul cordon pour tout les terra?



pour moi 1 terra = 1 chauffage + 1 thermostat

comme cela pas de soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie pour cette precision car je sais qui en as qui mette un ou deux cordons as l arriere de la batterie qui couvre toute la surface arriere c est pour ca que je posais la question et comme j ai jamais utiliser de cordon je connais pas les performance de ceci merci j en prend note pour ma futur realisation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi les chauffage a l'arriere ne sont pas bien rien ne vaut un chauffage au sol , ou bien encore mieux un plaffont chauffant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams86 a écrit:
tu pourrait mettre ta batterie sur le forum taiko!!! Very Happy



ma batterie ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je me suis trompé plûtot terra

Je croit en plsu que ta déjà mit des photos sur le forum mais je les trouvent plus.c'est le terra que bertrand à emmener à l'expo!!

faut aussi qu'on ce voit pour mes blattes!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croit en plsu que ta déjà mit des photos sur le forum mais je les trouvent plus.c'est le terra que bertrand à emmener à l'expo!!




heu ce post traite justement de la contruction du dit terra que tu as vu a l'expo vas voir en pages 1.



pour les blattes malheureusement mes effectif on bien descendu , mais je devrais pouvoir te sortir un depart de souche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi man alors elle t'a coûter combien ton terra et le matérielles en tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
dit moi man alors elle t'a coûter combien ton terra et le matérielles en tout ?



j'en sait trop rien je n'est pas vraiment fais le calcul , faut dire que j'ai eu des bon plan , mais je pense que pour le deux faut compter 300 euro a peu près .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut super terra ,moi je suis entrain de faire les mien je voulais savoir se que tu avais mis en épaisseur de verre ,et ou a tu trouvé tes glissières moi

a+Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CED72 a écrit:
salut super terra ,moi je suis entrain de faire les mien je voulais savoir se que tu avais mis en épaisseur de verre ,et ou a tu trouvé tes glissières moi

a+Cédric


moi j'ai mis du 4 mm , pour les glissières c'est comme les glissière exo terra avec teflon sur celle du bas mais la personne qui me les as procurer n'en vend plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...