Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claudia53

Débutante donc besoin d'info avant d'acheter caméléon

Messages recommandés

Bonjour

j'ai jamais eu d'animaux exotique et actuellement j'aimerai avoir un caméléon
Le problème c'est que je ne connait vraiment rien sur ces petites bêtes, tout d'abord j'en veux un assez sociable,qui reste petit inférieur à 20 cm adulte si possible, pour cela quelle race me conseillez vous?
Le sexe joue t'il sur la sociabilité ou l'agressivité?
En ce qui concerne le terrarium,les aliments, bref informez moi sur tout
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pourrais-tu, avant toute chose, aller te présenter dans la section adéquate, s'il te plait ?
Merci.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ce qui est de la taille a part les rampholeon je ne vois pas d'autre petit cameleon mais je les deconseille au debutant et si tu veux un animal sociable je sais pas si c'est une bonne idee un lezard car ce ne sont pas des animaux de compagnie il ne faut pas l'oublier et si au pire tu veux un reptiles qui ce manipule bien et qui n'est pas difficilez prend un pogona mais par contre c'est pas dans tes criteres de taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as aussi la possibilite de prendre un chien si tu cherche un animal de companie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi vous réagissez ainsi! elle n'a jamais dit qu'elle voulait un animal de compagnie, juste qu'elle ne connaissait pas les reptiles et qu'elle voulait un animal "sociable"; je vois pas où est le mal! Je ne vois pas pourquoi la "sociabilité" ne peut pas être un critère? c'est peut etre pas le bon mot, mais il est évident qu'elle parle d'animaux facilement manipulable et non agressif; le mot adapté serait plus "docile"... c'est pourtant souvent un critère décisif (enfin, suivant les personnes et surtout pour les débutants)! Pourquoi juste la descendre sans lui répondre? Rolling Eyes
Elle, déjà au moins, elle sait qul animal l'intéresse, pas comme certains..... LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole kundalini je ne voulai pas la descendre je la mettais juste en garde et je lui ai expliquer les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question est donc: que signifie sociable pour toi?

La réponse sera donc en lien avec cela Claudia: Si tu cherches un caméléon que tu pourras prendre dans tes mains à chaque jour, que tu pourras le mettre sur tous tes amis lorsqu'ils viendront te visiter, que plein d'enfants pourront toucher etc, je ne crois pas qu'il existe un tel caméléon.

Par ailleurs, un caméléon, outre que nain, sera plus grand que les dimensions que tu parles, à moins que tu y exclus la queue dans ta mesure. Cependant, sache qu'un terrarium de bonne taille fait plus d'un mètre de haut et au moins un mètre de long par un mètre de large. Donc si l'espace est problématique, ça n'ira pas.

Finalement, l'élevage d'un caméléon demande des dépenses assez onéreuses. On peut parler de quelques centaines d'euros minimum.

J'espère que cela aidera ta réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAMPHOLEON !!!!!!!!!!!! c'est le caméléon le plus sociable et qui reste petit alors sociable dans le sens qu'il ne s'énervera jamais contre toi... ( comme le dit mapmap un cameleon en general c'est pas un animal de compagnie a proprement dit car tu vas pouvoir le manipulé fréquemment le moin possible c'est le mieux en faite... car les caméléons stress très rapidement ). Et jamais contre un congénère tu peux mettre plusieurs mâle ou femelle ou couples ensemble aucun souci du moment que le terra est en fonction.
la taille c'est environ 8cm adulte donc c'est assez petit sache que les pardalis ou calyptratus en adulte c'est environ 50cm ( queue comprise ) mais apres depend de la taille que tu dispose. Un couple de rampholeons c'est un assez petit terra par rapport a un calyptratus ou pardalis ou c'est environ le triple ou quadriple en besoin d'espace..
Après tu vois mon avatar c'est mon couple de rampholeons si tu aimes bien et bien je pourrai t'en dire plus comme je l'ai fais a une personne qui a commenté sur ma fiche d'élevage de cette espèce pour que je lui donne quelque conseil pratique ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade007 a écrit:
C'est bon, je viens de déplacer le post dans la bonne section... Wink


Merci Wink J'avais pas les droits dans l'autre section ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...