Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,

mon pogona est tres mal au point. J'ai besoin de votre aide.
Cela fait trois jours qu'il ne bouge plus du tout de place. Il ne monte plus sur sa branche, et ne recherche plus à se dorer la pilule sous le spot. Il reste au sol, s'enfui pour dormir.
Il y a deux semaines j'ai commencé à voir qu'il avait du mal à bouger ses pattes arrières. MAIs il mangeait de tout.
Par contre il ne boit jamais.
Maintenand, il n'arrive plus du toutà bouger et n'essaie plus. Ses membres s'agitent lorsqu'on essai de s'en approcher, il se crisp et ouvre grand la bouche, mais n'arrive même pas à s'enfuir (alors qu'avant, il filait à toutevitesse des qu'on s'approchait de lui. Son ventre reste quand à lui cloué au sol. Il n'arrive plus à marcher (ses pattes bouges, mais pas son ventre). Il reste dans son coin au sol toute la journée.
Il faut qu'on lui mette quarément les grillons devant la bouche pour qu'il les mange (par contre il ne mange plus du tout de legume, ni de fruit). Cela s'empire de jour en jour.
Y a t il quelque chose à faire?
J'ai l'impression que son dos à un peu gonflé.

aidez moi SVP Je ne sais plus quoi faire.
Faut il lui donner des vitamines, changer quelque chose dans le terra,?
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand c'est comme sa que c'est un etat vraiment grave file chez ton veto!!!!! au lieu de cherche de l'aide derriere un ecran
desole si c'est un peu cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même que fleur, je te conseille d'aller voir un véto d'urgence. Par contre, juste une question, saupoudres-tu les grillons que tu lui donne avec du calcium en poudre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je les saupoudre d'un spray qu'on m'a donné au magasin ou je l'ai acheté.
Effectivement la meilleure solution est d'aller au véto. Le seul probleme est que je ne pense pas que le véto ou je vais d'habitude pour mes autres aimaux soit compétant dans ce domaine. Et j'ai beau chercher, je ne sais pas qui peux m'aider dans ma région.
Pour répondre à fleur oui je suis d'accord, mais je cherche des réponses aussi pour savoir s'il y avaitquelque chose que j'aurai fait et que je n'aurai pas dû.
c'est peut etre de ma faute et j'aimerai savoir qu'est ce que j'ai mal fait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu donne aucune indication comment veux tu qu'on te dise si il y a quelque chose qui aller pas? pour trouver un veto appelle les un par un et pose leur la question si il sont competent pour les reptiles moi j'ai trouver le mien comme sa sinon faut attendre que quelqu'un te donne une bonne adresse.
par contre vu ce que tu dis tu aurai du t'inquieter il y a deux semaines quand les premier signes sont apparu apres maintenant comme je te l'ai dit precedemment la meilleure chose a faire c'est d'aller vite voir quelqu'un de competent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
despe a écrit:
Oui je les saupoudre d'un spray qu'on m'a donné au magasin ou je l'ai acheté.

Un Spray ? Quel est le nom du produit, s'il te plaît ?

Ensuite, il nous faudrait des informations sur sa maintenance pour voir s'il y a quelque chose de problématique le temps que tu n'ailles chez un véto.

Edit: Post croisé, fleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avant de savoir ce que tu as fait de mal soigne le et apres trouve ce qui allait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils fleur, mais je crois que lorsqu'on demande de l'aide, c'est qu'on s'inquiete pour son animal et je pense qu'un tel forum est fait pour trouver de l'aide et des conseils avant tout. Bien sur que cela ne remplace pas un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend tres bien que tu t'inquiete mais je trouve juste que tu t'y prend pas de la bonne maniere pour trouver une solution c'est tout. apres prend mes remarques comme tu veux mais moi si j'eatis toi je serai pas derriere mon ecran mais au telephone pour trouver un veto ou deja la bas c'est tout voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok fleur,
je comprends ton point de vue. Je suis d'accord, mais je vais pas exposer ma vie personnelle en ligne..................
Peut etre que je m'y prends mal, mais il faut avoir de l'indulgence dans la vie, surtout pour ceux qui cherchent de l'aide.
Je vais en rester là pour ce sujet.
Donc en attendant si quelqu'un à une réaction à donner sur l'état de santé de mon pogo n'hésitez pas. De toute facon à cette heure là je n'ai pas de véto à appeler.
merci d'avance pour toutes vos réponses.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
dispose tu d'une sources d'uv?
peut tu nous en dire plus sur ton fameux spray?
pourait tu nous detailler ton instal?

pour le veto je t'ai envoyer un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je dispose d'une source d'UV. Pour le spray il s'agit apparemment d'un mélange de vitamines pour reptiles. Il faut mettre un coup de spray sur les grillons avant de lui donner. Fréquence une fois par semaine.(dépend de la taille de l'animal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc a priori tu ne dispose pas de calcium en poudre a soupoudrer sur les grillons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non!!!! Il va falloir que j en achete alors tres vite.... Je pensais que les vitamines étaient bonnes puisqu'on me les a vendu tout de suite avec le pogo.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais dès le début, ton Pogona a très certainement un très gros manque de calcium, qui provoque, je suppose, ces symptômes. Les vitamines ne sont pas indispensables. Il faut saupoudrer chaque grillon avant de le donner au Pogo, en effet, les grillons sont pauvres en calcium. Quoi qu'il en soit, consultes néanmoins et rapidement un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et commence dès maintenant un traitement au gluconate de calcium par voie orale à raison de 0.5ml/kg pendant 1 mois, les symptômes devraient vite disparaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos conseils je viens d acheter le calcium en poudre. Par contre pour le gluconate de calcium je trouve ca où? A la pharmacie?
Faut il le diluer? Je le lui donne par voie orale à raison d'une fois par jour?
Merci d'avance Dr House pour vos précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi c'est en liquide mais si c'est en poudre il faudra le diluer et c'est par voie orale tu trouve ça au vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je viens d acheter du calcidose, le pharmacien m'a dit qu il s'agissait à peu pres de la même molécule. Par contre c'est en poudre comment je lui donne ca? Je suppose en le diluant. Mais quelle quantité dois je dilluer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sa dépend combien il pèse, moi c'est House qui m'a fait le dosage et tu le dilue dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en sais rien je ne l ai jamais sorti encore car au depart il etait tres agile et avait tres peur. Progressivement on y allait tout doucement. Et depuis qu il va mal j'évite de le stresser. Je l'aurai bien pesé là mais il dort..... Je voudrai pas le déranger alors qu il reprend des forces. Il est pas trop gros ni trop maigre. Il n'a que 4 mois. 20 Cm avec sa queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carbonate de calcium est en poudre, le gluconate de calcium est liquide (c'est ce qu'on donne en cas de traitement), le carbonate se saupoudre sur les proies, le gluconate quand à lui s'administre pure directement dans la bouche à raison de 0.5ml/kg. Tu en trouveras chez ton véto, la marque la plus courante étant bioveine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous j ai l impression que le calcium commence a faire son effet, mon pogo semble deja allé un peu mieux il est même monté sur sa branche pour dormir ce soir.... Je suis tres contente.
Merci à tous pour vos infos. On verra maintenand s'il s'en remet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devrait normalement assez vite s'en remettre, des nouvelles de son état seraient cependant loin d'être superflues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous. Mon pogo semble se remettre tout doucement. Il reste cependant maintenant sur sa branche toute la journée et n'en bouge plus. Par contre quand jele descend pour lui donner à manger il bouge à nouveau. On verra aufils des semaines . Je vous vous donnerai des infos au fils des jours. Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...