Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toinoux02

tortue de floride

Messages recommandés

Bonjour donc je voudrasis avoir si il ya moyens d' avoir des tortues de floride en étant enregle bien sur et quel sont le parametre d'elevage plz car j'en eu étant petit masi comme on nous avait mal renseigné elle était morte enfin voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toinoux a écrit:
j'en eu étant petit masi comme on nous avait mal renseigné elle était morte

Je ne veux pas jouer les mauvaises langues, mais bon, le gecko, la tortue...

Edit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Bonjour donc je voudrasis avoir si il ya moyens d' avoir des tortues de floride en étant enregle bien sur et quel sont le parametre d'elevage plz car j'en eu étant petit masi comme on nous avait mal renseigné elle était morte enfin voila


Toutes les tortues dites "de Floride" sont considérées invasives par l'état Français, elles sont donc interdites à la vente sur tout le territoire et leur détention impose une autorisation préféctorale ou mieux encore un certificat de capacité et autorisation d'ouverture d'établissement concernant la ou les espèces concernées.

Si tu veux une tortue aquatique, je te conseille plutôt de te tourner vers des espèces très simples à maintenir et dont la détention est légale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x a écrit:
Toinoux a écrit:
j'en eu étant petit masi comme on nous avait mal renseigné elle était morte

Je ne veux pas jouer les mauvaises langues, mais bon, le gecko, la tortue...

Edit.


Un peu d'indulgence, tout le monde ne nait pas avec la science des reptiles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais je trouve un petit peu dommage qu'ils n'aient pu se renseigner un peu mieux sur les animaux qu'ils ont pris à charge, ce qui peut se comprendre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui alors pour les tortues je devasi avoir 4ans et mes parents voulaient nous tester moi et ma souer et pour mon gecko il a eu une maladie masi je vous rassure ça me fait pas plaisir du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toinoux, as-tu pris le temps de regarder notre rubrique des fiches d'élevage ? Ainsi tu pourrais parfaire tes connaissances en tortues et comme je te le disais, l'autre jour, à partir de l'intérêt que tu aurais pour telle espèce, nous pourrions plus efficacement répondre à tes questions et en fonction des exigences de telle ou telle espèce.
Voici le lien :

http://www.reptiles-zoo.com/fiches-d-elevage-f79/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci masi justement des fois je recherche de chose qui n'y sont pas enfin merci comme meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, je crois que c'est parce que tu n'es pas arrêté sur une espèce spécialement et du coup tu te renseignes de manière générale mais quand tu trouveras celle qui te convient et que tu peux acquérir (selon la loi en vigueur), tu commenceras à te poser des questions plus précises. Il y a tellement d'espèces et tellement de maintenances différentes.
Perso, je te re-conseille la sternotherus carinatus, très facile pour un débutant et en plus
très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci et juste est ce que cela mange des "granulé" et je le redmende est qu'un filtre performand (le plus possible) et ne fasse aucun bruit ou du moins qu'on ne puisse pas entendre car j'avasi chez des gens en allemagne (un voyage avec le college) plein d'aquarium dont un dans notre chambre avec une super gros filtre qui avait l'air vraiment bien et qui franchement ne faisait aucun bruit et il été interne alors est ce que cela vient de la bonne question car moi j'avais un poison rouge et puis aussie des gupys masi bon le filtre il faisait du bruit tout de meme et j'ai vu dasn plein de magasin des kit cela est til approprié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les zoomed (clique sur la boutique, moi j'en achète à House, et j'en donne une fois par semaine).
Pour le filtre, tu vas avoir des avis car perso, je ne garde que très peu mes tortues en aqua (après c'est bassin), donc je ne suis pas la meilleure personne pour te donner l'avis le plus compétent là-dessus. Mais je te dirais que déjà un filtre externe est bien plus intéressant aux dires de la plupart des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais parler par rapport à mes Aquariums, j'ai une grosse préférence pour les filtres externes, qui sont bien plus performants de toute façon. La plupart ne font pas beaucoup de bruit, en tout cas beaucoup moins que mes Aérateurs... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui assez car je suis un stresser donc je stresse pour plein de chose qui n'ont pas raison d'etre donc c'est pour ça maintenat je me calme un peu mais c'est vrai que j'aimerai que ça ne fassea cun bruit ce qui m'avait étonné en allemagne enfin bon parce que en meme temps j'aime bine plusieurs espece comme avez pus voir (lézard,serpent...) masi la tortue j'aime beaucoup car je me souviens que quand j'était petit j'adorais pa tite tortue donc ça me fait des souvenirs donc pour ne revenir au sujet si vous connasiez des filtres efficaces qui ne font pas de brut ce serait cool voila tout (dites le moi si je demande l'impossible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu demandes l'impossible, non. Laughing Attends un peu, je pense que certains vont te donner leur filtre idéal. Certainement un externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki dac' merci et juste une tite question est ce qu'elle suporterai un tit voyage de 30 min bien installer dans la voiture ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise une nouvelle forme de filtration depuis bientôt 2 mois dans mes aquariums, ceux- ci sont formidables, je les nettoie seulement tous les 15 jours, ils brassent 800l/h et me donnent une eau limpide comme j'en ai rarement vu en 20 ans d'élevage de tortues aquatiques, du coup j'en ai acheté un incroyable stock afin d'en faire proffiter ma clientèle à un prix relativement bas (19.90€), de plus, de par leur forme tubulaire, ils rentrent parfaitement dans mes fausses roches que vous avez pu voir dans mon post (Chrysemys).

