Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuemelo11

Mue

Messages recommandés

Les tortues muent, elles desquament, perdent des écailles, ce qui est tout à fait naturel, et cela se voit tout au long de l'année, parfois sans même qu'on y prête attention. Sur cette photo, prise l'été, on voit bien le phénomène avec les reflets de soleil sur la dossière.

Image Hosted by ImageShack.us
TAG this image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Aucunes photos n'est parfaite!!!!

Ah non, je parle pas de la photo, je parle du cadre dessous entre la photo et ton intervention, il est trop grand, il prend trop de place, ça gêne le regard. A chaque fois que je regarde les photos du forum, ça me gêne, d'autant que le profil est dessous la photo, ce qui donne un air bancal à l'ensemble.
Ah jamais content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui me branche le plus ces l'échelle que tu as installé pour tes tortues que je kif ,
je vais voir pour en faire pour les future installations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la tombe des écailles (c'est l'automne), perso, ma Troostii, zéro, quasi nul pour mes TSE, par contre mes Kohnii, je me demande même comment et quand la nouvelle "pousse", c'est la dégringolade en continue, surtout chez la petite! et ça fait plusieurs mois que ça dure!
Sinon Mac, le coup de grillage comme échelle, c'est du archi connu: on s'en sert aussi dans les bassin genre lagune pour permettre aux animaux qui y tombent (rat, renard, chien, hérisson,etc) de remonter sans déchirer la géomembrane. Alors pour des tortues c'est le top!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, C'est pas vraiment une échelle c'est un morceau de grillage qui est plaqué sur un arc dans l'eau pour rejoindre l'autre morceau du pont, en sorte que les tortues prennent appui dessus pour monter.
Mais j'ai un autre endroit, (on le voit sur le bassin dans la section installation) où effectivement il y a un simple grillage pour qu'elles puissent remonter sans problème.
Mais finalement, avec la repousse des herbes autour, je trouve aussi très pratique de laisser les herbes descendre dans l'eau, ça leur sert également pour ressortir. Du coup, elles ont des sorties partout et différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je n'en doute pas kohnii mais bon la dernière fois j'avais acheter un bassin près formé ,
mais la je dois en faire d'autre en béton de forme carré ou rectangulaire ,
donc j'ai pas envie de cherché a me compliqué la vie ,
j'avais pensé a un autre procède qui et pas mal mais sa ces plus simple a installé l'autre procédé ces par lagunage en faite je verrai le moment venu qu'es que je ferai Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...