Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
came josoevma

probleme cameleon juvenile urgent urgent

Messages recommandés

Et c'est quoi comme espèce de camé ? (désolé j'y connais pas grand chose mais bon c'est pour faire avancer les choses le temps que les pro arrivent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque beaucoup d'infos...

J'aimerais particulièrement une photo d'ensemble de son terrarium et savoir quels sont les symptômes qui t'inquiètent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'inquiete c'est qu'il sa peau fletri et c'est yeus pas bien ouvert par moment car il y a des moments tout va bien est ce normal voici mon terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la fréquence et la durée de ses yeux semi-ouverts?

Il nous faut beaucoup plus d'informations...

Notamment, mais non exclusivement, son âge, son espèce, depuis quand tu l'as, etc... Si tu dis que c'est urgent, tu devrais peut-être agir de manière à ce que cela semble vraiment urgent, c'est-à-dire en donnant BEAUCOUP d'informations.

Bien que cela puisse ne pas être relié à sa condition, ton terrarium manque cruellement de plantes en hauteur. Comme c'est un animal qui vit en hauteur, je garnirais cela le plus possible. En effet, s'il désire se réchauffer, il doit monter près des lumières, où malheureusement il n'y a rien pour le cacher, donc il risque de stresser.

J'aimerais également savoir quelle est la température directement en dessous de ta lumière. Car il est possible qu'il soit littéralement en train de se faire griller si la température est trop chaude. Ceci serait cohérent avec la tendance des caméléons (et encore plus des juvéniles) de ne pas bien réguler leur température et de ne pas connaître très bien leurs limites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour ajouter que dans une situation comme la tienne, il n'y a jamais trop d'informations. Donc, mieux vaut en dire plus que pas assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mapmap a écrit:

J'aimerais également savoir quelle est la température directement en dessous de ta lumière. Car il est possible qu'il soit littéralement en train de se faire griller si la température est trop chaude. Ceci serait cohérent avec la tendance des caméléons (et encore plus des juvéniles) de ne pas bien réguler leur température et de ne pas connaître très bien leurs limites...


+1 avec toi mapmap Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terminatal a écrit:
Moi je le trouve franchement pas épais....


Je ne suis pas convaincu de bien comprendre ce que tu veux dire Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de meme je le trouve particulierement maigre et deshydraté le petit chou l'as tu vu deja boire a t'il un goute a goute a dispo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les yeux mi clos peut etre du a une carence en calcium dont l'apport et tres important chez les juvenile ne pas l'oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alors la gros manque de calcium ainsi que d'eau !! Et enlève de sous la lampe chauffante car des 100W car il est surement en train de surchauffé la dedans, a toi de vérifier la T° au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu dodo moi j'ai une lampe de 100 watt pour chauffer et ma temperature est nikel donc peut etre que lui aussi enfin il faut qu'il verifie quand meme par contre comme je l'ai dit aussi precedemment manque de calcium et d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour lui donner du calcium soupoudre les grillons tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le gros souci avec les juvéniles comme d'autre personne l'ont dit précédemment c'est qu'il gère mal leur régulation interne donc peut être il pourrait l'éloigne un peu car la branche en dessous me parait proche quand même peut être est un effet d'optique je sais pas ...

Et fleur j'ai dis sa pour le 100W car on voit la première photo que le caméléon est en dessous limite en train d'agonisé...

Et si il ferme les yeux je vois mal comment il va s'alimenté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors a priori il ne les ferme pas tout le temps et il n'as pas cesser de s'alimenter donc bon voila pour repondre a ton post dodo, ensuite tu parle de la premiere photo mais on ne voit meme pas le spot sur la premiere on ne voit pas a quelle hauteur il est et plus bas il marque qu'au point chaud il a 30 ce qui est tout a fait normal donc voila apres j'essaie juste d'aider et je me fie a ce qu'il dis apres ce n'est peut etre pas juste les infos qu'il donne mais en tout cas c'est ce qu'il dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute que tu te fis a ce qu'il dit. Mais bon il a vraiment pas l'air en forme le petit on dirait qu'il arrive même pas a bougé, regarde comment il est déshydraté ! Donc le mieux serai surement de lui faire une petite mixture mélangeant vitamine, calcium, et eau et lui donnée a la pipette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vient de manger un grillon et boit donc peut etree que c'est reparti par contre pour les vitamines quel marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu importe la marque mais donne lui rapidement calcium et vitamine sans D3 si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sa et si tu peux donne lui aussi diluer dans de l'eau a l'aide d'une petite seringue pour le rehydrate comme il faut en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hydratation, tu dilues 2 cuillères à café de glucose en poudre et 1 de sel dans un litre d'eau, que tu lui administreras directement dans la bouche chaque jour pendant 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lui massez la gorge gentillement et logiquement tu verras une petite peau un peau en superflu tu l'attrapes et tu tire mais tres légèrement et logiquement il ouvre la bouche assez pour que tu puisses y glissé le bout de la seringue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je revien du veto il est pas tres enthousiaste car il dit qu'il est tres fragilise mais il remarche un peti peu car qd je suis revenu du veto je croyais qu'il etai mort car le veto la gave avec du pate super nutrifiant j'ai rendez vous tt les 2 jour la suite demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...