Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toinoux02

renseignement sur kinexis belliana

Messages recommandés

je ne suis pas sûre que beaucoup de monde sur le forum maintienne cette espèce mais nous sommes nombreux à à la trouver très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
je ne suis pas sûre que beaucoup de monde sur le forum maintienne cette espèce mais nous sommes nombreux à à la trouver très jolie.


Et de plus, je ne crois pas que tout le monde soit là, attends un peu pour avoir des réponses, il ne sert à rien de s'impatienter et de Uper toutes les 5 minutes Wink Tu auras sûrement une réponse bientôt, sinon c'est que personne n'en maintient. En tout cas, je la trouve bien sympa. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
lol don toi non plus tu ne connasi pas trop

on ne connait pas tout, heureusement et surtout on ne maintient pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas kinexis belliana, mais kinixys belliana et qu'elle est soumise à l'arrêté du 10 août 2004, donc CDC. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinixys belliana (et 5 ss espèces), ou Cinixys de Bell, originaire d'Afrique (Sénégal, Gambie, Guinée, Mali..., Centrafrique), environ 22 cm adulte, vit dans les savanes arborées, depuis la savane jusqu'aux fôrets basses.
Caractéristique physique: sa carapace plate, presque rectangulaire, qui lui permet de s'immiscer sous les amas rochers.
Elevage en captivité délicat, et donc non conseillé à des débutants. Nécessite un terrarium tropical humide, de 70 à 80 % d'hygro, temp. diurne de 26 à 30; nuit de 20 à 22.
Omnivore, friande d'escargots et de vers de terre, mais de dédaigne pas les fruits et les champignons...
cites et certificat de capacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben car je la trovuasi sympa donc je me demandasi si je pouvasi en avoir une masi comme elle est soumise ben c'est mort mais j'aime tout de meme cette espece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas voir le côté "administratif"; quoique c'est honorable! mais voie plutôt la difficulté de maintenance, et ton "niveau" personnel. Je le répète, cette tortue est difficile, même pour un amateur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nécessité du CdC! l'aspect réglementation et législation: donc administratif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc c'est bien ce que je pensais et certe il ne faut pas s'arreter la mais bon si je n'ai pas le cdc autant s'arrete la enfin je me suis renseigne sur cette tortue lasi voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es jeune, tu as le temps! tu peux envisager d'autres espèces sans contraintes réglementaires (quoiqu'en terrestres il n'y en a pas des masses!!!) et facile d'accès pour débuter... le temps d'acquérir l'expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtoutn que celle la je crois bien qu'elle n'hiberne pas donc c'est pour ça je m'etait renseigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te l'ai dit: espèce africaine, maintenance en terra; donc bien évidemment qu'elle n'hiberne pas!!!
L'hibernation ne concerne que les espèces vivant sous des latitudes ou hiver signifie froid, voire neige, gel... et pas saison de pluie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça des espèces en terra? en vente libre et facile? en terrestre, dur à trouver! mais si vraiment tu veux tortues, commence par une aquatique... sinon, un mix des 2: une palustre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kohnii a écrit:
Comment ça des espèces en terra? en vente libre et facile? en terrestre, dur à trouver! mais si vraiment tu veux tortues, commence par une aquatique... sinon, un mix des 2: une palustre.


oui, une palustre...mais je trouve que pour débuter, le mieux serait une sternotherus carinatus, ce serait moins contraignant, ne serait-ce qu'au niveau de la maintenance, il y a moins de matos, comme les uvb et l'aqua n'est pas grand, même pour une adulte.
C'est bien de se renseigner, mais attention de ne pas se disperser. Essaie aussi d'avoir un peu de renseignements par toi-même afin de parfaire tes connaissances en tortue de façon générale et au cas par cas et qu'au besoin on réponde à tes questions par la suite sur des points précis. Parce que l'on ne peut à chaque tortue, tout dire sur tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il y a quelque chose que j'ai mal compris, tu devra transporter l'aqua chez tes grands-parents pendant ton mois de vacances, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu voulais des réponses rapides n'oublie pas que google est ton amis !! Wink
en tapant le nom de cette tortue , tu trouves des infos facilement !! c'est ainsi d'ailleurs que je suis "tombée" sur ce forum hyper intéressant, parmi d'autres !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, je n'ai pas vu qu'il y avait une deuxième page !! Razz

ceci dit si tu ne comprends pas un mot comme palustre, par exemple, cherche sur google ou regarde dans un dictionnaire !!! tu auras l'explication !!! Wink pour ma part, j'aime chercher différentes pistes avant de demander sur un forum. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...