Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

TSS adulte avec râle léger et parfois un peu de bave au coin de la bouche; actuellement en pleine mue, se tient principalement sur la plage, sous la lampe, yeux vifs et clairs, pas d'apathie. Symptômes depuis environ 48h... Les autres colocs ne semblent pas atteints, individu isolé...
Un diagnostique et un traitement: Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seconde Trachemys à priori atteinte... même si j'ai déjà une idée du traitement, merci de me confirmer! j'aimerais pouvoir commencer dès ce soir (hier c'était dimanche...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu la baignes esqu'elle flote a la surface de l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je n'ai pas vérifié: elle passait son temps sur la plage, samedi soir je l'ai isolée en caisse, avec juste un peu d'eau et chauffage, hier pas là; apparemment la seconde n'a pas de problème de flottaison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement quand tu entends un rale ces que les poumons sont pris
ces pour cela que je te demandé si ce elle floter sur l'eau
tu as eu de bon refléxe l'isolation de l'individu
faudra que tu ogmante la chaleur de l'eau et le spot car comme tu le ces la chaleur les aides a combatre la maladie
après au niveau des antibios j'ai pas trop d'idée faudra que Dr House donne son avis
j'aurai pensé au bétryl injectable mais bon faut voir si il y a pas mieu comme autre produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jay te dira sans doute de la traiter au baytril si effectivement elle a tous les symptômes du pneumopathie (à voir les doses selon le poids et si oral ou en piqure). Perso, à part l'isolement et la hausse des températures, je leur ferais des inhalations au pérubore en plus.
Est-ce qu'il s'agit de leur première hiber en bassin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Jay, s'il y a un souci de flottaison, c'est parce que la tortue ne peut plus contrôler sa pression hydrostatique, c'est un signe d'infection respiratoire.

Il te conseille une antibiothérapie au Baytril 5% en IM pendant 10 jours, une hausse des températures et inhalation quotidienne de Perubore.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va, la malade a l'air de vouloir se remettre doucement, fait juste un peu la bouche, sa caisse d'isolement est un peu juste... les autres vont bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste au moment où tu avais des problèmes avec ta tss, moi c'était avec ma juvénile nelsoni, mêmes symptômes et pourtant vit en intérieur et je fais gaffe. Traitement antibio 10 jours, pérubore en inhalation, et vitamines. Elle a remangé avant-hier, ce qu'elle ne faisait plus depuis environ 1 mois, bon port de tête, bonne résistance mais difficile de dire avec des petites comme cela si l'avenir sera tout bon...wait and see.
Elle va comment la tienne ? Elle ne fait plus la bouche ?
Par contre, j'ai soigné une GPP, yeux gonflés après l'hibernation, symptômes d'anorexie, et d'excellents résultats, elle glougloutte dans le bassin, toujours pimpante.
Cette année, je remarque qu'avec la froideur, j'ai eu des problèmes que je n'avais jamais eus avant. Les temps changent....deux décès aussi. J'ai remarqué aussi comme l'année dernière des décès parmi les tortues de différents forums, les terre et les aquatiques. Il faudra donc que nous redoublions d'attention dans les années à venir si ces baisses spectaculaires se reproduisent sur une durée aussi longue que cette année).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...