Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut

voila, ca fait quelques jours que je surveille ma femelle Eublepharis macularius sunglow qui s est fait une blessure au niveau de la levre supérieure. Elle a tendance a jouer au plus fort avec les deux autres alors qu elle est d habitude plutot calme, mais bon, la ponte approche...
J ai remarqué que la plaie s était agrandie et je crains une infection, je l ai donc immédiatement séparée des autres dans un terra hopital (essuie tout comme substrat, une cachette, une gamelle d eau, une boite de ponte). J'hésite un peu a appliquer de la bétadine, je ne sais pas si c est nécéssaire, et j ai tres peur qu elle leche le produit et en ingere! Voici des photos (je vous rassure, je ne la tient pas en appuyant sur elle, pour l ouverture de la bouche je l ai volontairement provoquée, sans la serrer plus):





Qu en pensez vous? Dois je attendre une cicatrisation naturelle ou appliquer un produit? Dans ce cas, quel produit appliquer, y a t il des risques si elle le leche?

a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n'a pas l'air bien grave, je n'aime pas trop utiliser de traitement externe pour ce type de dermite traumatique chez un Em sachant qu'ils se lèche souvent.

Au pire tu peux lui filer 0.1ml de Baytril par voie orale si tu crains une surinfection et une application d'un antiseptique buccal si cela devait s'étendre dans la bouche.

Si tu as besoin d'un autre avis constructif, tu peux téléphoner à la clinique Brasseur et demander Guy ou Davif afin de leur demander leur avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci Wink
C est vrai que ce n est pas une grosse abrasion, mais je préfere intervenir directement plutot que de prendre le risque de voir la blessure q aggraver Smile
Ou puis-je me procurer du Baytril? En pharmacie?
Et pour la pomade si je devais en avoir besoin, laquelle faut il utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pouras te procurer le baytril 5% chez n'importe quel véto, pour moins de 5€, il t'en remplira une petite seringue.

Si tu devais utiliser de la pommade, utilises avec précaution de la flamazine, on la trouve sans ordonnance en pharmacie, il s'agit d'une pommade cicatrisante et antiseptique réservée à la médecine hummaine, souvent utilisée lors de grosses infections ou brûlures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...