Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snow08

pelo mauvaise santées

Messages recommandés

Ça fait un petit moments que je suis pas venu sur le forum!
Bon si je poste c'est pour des renseignements assez urgent!!!!!!!!

Bon voila le soucis j'ai un pote qui a des tortues aquatiques:





-pelo sub femelle 2 ans et demi 3 ans.
-pelo cast mâle x2 3 ans et demi.





Elle présentes des rougeurs rouges au niveaux des pattes et des

décollements de peau c est un peu plus présent pour la pelo sub car elle a une nécrose au niveau d'une pattes sa forme est rondes et ca creuse sur 1mm environ et la couleur est rouge vif.
Photos i phone je voulais donc savoir ce que l'on peut faire comme soin??????






-injections?
-crèmes?
-quarantaine au sec? (pour sécher la plaie et traité).

Sachez que le mâle sub en est mort il faudrait que je face vite pour les conditions climatiques de l'aqua c'est nickel tout au top l'eau plage pour sécher, lampe, température, etc tout est normal.

Merci de me rendre des petites réponses.
Snow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appliquerais de la bétadine jaune pour nettoyer la plaie. Je laisserais agir quelques minutes puis, je rincerais la plaie à l'eau courante.
Il faudrait par la suite la mettre dans un aquarium de quarantaine et changer l'eau tous les jours. Le mieux serait d'aller voir un véto car cette entaille semble assez importante.
Est-ce qu'il y a des animaux qui ont accés aux aquatérrariums?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'une infection très proche de la mlaladie SCUD qui elle touche plutot la carapace. Il faudra donc désinfecter à la chlorhexidine, puis appliquer une pommade antibiotique de type Panolog matin et soir jusqu' à ce que les "trous" soient rebouchés, associé à une antibiothérapie au baytril 5% en IM pendant au moins 15 jours.

C'est cas classique de septicemie, il ne faut donc pas attendre avant de commencer à traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Dr house j espères que les photos ton bien aidez je voie que tu na pas tarder a regardez le forum merci encore pour le traitement j'ai un vetos qui doit pouvoir me fournir ca rapidement mais pour le baytril 5% en IM pendant 15 jour c est quoi tu peu me précise en peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baytril 5% c'est le nom de l'antibiotique, "IM" indique qu'il s'agit d'injection intra musculaire, en gros il faut injecter dans le muscle du biceps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Dr house allez on va cherché les produits encore une petites question durant le traitement il faut les mettre aux en quarantaine ou l'on peu les gardées dans l'aqua sachant qu'il y eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal est de la laisser au moins un h au sec après chaque application de Panolog. Donc matin et soir. En revanche, l'eau devra être d'une propreté extrème afin de régler le problème au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci terminatal Bon et bien on est dimanche et mon veto n est pas garde son remplaçant ne touche pas aux reptiles lol donc je vais attendre demain matin pour trouver ce baytril au plus vite pour ce qui est du chlorhexidine j'en 4 flacons a la maison donc c'est bon et pour le panalog je devrai le trouvé aussi avec mon véto pour ce qui est du traitement de l'aqua il va être fait cette aprem mon pote sans charge et oui ce ne sont mais reptiles bon courage a toi quand même!!!!
Merci pour ses infos et pour les soins !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila de retour de chez le veto j ai trouvé du marbocyl en IM et du cortan pour remplacer le panalog et mon veto ma fournis les aiguilles et les seringues debut de traitement ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfait, le marbo est très efficace sur les reptiles, pour le Cortan c'est idem également, tu as maintenant toutes les cartes en mains pour soigner cette tortue.

Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ses petites réponses bizarre vous éte que tout les deux a me répondre on va dire que vous ete efficace dans vos réponse bon je fait le point ce malle a recu une injection hiers soir puis on lui a appliqué la crème il est quarantaine dans un fauna box chauffer par lampe au propre pour les deux autre tortues traité a la crème car peu de rougeurs;Ce soir 2 e me injections je vous donnerai des photos plus tard car ce n ai pas moi qui les soignes en tout cas merci on verra par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ce qu'on pourrait dire de mieux qu'eux deux, hein Laughing c'est pour cela que je t'ai envoyé direct à House, pour qu'il gère au mieux et le plus rapidement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon p'tites New!!! fin de traitement pour la tortue la plus touchée résultat les plais sont bien refermées et plus de rougeurs visibles tant mieux le traitement a très bien marché elle nage de nouveau dans sont grand 250 litres merci a vous pour ce coup de mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tout ça , longue et heureses vies à tout ce ptit monde et à toi bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...