Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuemelo11

Foetus

Messages recommandés

cette fois, il n'y eut pas de naissance, la photo suivante est celle d'un foetus de tortue aquatique qui n'a donc rien donné. J'en ai eu de plus développés mais on ne sait jamais trop pourquoi à un moment le processus s'arrête,, d'autant que quelquefois l'incubation est presque à son stade final. Mystère.


[URL=http://g.imageshack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

(on sfait la bise hein, je te sert pas la main la!)
oui ca arrive parfois, mais bon c ets comme ca, les oeufs de reptiles sont fragiles et meurent parfois sans raisons apparentes...

tchus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de raisons apparentes c'est vrai, mais il y a toujours une raison qui elle n'est pas apparente et à force d'échecs et de réglages, de différence de température, d’hygrométrie etc., on obtient de biens meilleurs résultats.

Personnellement j'ai plus de 90% de réussite et d'éclosions pour chaque incubation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison à 200% docteur House, il faut toujours procéder à des réglages.
Cette année, par exemple, je choisirai de faire une plage nocturne de 8 heures d'arrêt de l'incubateur plutôt que 6 heures.
D'autres part, je vais baisser la température diurne de 29 à 28°, car je crois que quand il a fait un peu plus chaud j'ai du avoir un hic, et en plus à un moment comme je suis partie durant une semaine, je n'ai fait aucune aération de l'incubateur.
Je pense que mes problèmes sont en partie liés à cela car côté production, mes tortues ne sont pas des feignasses!

je suis heureuse de voir que tu as un tel taux de réussite. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...