Bref, un vrai bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a c'est bon ça surtout que le prix n'est pas cher et parcontre au niveau du bruit tu en pense quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve silencieux, même couché, en revanche, si je le place dans ma roche décorative, ça fait un léger bourdonnement dut à la vibration de celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je ne pense pas le mettre dasn une roche et tu es sensible au bruit ou pas car quelqu'un qui s'endort en moins de deux(comme ma soeur lol) ou alors tu mets plusd e temps et tu t'es déja couché avec un aqua a coté et ce filtre la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je ne dors pas a côté de mes aquariums en revanche il m'arrive de travailler dans le calme la nuit et ne pas être perturbé par leur bruit, pourtant j'ai beaucoup de mal à me concentrer (raison pour laquelle je travaille mieux la nuit), je dirai donc que tu peux y aller les yeux fermés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est vraiment génial un filtre pas cher ,performent et silencieux House tu es un génie ,on te l'a pas déjà dit? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai vu et je cherche plein d'info sur la tortue que tortuemelo m'a donné et j'ai trovué la sternotherus carinatum ,quelles sont les différences? car sur ce sujet la je ne trovue pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien te dire les différences mais avec quelle autre espèce ? Tu hésites entre deux espèces, c'est ça ? Si j'ai bien compris, entre la sternotherus carinatus et...et quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah entre la carinatuse et la carinatum a moins que ce soit la meme espece et la grand moment de solitude enfin voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oki dac' bah oui alors elle est super belle et donc il faudrait un aquaterra de cb ? pour un couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne te conseille pas un couple, commence par un individu, il faut d'abord bien savoir maintenir une tortue avant de penser deux individus. D'autant que ce sont des bb qui sont vendus, tu peux très bien tomber sur deux mâles ou deux femelles. Mais une fois que tu sauras si tu as un un mâle ou une femelle, tu peux trouver un individu de l'autre sexe par le biais d'annonces.
Pour l'aqua, on conseille mini un 60x30 mais perso, je trouve cela trop juste, je dirais un 80 cm mais mieux un mètre, de manière à pouvoir faire un décor qui convienne à l'espèce avec cachette, voire sable de la loire en substrat, plantes artificielles ou vraies.C'est une espèce facile à élever mais il faut respecter sa discrétion et son besoin de lumière tamisée, de cachettes et peu de profondeur d'eau (il faut qu'elle puisse respirer en se tenant sur les pattes arrières).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une marcheuse en fait, donc peu d'eau. Une semaine, oui, mais pas quand elles sont bb, car il faut les nourrir tous les jours comme tous les bb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki dac' masi quand elles sont adultes pas de prob et d'ailluer a quel age sont elle adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème mais pas plus d'une semaine....sinon distributeur ou personne pouvant venir les ou la nourrir. Je dirais adulte, quand la maturité sexuelle est là....ce n'est pas toujours simple de définir un âge exact mais disons quand elle est en stade de se reproduire. La croissance est très lente chez cette espèce, ce n'est pas comme une trachemys qui pousse relativement vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki dac' et juste je n'est rien trouver pour le distributeur aurais tu des liens ou quelque chose dans le genre stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bananekiwi avait mis la photo d'un distributeur mais je ne sais plus où. Je ne suis même pas sûre que cela soit sur ce forum mais si je retrouve la photo, je la mets sur le forum.
Ajoutons que c'est une tortue petite, puisqu'elle fait de 12 à 15 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki dac' parcontre pourquoi tu met ajoutons que c'st une tortue petite ? et parcontre tu as des photos d'aquaterra pour cette espece que je vois a quoi ça ressemble stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est petit par rapport à d'autres, par exemple la trachemys pour prendre une espèce qu'on voit souvent. Adulte, elle mesure de 12 à 15 cm, donc c'est petit.
Il faudrait regarder sur le forum s'il y a des photos. J'ai mis les miennes mais je ne n'ai pas fait de photos de l'aqua. Par contre, royal-james, si elle passe par ici pourra t'en montrer car elle a cette espèce et surtout ses aquas sont les plus beaux aquas que j'ai vus à ce jour tous forums confondus.
Hé Christelle, tu as vu, je fais ta pub Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki bah justement je cherche sans cesse des photos masi bon je vasi bien trovué et quand tu dis tout fofo confudus tu fréquentes lesquelles aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était une façon de parler. Laughing de toutes façons, sur un forum on ne donne pas de lien d'autres forums, outre que ce n'est pas poli, c'est contraire à notre charte.
Sinon, les distributeurs , ce sont des distributeurs pour poissons, mais il faut que les granulés que tu mets puissent passer, tous les distributeurs ne conviennent donc pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les distributeurs, je ferais des photos des miens, et recherche de prix, apres, les distributeurs que j'utilise (les petits) donne a manger deux fois par jour (pour poisson)

