Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phenix_08

Premières sortie des sulcatas

Messages recommandés

Un petit coucou de nos deux sulcatas qui profitent des beaux jours pour se faire un petit bain de soleil dans leur parc.

Voilà Tristan






Et enfin, Iseult



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, si tu peux, dis-nous où elles en sont au niveau taille et poids.
Ah, les beaux jours, elles vont pouvoir en profiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles viennent de passer leurs controles

Le male
10/10/2009 Poids 1995 Plastron 23 Dossiere 28
23/03/2010 Poids 2448 Plastron 24 Dossiere 29

La femelle
10/10/2009 Poids 1760 Plastron 21.5 Dossiere 26
23/03/2010 Poids 2421 Plaston 24 Dossiere 30

Par contre on a de moins en moins l'impression que c'est un couple. D'aprés ce qu'ils nous ont montré pendant les mesures, il semblerait que ce soient deux males.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce que tu dis, Laurent, me semble bien possible car même si je ne les ai pas vus, sur la photo, on avait l'impression d'une masse identique. Mais jay n'a pas pu se tromper, il les avait sexer, non ? Elles sont en bonne santé ? Et leur petit coin durant l'hiver, ça a été ?
Si un jour tu as l'occasion, j'aimerais bien une photo de leur plastron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos je peux faire ça demain.
Pour le sexage, il n'y avait rien de certain, vu que la croissance est trés longue, et qu'on les a eu en Mai 2008, elles avaient un peu plus d'un an.
Au niveau de leur santé il n'y a rien de particulier à signaler. Elles vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie tortue !!
mais perso je l'ai aime que chez les autres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet, elles étaient un peu jeunes pour les sexer! Wink
Moi non plus mac, je ne pourrais en avoir, mais c'est une question de budget, dans l'idée j'aimerais bien, mais dans la pratique, je ne pourrais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il s'agit d'un couple, la queue de la 2 ème photo semble grosse contrairement à la première.

Je dirais même que j'en suis sur à 100%, la première est une femelle, la seconde est un mlâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors il ne reste plus qu'a vérifié que Ysseult est bien la fille et que Tristan est bien le garçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, tout revient dans l'ordre alors, non mais!!!!! ça aurait été un peu dommage, c'est vrai s'il y avait eu deux femelles ou deux mâles.
Très beaux plastrons. Je ne vois rien concernant la queue, la photo est coupée sur mon ordi, mince!!!mais le plastron du mâle devrait être plus concave et celui de la femelle plus plat. On ne peut pas les sexer avec précision encore, Jay ? ou y a t-il de fortes probabilités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Jay est sur de lui...


Façon de parler, bien entendu...Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plastron peut être un indicateur sur des spécimens plus agés, mais dans ce cas-ci, l'ouverture anale et la queue sont clairement plus grosses chez le mâle (photo2) / contrairement à la femelle dont on voit à peine la queue (voire photo1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci House. La sortie pour les petites grosses a été assez courte. Elles sont de nouveau rentrés. Les températures ne sont pas du tout adéquates en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'ouverture anale est très importante, très échancrée chez les mâles.
C'est pas un temps à sulcata, pas vrai ? Quelle laideur de froid (froideur ? Laughing ). Même mes boett restent dans leur cabane. Hier, l'une est sortie devant sa cabane et a un peu pris le soleil mais à 14 heures, il n'y avait plus personne, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien de la chance mimi. Toujours pas de soleil à l'horizon, chez nous. Vivement que celà cesse. Apparemment, dimanche, le beau temps arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les monstres sont de nouveau repartis dans leur jardin aujourd'hui. Il y avait un petit peu de soleil. La température le permettait. Je viens à peine de les rentrer. Celà leur a fait du bien de retrouver leur petit paradis extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh quelle chance, chez nous il n'a cessé de pleuvoir, les boetts sont restées dans leur cabane toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que la météo sera un peu plus clémente qu'aujourd'hui et que celà dure surtout car, je préfère les voir heureuses dehors, dans leur petit enclos. Elles sont pas contentes lorsque je les rentre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila de nouvelles photos des deux monstresses...









et la comparaison entre l'année derniere et maintenant



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elles préfèrent fouiner dans la terre, et attendre que j'amene des pissenlits... de vraies assistées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence est plus que frappante, elles ont vachement bien poussé, j'ai hâte qu'elles fassent 50 kg pour qu'on puisse faire du cheval ou plutôt de la tortue mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qui va les porter de la maison à leur parc??? Il va falloir qu'on fasse un plan d'investissement pour un clark hydraulique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
La différence est plus que frappante, elles ont vachement bien poussé

Surtout qu'elles ne faisaient qu'environ 700 grammes quand elles sont arrivées à la maison... elles ont plus que triplé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au lieu d'investir il suffit d'embaucher Laurent qui les soulèvera à la sueur de son front en plein été lol, l'idée me plait pas mal, qu'en penses tu mdr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul probleme c'est qu'il ne sera pas là au quotidien!!! Mais autrement pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors, mieux encore, on démonte la voiture de Laurent pour en récupérer le moteur que l'on utilisera pour fabriquer un clark mdr

Je suis plein d'inspiration en ce moment mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll, je viens de regarder les poids que tu as indiqué dans la page précédente et c'est clair qu'elles ont vachement bien grandit, on peut dire qu'elles doublent quasiment chaque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... j'ai de quoi me faire du soucis pour l'avenir... Il va falloir que j'achete les terres limitrophes pour qu'elles puissenet gambader l'été!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...