Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lezard-mania

renseignement sur des tortue aquatique

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais vous demander si vous connaissez des tortue de type aquatique petite ( 15-20 cm adulte) ou il ne faut pas de cerificat de conaissance si oui lesquel, sinon en quoi consiste ce certificat et comment l'obtenir???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le certificat de capaciter pour l'avoir il faut déja avoir 18 ans après tu as la pelomedusa subrufa qui est entre 15-20 cm adulte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin du CDC pour la pelomedusa subrufa.
Par contre choukette: elles n'atteignent pas 15-20 cm en moyenne, mais plutot 25-30cm. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc cet tortue la je peu me la procurer chez un eleveur comme sa ? =). Ba jai lu qu'elle depassai rarement 20 cm donc " choukette avai raison :p"
Sinn ce son de bonne nageuse ? pourrai tu me renseigner pour l'amenagement de l'aquarium ? pour un couple de tortue quelle taille doit fair d'aquarium ?
Merci davance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas experte dans la matière mais je ne crois pas que ce soit de bonnes nageuses c'est pour sa qu'il faut mettre beaucoup de substrat pour un couple le terrarium devrait être de 100*40*50 ou un peu plus enfin bon attend l'avis d'autre expert Wink

PS : je pence que tu devrais plus croire kunda que moi il est plus expérimenter sur les tortues ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'ai lu sur que il on besoin d'avoir pied enfin apres wikipedia n'es pas le top nan plus... je prefere attendre des reponses clair et precise :p. Merci a toi choukette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je voulais une Chrysemys dorsalis mais a paramant il faudrait un certificat de conaissance, et j'ai lu qu'il fallait 18ans...ce que je n'es malheureusement pas encor. Donc j'ai fait d'autre recharche forum ( celui-ci et autre, internet etc...) et j'ai trouver la pelomedusa subrufa qui n'en a pas besoin, elle repond au critere ( petite tortue ). Voila donc si tu aurai d'autre information sur celle-ci je suis preneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aquaterrarium serait de 100*50*40 pour une pelomedusa, il faut que la température atteigne environ 30°, mais n'oublie qu'il faut mettre beaucoup de substrat, car elle ne sont pas de bonnes nageuses, elle reste souvent au fond donc il faut que dès quelle est envie de remonter a la surface qu'elle s'appuie sur ses pattes arrière pour respirer a la surface Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a toi sa me serra utile Smile et juste pour ettre sur cet espece on peu l'acheter a un eleveur sans avoir de certificat special ?. Sinon si je voudrai une desieme tortue faudrai til un aqua de combien ? en tous cas merci a toi je metterai des photos de mon installation mais cest encor en cours de projet donc je vous tiendrai au courent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lezard-mania a écrit:
Ouais j'ai lu sur que il on besoin d'avoir pied enfin apres wikipedia n'es pas le top nan plus... je prefere attendre des reponses clair et precise :p. Merci a toi choukette


C'est moi qui ai écrit la fiche de wiki Wink


Les Pelomedusa subrufa font généralement 15-20cm, Ce sont leurs cousines Pelusios castaneus qui auraient plutôt tendance à atteindre les 25-30cm.

ça fait maintenant quelques années que je reproduis cette espèce, tu pourras trouver toutes les infos basées sur mon expérience dans la section tortues (fiches) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...