Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamyli

patte du devant croche ?

Messages recommandés

Parmi mes geckos j'ai celui ci qui a ces petites pattes du devant affaibli. La dame me l'a donné car je le trouvais vraiment beau et j'en avais acheté 12 d'elle et sa à très très bon prix pour les 12. Elle avait eu 123 bébés et c'est le seul sur 123 qui a fais sa. Est ce qu'avec beaucoup de calcium ça vas se replacé un peu ces petites pattes. De toute façon moi je l'aime beaucoup pareil c'est pour lui que je me pose la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas du tout ,peut etre mettre un plus de calcium enfin ça se trouve je dis une grosse betise donc bon attend les experts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, ce gecko a du subir une fracture qui n'a pas été immobilisée, au final cela a du mal se remettre. Le calcium n'y changerait rien.

Il serait utile de lui faire une radiographie afin de confirmer ma pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai dit une grosse betise^^ (c'est pas tres drole mais bon ,enfin bref laissé tombé ^^) au passage super gecko Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non tu n'as pas dis de bétise, car de la cas d'une cicatrisation osseuse non accomplie, rien n'est perdu, il suffirait d'immobiliser la patte avant le long du corp associé à une cure de calcium d'au moins 90jours.

Une radiographie s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai dit un semi-betise ^^ non pour revenir au serieux j'espere que ton ptit gecko ira mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce serais ces 2 pattes qui aurait été cassé ? Il n'y a pas de vétérinaire où je vis Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 8 mois et depuis qu'il est bébé que c'est pattes sont comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ce gecko a souffert d un manque de calcium, malheureusement a ce stade c est irréversible, l important est de bien le supplémanter en calcium afin de ne pas aggraver la situation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec beaucoup de calcium il vas resté au même stade où sa peux se replacé un peu ? Vas t'il pouvoir être accouplé à une de mes femelle la saison prochaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le calcium ne replace rien, il aide simplement à la cicatrisation osseuse, mais à voir tes photos, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agisse d'une malformation de naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça veux dire qu'il peux mené une vie normal comme tout les autres geckos ? si c'est une malformation de naissance alors il n'a aucune douleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui ci a une malformation de naissance mais comme je demandais est ce que sa peux être évité où c'est la nature ?
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite dernière est pas à moi, mais elle est du même endroit que le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si il y'a trop de malformation peut etre est ce du a une consanguinité des parents ?? car la consanguinité peut donnée naissance a des malformations de naissance et aussi des problèmes internes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont pas des mêmes parents et pas la même saison celle la est adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ce que tu veux dire par tare familial désolée. La dame qui a eu ces geckos la à eu plus de 200 bébés geckos pas elle mais ces geckos Smile sur 2 saisons et c'est les deux seul geckos qui ont quelques chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui donc non je retire ce que j'ai dis et quand je disais tare familial c'eati que tous ses gecko enfin ses naissances avais des déformation et 200 bébé avec combien de couple? (je pense qu'il est normal que sur 200 naissances il y est une ou deux déformation enfin quoique car si il ne font pas partie des meme parents ça n'a peut etre rien avoir voir(enfi bon attendons encore une fois les avis d'experts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 bébés c'est sur 2 saisons l'année dernière elle en à eu 123 et l'année d'avant c'était un petit peu plus de 70. Je sais qu'elle a 96 geckos adultes présentement elle a plusieurs couples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé très bien les conditions d'élevage ces geckos se laisse même manipulé et ils ont tous un prénom lol. J'ai pris des photos de sa pièces pour ces geckos.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui comme meme ^^ et tu connais les dimensions des terra car il me paraissent pas bien largen enfin bon ça a l'air pas mal et elle te les a fait a combien les 12(en tout cas les geckos que l'on peut voir sont magnifique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 12 geckos $900. et elle est venu me les porté chez moi à 8hrs de route. Elle a du se prendre un motel pour dormir car sa ne se faisait pas un allé retour dans la même journée. J'ai pas été obligé de lui payé au complet non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment pas obligé de lui payé complet ,(et c'est sur que le motel +la route donc l'essence tu en a pas eu pour tres cher surtout que c'est elle qui c'est déplacé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fais pas cher du geckos mais elle veux diminué son élevage et elle voulait pas que ce soit n'importe qui en prenne possessions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas une animalerie c'est juste une pièce dans sa maison privé c'est une passionnée de geckos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui donc en effet c'est pas du a la consanguinité et bien je peux te dire que c'est juste un problème de gène qui a formé c'est malformation c'est de la faute de personne.. C'est juste qu'il sont née malformer la plus part en vive bien temps qu'il peuvent se nourrir correctement et bien ils survivent plutôt bien ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la faute d un gene puis la faute a personne, c est contradictoire, si on essayait pas de faire du fric a sortir des betes portant des genes anormaux, ca n arriverait pas Wink

apres ce genre de malformation peut etre due a un probleme lors de l incubation, ca arrive parfois (retournement de l oeuf, substrat trop chaud ou sec par rapport a l air...), généralement l embryon meurt avant l éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...