Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kundalini

Quantité inhabituelle de poils urticants

Messages recommandés

Comme le dit bien le titre, en rentrant ce soir, j'ai remarqué que ma Brachypelma Smithi avait une sorte de boule de poils urticants juste au dessus de ses filières. J'ai également remarqué qu'elle était particulièrement irascible ce soir par rapport à d'habitude: à peine me suis-je assis à côté du terra qu'elle s'est mise à bombarder... et pas qu'une fois: au moins 3 beaux nuages (elles ne m'en a jamais fait d'aussi gros jusqu'à aujourd'hui).
Je voulais donc savoir si ça pouvait être dû à quelque chose en particulier. Niveau environnement intérieur et extérieur du terra: aucun changement par rapport à d'habitude. Sont-elles plus irascible à l'approche d'une mue?

Je vous joins une photo pour que vous compreniez mieux de quoi je parle...
Par contre, désolé pour la qualité, je l'ai prise à travers le terra et ce n'est pas à l'endroit le plus accessible! Laughing
mais comme elle avait déjà bien bombardé, j'avais pas envie d'ouvrir le terra... et en plus elle aurait sûrement bougé. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai: elle avait aussi répondu à mes questions précédentes sur ma mymy... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour me l'avoir signalé je l'avais pas vu
oui ces possible que cela soit du au faite qu'elle prépare une mue
mais bon
il faut savoir une chose chez les smitii ils sont très chaud niveau carractaire pendant toute leur jeunesse
bon bien sur il y a des individu très cool
mais bon une albo ou une vagance sont plus cool que une smitii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
il faut savoir une chose chez les smitii ils sont très chaud niveau carractaire pendant toute leur jeunesse

ça, je l'avais remarqué! LaughingLaughingWink
Mais euh... elles se calment vers quel âge? 5 ans? ^^
Penses-tu qu'elles s'habituent un minimum aux manipulations? (quand je dis "s'habituer", je veux pas dire comme un pogo, hein! ^^) ou ça change rien? (>> Est-ce que manipulé un peu ou pas du tout le résulat sera le même?) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non évite la manipulation si elle a mangé trop souvant elle nous echape et tombe au sol et explose si elles ont mangé
en faite chez la smiti ces un peu comme le python royal
tu as des individus superbe cool et d'autre qu'il reste très vif
comment chauf tu le terra ?
comment as tu amenagé son milieu de vie ?
as tu mis une cachete au sol ?
oui des fois ils se calment vers l'âge adulte qui ce produit chez cette espèce a l'âge de 3 ans voir un peu plus tard
les grammostola sont plus facile niveau manip surtout la roseuse ou l' argentinensis mais même les gramo jeune ils sont vif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chauffage: il y a spot classique en haut sur le coté.
Son milieu de vie: je posterai une vue d'ensemble d'ici une heure, mais en gros:
à gauche zone fraiche et plus humide (plante)
à droite zone chaude et sèche + point chaud
Elle a un bout de "demi tronc" de liège (tu vois ce que je veux dire? ^^) et elle s'est fait 2 jolis terriers (c'est que ça creuse bien ces bebêtes).

Dr Mac a écrit:
oui des fois ils se calment vers l'âge adulte qui ce produit chez cette espèce a l'âge de 3 ans voir un peu plus tard

Tout à l'heure, tu laissait entendre qu'elles se calmaient sytématiquement à l'âge adulte... en faite c'est si j'ai du bol, c'est ça? Rolling EyesLaughing
... vu qu'elle a un peu plus de 3 ans et demie, ya peu de chance qu'elle se calme, c'est ça?

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...