donc personnellement peu adapté aux tortues, je m'en sert que lors de mes vacances (je ne parles pas de mon gros distributeur car a la base utilisé pour les bassins, donc tres gros volume) car lors de cette periode, il ne mange que granulés et vegetaux d'eau (jacynthe, laitues d'eau )

le restant de l'année, il vaut mieux varier l'alimentation, donc pas besoin de distributeur.

house, c'est quoi la marque et modele de tes filtres ?
http://www.reptiles-zoo.fr/accessoires/200137-Filtre-spécial-tortues-aqua-(900l-h).html
ceux ci, si c'est le cas, j'en ai deja deux (les plus puissants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mes aquariums et tortues a moi ?

si oui, bien sur, mais je n'ai pas de kinosternon, juste des trachemys, pseudemys, graptemys et chrysemys.

pour les photos, il doit y en avoir sur le forum, sinon je pourrais en rajouter

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai testé un peu mes parents (surtout ma mère qui est beaucoup plus simple d'avoir ) et donc ils ne sont pas très chaud pour un autre lézard ou serpent par contre je leur ai parlé de la tortue et là il m'ont dit ok mais tu t'en occupe alors je vais continué un peu à voir et de toute manière je vais bientôt aller à la Ft pour leur montrer à quoi ça ressemble et juste j'ai vu que ces tortues étaient assez timides mais on les voit quand même un peu vivre etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...